Doute orientation sexuelle ! Besoin de votre avis

To bi or not to bi ? Telle est la question.
CCoralie31
Messages : 1
Inscription : sam. mars 04, 2017 6:07 pm

Doute orientation sexuelle ! Besoin de votre avis

Message par CCoralie31 »

Bonjour à tous,

Je suis venu sur ce site fin d'être éclairer par des personnes qui connaissent bien le sujet.

Je suis une fille de 25 ans, réglo et qui a toujours été attirée avec les hommes.
J'ai fait la rencontre d'une femme bisexuelle qui est aujourd'hui l'une de mes meilleures amies, on est connecte, on s'entend très bien au point qu'elle a ressentie des choses autres que de l'amitié pour moi mais aujourd'hui on en a bcp parlé et on a réussis à équilibrer cette relation pour ne pas qu'elle empiète sur notre amitié. Donc maintenant c'est une amitié et un autre petit lien qui nous lie sur lequel on se taquine ;)

Sauf que me dire que j'ai pu ressentie quelque chose pour cette fille, est-ce que je suis capable de le ressentir pour une autre fille ?! C'est la question que je me pose... je commence vraiment à avoir des doutes.

J'ai toujours voulu une vie rangée : maison, mari, enfant et finalement maintenant je me demande si cette personne qui a fait ses plans et encore la même aujourd'hui ..

J'ai rencontré dans un bar à une soirée une fille lesbienne qui m'a fait du rentre dedans. Et tout ce que j'ai trouvée à faire c'est à être d'accord quand elle m'a demandé mon numéro.. alors on s'est vu en tout bien tout honneur, on s'entend très bien, comme des copines et elle sait que les femmes je sais pas je connais pas cette relation..
Elle je me force à rien. Juste on passe du temps ensemble.

Cela fait quelques semaines que j'ai une boule au ventre, je me sens vraiment pas bien car cela me trouble de me dire que peut être, même si j'ai encore jamais essayé sexuellement avec une fille, je peux passer de l'autre côté ....

Est-ce normal de ce m'être dans ces états là ? Est-ce que se poser des questions sur son orientation sexuelle peut mettre dans des états de coup de blues comme ça ..??

Je me dis que c'est peut être juste la curiosité mais pas certaine ......

Pouvez-vous m'aider à comprendre cet état ?

Merci !!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Doute orientation sexuelle ! Besoin de votre avis

Message par Norma »

Hey.
Rassures toi, déjà, nn seulement c'est tout à fait normal mais en plus ça passe.

Tu t'étais fait une idée de toi très ... normée et inflexible.
Et là, tu entrevois la possibilité que peut-être tu ne te connais pas si bien que ça.
Du coup ça réduit un petit peu en miette toutes les bases inflexibles sur lesquelles tu pensais fonder ton avenir, ettu ne sais plus trop ce que ce sera, ton avenir.

Et. C'est. Très. Bien.

Parce que partir bille en tête dans une vie toute tracée à 25 ans en pensant avoir fait le tour, c'est le meilleur moyen de finir complètement malheureuse 10 ans plus tard et de vivre une vie qui ne correspond absolument pas à ce qui nous irait.

Donc, maintenant, ta mission, c'est d'accepter le flou, le doute, la découverte, et d'apprendre à ne pas vouloir te mettre trop vite dans une case.

Vivre un peu l'instant, penser à toi, à découvrir ce qui peut te plaire ou non sans idée reçue, à les déconstruire au besoin.

Mes conseils ? Interdiction d'anticiper l'avenir. Interdiction de chercher quelle étiquette t'iras le mieux. Ca viendra plus tard, ou ça viendra pas, mais si tu rentre là dedans ton va juste passer ce temps de "découverte de toi" à te prendre la tête au lieu de vivre.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Doute orientation sexuelle ! Besoin de votre avis

Message par sevenken »

Je pense exactement la même chose que Norma.
Et moi aussi je peut comprendre que ce soit assez perturbant et déroutant ce genre de "découverte".
Mais bon si tu ressent au plus profond de toi le désir de créer des liens et peut être même plus avec cette femme. la pire chose que tu puisse faire serait de te brider ou de refuser.

Par contre que sont ces messages posté par Gaia ?
Je ne sait pas si ces publicités sont legals sur ce forum.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Doute orientation sexuelle ! Besoin de votre avis

Message par Norma »

OFF-Topic :
c'est un bot, ses messages vont se faire effacer dès que modo dispo
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Doute orientation sexuelle ! Besoin de votre avis

Message par sevenken »

ha ok
Répondre