le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :(Remarquez que pour une même distance il est beaucoup plus facile de nager que de courir!)
Euuuuuuh question de point de vue hein. :huhu:
zigomio a écrit :nan sinon pour moi j'ai passé le 1er degrés de plongé
Houla moi aussi mais alors ça date. Pas eu la chance de plonger dans des coins sympas, en général je plongeais dans des eaux un peu troubles (genre bassin aquitain) et des fois on voyait rien "BAM ! Ah, c'est bon, j'ai trouvé l'épave !" :huhu:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par zigomio »

le problème c'est que tu peux pas descendre en dessous de 10m , mais quand on a plongé en méditerrané certain on même vue des sèches
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Moi aussi j'ai passé mon niveau 1 de plongée il y'a une éternité de ça... et j'ai pas beaucoup replonger depuis.
En méditerranée j'ai vu des murènes et des poulpes qui crachent de l'encre, des bans entiers de petits et gros poissons et des coraux, l'eau était claire il faisait beau, et on n'avait pas trop froid au fond de l'eau. On aurait dit un documentaire sur la 5.

Je replongerai bien, tiens... (un baptême, parce que mon niveau 1 est tellement vieux qu'il ne vaut plus rien).
Faudrait juste que je vois un orl pour voir si mes oreilles me permettent la plongée : à ma dernière plongée j'arrivais pas à passer les paliers et j'ai beaucoup souffert des oreilles.
Puis un jour un orl m'a dit qu'il y'avait un pb dans mes oreilles (mais j'ai pas bien compris si c'était un problème temporaire ou à vie, c'était pendant ma chimio j'avais d'autres préoccupations à l'époque)...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Moi aussi j'ai passé mon niveau 1 de plongée il y'a une éternité de ça... et j'ai pas beaucoup replonger depuis.
En méditerranée j'ai vu des murènes et des poulpes qui crachent de l'encre, des bans entiers de petits et gros poissons et des coraux, l'eau était claire il faisait beau, et on n'avait pas trop froid au fond de l'eau. On aurait dit un documentaire sur la 5.

Je replongerai bien, tiens... (un baptême, parce que mon niveau 1 est tellement vieux qu'il ne vaut plus rien).
Faudrait juste que je vois un orl pour voir si mes oreilles me permettent la plongée : à ma dernière plongée j'arrivais pas à passer les paliers et j'ai beaucoup souffert des oreilles.
Puis un jour un orl m'a dit qu'il y'avait un pb dans mes oreilles (mais j'ai pas bien compris si c'était un problème temporaire ou à vie, c'était pendant ma chimio j'avais d'autres préoccupations à l'époque)...
Moi aussi j'ai un problème ORL, mais j'avais un médoc à inhaler avant de plonger (j'ai aussi des médocs quand je prends l'avion... et je risque d'ailleurs pour la première fois depuis très longtemps de devoir prendre l'avion sans médocs car j'ai pas reçu la réponse de la FFA à ma demande d'autorisation d'utilisation thérapeutique >_< )
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Bon j'ai pas fait les 2 km visés, pour la simple raison que j'voulais pas passer mon après'm à la piscine...
J'ai fait un petit km, je me sens bien pas fatiguée détendu, j'pense pas que j'aurai de courbatures...

Et je recommence la semaine prochaine! :)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Coubline »

Tiens moi j'ai une question pour les plongeurs !
Il y a toujours ce mythe de "quand on est asthmatique on ne peut pas plonger parce que c'est trop dangereux", c'est vrai ou pas ?

Je trouve que la plongée ça a l'air tellement intéressant ...
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Coubline a écrit :Tiens moi j'ai une question pour les plongeurs !
Il y a toujours ce mythe de "quand on est asthmatique on ne peut pas plonger parce que c'est trop dangereux", c'est vrai ou pas ?

Je trouve que la plongée ça a l'air tellement intéressant ...
Pour l'asthme je sais pas... Je connais des asthmatiques qui ont déjà plongé mais rien ne dit que c'était conseillé.

Par contre après un pneumothorax on ne devrait pas plonger.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par zigomio »

Coubline a écrit :Tiens moi j'ai une question pour les plongeurs !
Il y a toujours ce mythe de "quand on est asthmatique on ne peut pas plonger parce que c'est trop dangereux", c'est vrai ou pas ?

Je trouve que la plongée ça a l'air tellement intéressant ...
c'est pas conseillé du fait de la pression de l'eau mais tu peux toujours te renseigner auprès de ton médecin
Coubline
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:34 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Coubline »

Je vais me renseigner ... Bon après c'était vraiment par curiosité, parce que les fonds marins me font peur, mais tous mes amis plongent et je sais qu'il y a une épave d'avion pas très loin de chez moi ... Ca donne envie ...
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Bon ça fait 3 semaines que je repousse ma séance de piscine: demain j'y vais!!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre