Que mangez-vous, là, maintenant ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par popy »

Ta dernière maladie c'était quoi si ce n'est pas trop indiscret ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Sarablue »

Valdu57 a écrit :
Sarablue a écrit :Mais comme on est dans une grande mouvance du healty et des "alicaments et aliments cancérigènes" (ça fleurit partout en ce moment et depuis quelques temps), je tenais juste à faire cette petite mise au point.
"Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture"
Hippocrate

Ça date aussi depuis la nuit des temps les alicaments. Il faut manger varié et équilibré !
Je le ressent dans mon hygiène de vie :
  • Pulsation cardiaque à 38 au repos
    Prise de sang tip top
    Pas une seul maladie depuis 6ans
Après j'ai la chance pour faire beaucoup de petit élevage moi même, les chapons pour noël, j'ai mon frère qui importe du saumon sauvage direct du pêcheur que je fume moi même, je fais mon chnaps (eau de vie) maison :lol:

L'important c'est de faire un maximum soit même, après je comprend que les gens qui n'ont pas la possibilité de le faire ne le font pas, mais si on a un semblant de possibilité il faut se lancer, c'est vraiment beaucoup plus sain et on le sent dans la vie de tout les jours ! Pour les Parisien je n'imagine même pas le combat de tout les jours !
En faite je suis vraiment content d'habiter dans mon coin perdu, qui veut venir ? J'invite :lol:
J'entends bien. Mais on n'a jamais connu autant de dérives avec l'apparitions de troubles du comportement alimentaire. Le souci c'est qu'avant, il y a des dizaines d'années, on n'avait pas une nourriture aussi transformée, aussi "malsaine" et du coup la question du "bien manger" n'existait quasiment pas. Il y avait le "manger équilibré" c'est à dire des fruits et des légumes en suffisance, pas trop de sucreries et de gras. Mais c'était tout.
Maintenant avec nos méthodes de production alimentaire complètement dégénérées, on revient à un désir de manger sain, ce qui est très bien sur le fond. Le souci c'est qu'on finit par faire la chasse aux produits X et Y nocifs (et je ne dis pas qu'il n'y a pas de vrai) et qu'on assiste à des trucs borderline, comme l'orthorexie par exemple.

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, dans les magazines de santé et les magazines féminins (et même les magazines pseudo scientifiques) on ne peut pas échapper aux "que manger pour rester en forme?" "Truc muche est-il cancérigène?" et tous les reportages à la télé (que je regarde donc je sais de quoi je parle :lol: ) du coup, c'est ça qui me pose un peu souci.
Je ne nie pas du tout le côté sain d'une alimentation respectueuse de l'environnement, équilibrée et tout, juste qu'il faut faire attention à ne pas virer à l'obsession, parce que ça peut troubler des gens fragiles.
Dernière modification par Sarablue le ven. févr. 24, 2017 12:52 pm, modifié 1 fois.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Eustache »

En tout cas pour perdre du poids le plus facilement possible, virer le sucre et l'alcool, faire une activité physique et manger des bonnes graisses, c'est encore le mieux :ninja:

Bon, sinon, mon frère a ramené du jamón ibérico pata negra bellota pour ce soir ImageImageImage
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Norma »

Bin alors lâche nous un peu avec ton ton moralisateur sur ce qu'on fout dans nos assiettes. Parce que c'est bien beau de bannir des cancérigène potentiels pour se bourrer de cancérigène avéré, mais ça t'enlève le droit de te poser en donneur de leçons. Merci.

Et ce serait bien que ce forum reste safe sur les injonctions au poids, au régimes, etc. On est pas dans BIBA.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Eustache »

(Je sais pas à qui tu t'adresses précisément, mais je veux forcer personne, hein :ninja: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Norma »

Non non non, pas toi du tout Eustache.

Je parle des remarques de Val, plus haut, qui nous sort le couplet "alicament je ne suis jamais malade grâce à ce que je bouffe et il faut perdre du poids avant l'été sinon je resterais célibataire".

Bref le couplet "fit" culpabilisant qui pue du cul.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par »

[moderation]
Et maintenant on va se calmer sur les propos échangés.. Vous n'êtes pas d'acccord mais cela n'empêche pas de rester courtois. Cela vaut aussi bien pour Norma que pour Val.
Merci.
[/modération]
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par yellowthing »

Je me la suis joué bobo et je suis partie chercher de quoi grignotter à "la vie Claire". J'ai acheté bio donc, des biscuits petit-épautre et sésame, une barre de nougat au miel de lavande et un peu de pistache en vrac.

J'ai mangé 2 pistaches : TROP BON! Pas salé, juste parfait!
Un minuscule morceau de nougat : EXCELLENT! Ca titille mes papilles et on sent le gout de la lavande!
Un biscuit au sésame: SESAME = MIAM!

C'était tellement bon que ça a suffit à me rassasier, alors que dès fois je mange sans plaisir sans arriver à me rassasier.

Je suis amoureuse de mes papilles!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Eustache »

Ce matin, en guise de brunch, un reste de fricassée de poulet du week-end dernier (réchauffé dans ma nouvelle poêle en fonte non émaillée, ça aura permis de l'étrenner :souris: ), cheddar, pain complet, beurre salé, amandes et un carré de chocolat à 80%. Ah, et un thé vert. Ça me satisfait.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Que mangez-vous, là, maintenant ?

Message par Sarablue »

Eustache a écrit :Ce matin, en guise de brunch, un reste de fricassée de poulet du week-end dernier (réchauffé dans ma nouvelle poêle en fonte non émaillée, ça aura permis de l'étrenner :souris: ), cheddar, pain complet, beurre salé, amandes et un carré de chocolat à 80%. Ah, et un thé vert. Ça me satisfait.
Faudrait être difficile :ninja:
Répondre