Cure d'amaigrissement pour l'état

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Cure d'amaigrissement pour l'état

Message par Nathan »

Et plouf, le ministre de l'économie vient d'annoncer une nouvelle suppression de 15 000 postes de fonctionnaires pour 2007 (faut lancer des perches à l'électorat de droite avant les présidentielles, non de non), après 19000 suppressions en 2006.

Et devinez quel secteur va trinquer ? Education nationale, pour la moitié...
Par contre, + 4000 postes pour l'Intérieur et la Justice, et des miettes pour calmer les étudiants à l'Enseignement sup et la recherche.

Toujours le même crédo libéral : l'état doit être ramené à ses prérogatives régaliennes les plus strictes, sécurité justice armée...
Par contre éduquer, encadrer, ça c'est superflu !

C'est donc mon avis alors si le coeur vous en dit, jetez vous !
Nawak
Messages : 224
Inscription : sam. oct. 15, 2005 10:04 pm

Re: Cure d'amaigrissement pour l'état

Message par Nawak »

Oué j'ai entendu ça au Infos tout à l'heure.
Bein j'sais pas quoi dire de plus... On entend sans cesse à la télé qu'il y a des problemes de délinquance, que les jeunes manquent de repères. Et l'Etat répond comment à tout ça ? En remplaçant des postes de l'Education Nationale pour l'Armée, la police. Ils faudraient qu'ils comprenne que " un flic derrière chaque habitant " c'est pas ça qui va arranger les choses.
En plus quand j'ai vu le reportage à 8H, ils disaient à quelques chose prés que c'était " dans un souci d'économies" et ils ont conclu le reportage en disant " pour que ce gouvernement finisse en beauté " (c'est pas du mot pour mot hein !)
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Re: Cure d'amaigrissement pour l'état

Message par Nathan »

<= Nawak => a écrit :et ils ont conclu le reportage en disant " pour que ce gouvernement finisse en beauté " (c'est pas du mot pour mot hein !)
Ben de ce côté là, ils font un feu d'artifice ! :twisted: :twisted: :twisted:

Bon, je sais que dans certains ministères c'est reconnu il y a trop de monde, comme à l'Economie et au budget justement, et surtout dans les hauts postes d'ailleurs.
Mais effectivement, face aux problèmes contemporains, faire des économies (en plus c'est toujours un échec) sur le dos des secteurs cruciaux (santé, social, éducation, formation, environnement etc) est tout simplement dramatique !
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

on va douiller je vous le dis....

Et je suis a peu pres sur que les supressions EN concernent uniquement le public
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

fredouille a écrit :on va douiller je vous le dis....

Et je suis a peu pres sur que les supressions EN concernent uniquement le public
Très probable.
Une copine a passé le capes de latin je crois, lorsque les examinateurs ont annoncé le nombre de postes ouverts au concours, et qu'ils ont répondu : 0, elle a qd même halluciné !
C'est vrai que ça c'est des économies, organiser un concours (c'est pas gratuit) pour aucun poste, CHAPEAU bAS ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

remarque yzont raison de recruter a la justice...

Mr Hugo disait:
Ouvrez une ecole, vous fermerez une prison.

La y font l'inverse. Remarque comme disait Coluche, à l'ecole ils iront plus, la prison...par contre....
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

Moi perso je ne critiquerai pas... j'aimerais bien savoir dans quel but ils font ca? pourquoi? comment? etc etc etc
Shan
Messages : 111
Inscription : mar. mars 14, 2006 4:37 pm

Message par Shan »

bah, leurs but est simple encadrer la population par la repression ,la peur ,un semblant de sécuritée pour que tout l'mondes ce sentent bien dans son p'tit cocon et puis voilà on fait de belle brebis/mouton/vache à lait
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Faudrait connaitre un peu mieux le détail des postes non renouvelés aussi en ce qui concerne l'éducation : s'il s'agit de profs & encadrants d'élèves, c'est grave. Si par contre ce sont des postes de gratte papier dans les ministères et académies ça me parait moins critique déjà...
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

yep
d'accord avec toi pluck
je peux deja te dire que c'est des encadrants qui sautent, suffit de voir les places au concours ouvertes ainsi que l'exptension de zones en ce qui concerne les remplacants... Je vais y avoir droit cette année ca correspond a la moitié du departement (lre 13), d'autres sont etalés sur plus d'un departement. C'est assez hallucinant.
Dans les ministeres ou les rectorats... J'ai un gros doute, ce sont eux qu ont en charge de determiner les moyens humains qui sont superflus. Ils ne vont pas dire qu'ils en font pas assez.
Répondre