Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Sarablue »

Le souci c'est que la porte de placard risque de te tomber aussi dessus (coucou!)

Après moi, c'que je lis là dedans c'est que tu sais déjà ce que tu penses et ce que tu ressens et que tout ceci n'est au final qu'une question de temps.

Les seules questions en fait, c'est qui et comment?

:biz:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Norma »

Hépatite Surprise a écrit : Et attention, la phrase qui va probablement te/vous faire grincer des dents : C'est pas parce qu'elle se débrouille comme une marmotte manchote là-dessus que je vais la lâcher.
Ah bin ma grande, tu choisies ta tombe hein.
Je vais plus te gronder comme quand t'étais un pioupiou. Prépares-toi juste à manger tes dents s'toire d'atténuer l'effet de surprise =]
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Hépatite Surprise »

Mes questions portaient plutôt sur la bisexualité, à vrai dire.
Comment des personnes bisexuelles vivent-elles leur bisexualité dans un couple sur le long terme et comment des personnes non-bisexuelles le vivent aussi, dans le cas de "ce manque à gérer."

Quant au reste, je sais bien que ça risque de me retomber dessus. Après, se prendre des coups (fictifs) dans une relation, ça arrive, on décide d'accepter certains risques avant de s'engager. En posant les questions ici, je cherche simplement des pistes qui pourraient m'aider à réfléchir ; qu'est ce que je pourrais accepter ou ne pas accepter. Dans son comportement, mais aussi comme concessions. Bien que j'apprécie les mises en garde et que je les prends en compte. Mais après, j'ai déjà tellement mangé dans mes précédentes relations psycho torturées que je suis rôdé. (Cependant, visiblement toujours pas capable d'éprouver de l'intérêt pour des femmes à la fois complexes et SAINES, je travaille là dessus aussi, promis.)
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Sarablue »

Hépatite Surprise a écrit :Mes questions portaient plutôt sur la bisexualité, à vrai dire.
Comment des personnes bisexuelles vivent-elles leur bisexualité dans un couple sur le long terme et comment des personnes non-bisexuelles le vivent aussi, dans le cas de "ce manque à gérer."

Quant au reste, je sais bien que ça risque de me retomber dessus. Après, se prendre des coups (fictifs) dans une relation, ça arrive, on décide d'accepter certains risques avant de s'engager. En posant les questions ici, je cherche simplement des pistes qui pourraient m'aider à réfléchir ; qu'est ce que je pourrais accepter ou ne pas accepter. Dans son comportement, mais aussi comme concessions. Bien que j'apprécie les mises en garde et que je les prends en compte. Mais après, j'ai déjà tellement mangé dans mes précédentes relations psycho torturées que je suis rôdé. (Cependant, visiblement toujours pas capable d'éprouver de l'intérêt pour des femmes à la fois complexes et SAINES, je travaille là dessus aussi, promis.)
Mmh, ben bon courage en tout cas.
:gentil:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Norma »

Bon, pour ta question initiale sur la bisexualité, d'autres ont répondu avant moi et je pense que de toute façon de ça tu t'en doutes : mais nop, ça n'a rien à voir.
Tu peux être bi mono, bi poly, bi ça dépend, mais dans tout les cas ça ne t'empêche pas biologiquement parlant de prendre en compte ton partenaire, d'être juste et de pas se retrancher derrière des sois-disant "pulsion" pour ne pas faire d'effort pour prendre en compte l'autre.

Y'a des gens bi-homo-hétéro qui sont frustrés par l'"interdit" d'autre chose qui va avec une relation mono. Ca ne veut pas dire qu'ils vont sauter sur tout ce qui bouge comme des petits lapins, c'est juste que pour certain (moi et + 1 en faisons parti) ça devient difficile de se projeter dans un avenir long 100% exclusif car l'interdit vient "gâcher" la relation.
Donc on a longuement parlé et décidé d'un commun accord de laisser la porte ouverte. Mais après une (plusieurs) discussion(s) où chacun disait ses envies, ses insécurités, ses limites. Celles qui étaient fermes, celles qui pourraient se modifier, avec le temps ou la pratique. Ensuite on ne s'est pas rués dans la porte comme un chiot fougueux, on s'est pas foutus dans l'entrée en criant à l'autre en permanence "JE SUIS DANS LA PORTE ET C'EST VACHEMENT MIEUX QUE LA PIÈCE PRINCIPALE OHLALALA QUE J'Y SUIS BIEN" ni "Je suis dans la porte mais toi reste dans le canapé, steup'". On a juste continué nos vies normal et quand de tant en tant la porte nous faisait de l'oeil, on a demandé à l'autre si ça le dérangeait pas, on y est allé, et on est revenu.

Et à vrai dire, dans les faits, moi bi j'ai pas l'impression d'avoir plus souvent ni plus fort des envies d'"autre" que mon hétéro de copain. La seule différence c'est que là où ses envies d'"autres" se traduisent par des envies de filles à petites fesses ou de filles à gros seins, moi ça se traduit aussi bien par des envies de rouquines pulpeuses que de David-Bowie-Jeune.

Il est très probable que ta copine soit donc simplement non-monogame et confonde sa bisexualité et ses envies "poly". Mais même si profondément en elle, elle est non-monogame, ça ne la dispense en aucun cas de faire preuve d'attention, de délicatesse et de respect envers sa partenaire quand il s'agit d'un truc aussi délicat que le sexe. C'est un peu le minimum qu'on peut attendre d'une relation. Elle n'a pas non plus à te faire "payer" ta monogamie.
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Hépatite Surprise »

Merci pour ta réponse encore :)

Question, la polygamie du coup, c'est inné ou simplement un choix de vie ? C'est une question très certainement conne hein, patapé. Mais j'avais toujours imaginé la polygamie comme un choix (appliqué ou non) contrairement à l'homo/bi/hétéro/pansexualité.

(Et pour les rouquines pulpeuses, qui résiste, franchement ?)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Daisy.Adair »

Et ça serait un choix contrairement aux autres sexualités parce que... ?
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Sarablue »

Hépatite Surprise a écrit :Merci pour ta réponse encore :)

Question, la polygamie du coup, c'est inné ou simplement un choix de vie ? C'est une question très certainement conne hein, patapé. Mais j'avais toujours imaginé la polygamie comme un choix (appliqué ou non) contrairement à l'homo/bi/hétéro/pansexualité.

(Et pour les rouquines pulpeuses, qui résiste, franchement ?)
Alors moi j'y connais qu'dalle mais ta question m'interpelle...
Franchement, j'crois quand même qu'il y a un gros côté 'on choisit pas'. Parce que moi personnellement, j'suis du genre fidèle et exclusif. C'est pas un rejet de la polygamie en tant que telle. J'veux dire que si y'a des couples "libres" autour de moi, je ne porte absolument aucun jugement à partir du moment où tout le monde est ok et content (ce qui me gêne c'est précisément le genre de situation dont tu parles, que j'ai déjà eu l'occasion de voir avec des amies proches. Une qui était clairement "libre" et l'autre qui avait décidé de suivre pour ne pas perdre sa meuf. Ca c'est malsain.).
Après moi je m'en tape de ce que font les autres. Mais intrinsèquement je ne me vois pas du tout agir autrement qu'en monogame et pour avoir eu une meuf qui se tapait des mecs en parallèle, je n'ai jamais pu me résoudre à aller voir ailleurs, même si elle m'y a invitée.

Bref, je crois que c'est pas un choix mais simplement un truc que tu ressens ou pas.


Mais encore une fois j'y connais objectivement pas grand chose. :ninja:
Hépatite Surprise
Messages : 63
Inscription : mar. janv. 03, 2017 5:58 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Hépatite Surprise »

Daisy.Adair a écrit :Et ça serait un choix contrairement aux autres sexualités parce que... ?
Bah justement, qu'en sais-je ! C'est pour ça que je précise que ma question est peut être conne, mais je n'essaie pas d'exprimer de la mauvaise foi ici, ni d'être dans le jugement.
Je ne me suis jamais particulièrement intéressée à la polygamie ou renseignée sur ce sujet.
Plus jeune, j'étais incapable d'être fidèle en couple. J'étais mal dans ma peau, j'avais besoin de me tester, de charmer. C'était mon moyen d'avoir du "contrôle." Impossible d'être à l'aise dans une relation monogame, exclusive. Puis, les choses ont changé pour moi et maintenant je viens parler justement de mes envies d'exclusivités. A l'époque pourtant, un couple ouvert ne m'aurait arrangé. Donc je ne me considère pas polygame.

Donc je me doute que le choix réside dans le fait de décider d'appliquer ou non la polygamie (comme on décide de vivre son homosexualité, ou pas) je me demandais simplement si c'est fluctuant, si c'est permanent, etc. Comme Norma qui précise que dans les relations longues, elle se sent vite étouffée et Blue qui est exclusive même si la porte lui est ouverte.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Je ne sais pas quoi faire de mes ovaires.

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Ouais, moi les portes, j'les prends plutôt dans laggle en général. :ninja:
Répondre