Partira, partira pas ?

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par zigomio »

OFF-Topic :
j'ai des problème d'ortho ( je vais éviter de te passer mes problèmes ) je suis vraiment désolé j'essaie pourtant de faire des efforts
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Mashiro »

Tu passes tous tes we là bas en ce moment ? Ça convient à ta fille ?
Si oui, ça ne lui fera aucune différence au final, juste le train, ce qui est largement faisable à cet âge. Et le fait qu'elle reste en semaine dans le même collège avec les mêmes potes, c'est le principal.
Pour ce qui est du père, je connais pas la situation, mais par principe je precherais plutôt pour la transparence : lui dire tes projets dès qu'ils sont plus des projets que des rêves, en montrant bien que tu as tout pris en considération pour ta fille et pour ne pas chambouler votre organisation actuelle. Mais éviter au maximum l'effet "Je manigance dans ton dos pour te voler ta fille", qui risque de foutre le bordel sans aucune raison, puisque ça lui changera rien à lui, à part la mettre dans le train.
Et oui, parle lui à ta fille, qu'elle comprenne tes besoins, que tu prends ta décision sans l'oublier, qu'elle a son mot à dire (sans pour autant que ce soit elle qui décide).
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Partira, partira pas ?

Message par Kennedy »

Mashiro a écrit :Pour ce qui est du père, je connais pas la situation, mais par principe je precherais plutôt pour la transparence : lui dire tes projets dès qu'ils sont plus des projets que des rêves
Yep c'est mon avis aussi.
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par celavie67 »

Si vous aviez une garde partagée ce serait beaucoup plus problématique c'est sûr. Mais à partir du moment où tu ne l'as pas la semaine et qu'elle est en âge de prendre le train seule, je ne vois pas où est le problème. Alors bien sûr au début peut être que ta fille va faire un peu la gueule, en tout cas elle ne va visiblement pas sauter au plafond (mais par définition un adolescent c'est égoïste), mais ça lui passera quand elle verra que tu es heureuse, et que pour elle ce n'est pas si pénible que ça finalement.

Pour son père, oui il a son mot à dire. Mais en l'occurrence le fait que tu partes ne changera pas le mode de garde, donc il ne peut pas s'y opposer. "Tout" ce qu'il devra faire c'est amener/chercher votre fille à la gare. Même si sa première réaction sera peut être de dire qu'il ne le fera pas, il ne va pas la laisser faire la route à pieds j'imagine! Et légalement, il ne pourra pas expliquer à un Jaf qu'il ne respecte plus les obligations de la garde parce qu'il n'est pas question qu'il l'amène à la gare, ou qu'il ne veut rien faire pour t'arranger. Pour s'éviter des conflits, je ne connais pas ta relation avec ta fille, mais le mieux c'est de se la mettre dans la poche pour ce projet, pour qu'elle puisse insister auprès de son père s'il refuse de la déposer à la gare.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par »

Billy a écrit :Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Gé a écrit :
Billy a écrit :Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Oui, merci Gé !
Justement : je suis en train de revoir ma lettre de motivation. Je pense glisser en intro de cette lettre la raison principale de mon retour à Bled city: que je souhaite construire un projet de vie dans cette ville en quittant la RP et retrouver mes proches. Comment je pourrais formuler ça sans trop raconter ma life ? Des idées ? Merci !
Vous avez vu, je suis déjà au travail ! :huhu:
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par »

Billy a écrit :
Gé a écrit :
Billy a écrit :Bon, de nouveau célibataire depuis 3 jours, je suis plus que jamais décidée à quitter ma vie d'ici, je reviens juste vous dire que Mini et moi avons discuté avec une amie qui vit là bas. Mini comprend tout à fait mon besoin de retourner vivre là bas "c'est même logique maman !".
On avance, donc.
Lundi, je demande un entretien à mon Directeur pour lui demander une rupture conventionnelle. Je n'aurai sans doute pas la réponse le jour même. Ou alors si, si elle est négative d'emblée.
Je me lance dans les candidatures à rédiger et à envoyer partout où je suis susceptible de pouvoir intéresser un employeur (toujours dans le même domaine pour commencer, si rien ne marche, je taperai partout, je veux vraiment partir).

Voilà.
C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Oui, merci Gé !
Justement : je suis en train de revoir ma lettre de motivation. Je pense glisser en intro de cette lettre la raison principale de mon retour à Bled city: que je souhaite construire un projet de vie dans cette ville en quittant la RP et retrouver mes proches. Comment je pourrais formuler ça sans trop raconter ma life ? Des idées ? Merci !
Vous avez vu, je suis déjà au travail ! :huhu:
Alors non non surtout pas en intro!!! C'est un des arguments oui, mais si c'est pour un boulot, faut flatter l'employeur, c'est le boulot qui t'attire en premier.. et seulement ensuite tu peux parler de rejoindre aussi cette région pour raison personnelle :^^:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Partira, partira pas ?

Message par Billy »

Gé a écrit :
Billy a écrit :
Gé a écrit : C'est super ça! Et si on peut t'aider et te soutenir n'hésite pas!!!! :copain:
Oui, merci Gé !
Justement : je suis en train de revoir ma lettre de motivation. Je pense glisser en intro de cette lettre la raison principale de mon retour à Bled city: que je souhaite construire un projet de vie dans cette ville en quittant la RP et retrouver mes proches. Comment je pourrais formuler ça sans trop raconter ma life ? Des idées ? Merci !
Vous avez vu, je suis déjà au travail ! :huhu:
Alors non non surtout pas en intro!!! C'est un des arguments oui, mais si c'est pour un boulot, faut flatter l'employeur, c'est le boulot qui t'attire en premier.. et seulement ensuite tu peux parler de rejoindre aussi cette région pour raison personnelle :^^:
Oui, effectivement. :mrgreen:
Mais je ne précise pas ? Juste pour raisons persos ? Pas de rapprochement familial ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Partira, partira pas ?

Message par zigomio »

tu n'es pas obligé de raconter ta vie aussi sur une lettre de motivation ... au pire si ton ( future ) employeur veut des précision il te le demandera en entretient
Répondre