Suis-je bi

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Suis-je bi

Message par Daisy.Adair »

(don't worry pour les fautes, c'est déjà bien de reconnaître que, et ça nous arrive à tous, vigilance parfaite existe pas, tout ça :wink: )

Je me doute bien que c'est dur de lui dire ça, mais si avant de vous mettre en couple c'était un ami (au sens noble), tu dois lui dire. Attendre le bon moment, c'est remettre au lendemain. Et le lendemain, bah dans certains cas ça peut aller très loin, genre, la maison, les enfants, attendre que les enfants soient partis du foyer...

J'exagère exprès, mais c'est pour te faire prendre conscience de. Et encore une fois, je sais bien que c'est dur.

Dis-toi que si tu as envie plus tard qu'il soit là quand tu expérimenteras côté filles, il faudra bien au préalable que tu sois claire avec lui. Bien sûr, tout se fait par étape, à ton rythme. Tu n'es pas obligée de lui dire que tu es bisexuelle, ou en questionnement. Tu peux te contenter de lui dire dans un premier temps que ça ne colle pas, il saura l'encaisser. Cela dit, un jour, si vraiment c'est l'ami en CDI, il faudra lui expliquer que. A toi de voir à quel rythme tu veux lui annoncer tout ça, mais n'attends pas d'avoir 40 ans et d'être marié et d'avoir deux enfants avec lui.

Courage :gentil:
prettylolita
Messages : 6
Inscription : mer. mars 23, 2016 12:06 am

Re: Suis-je bi

Message par prettylolita »

Pas faux ! :P
Il est clair que je vais pas attendre d’être marié etc avec lui pour lui annoncer Hahaha :lol:
En ce qui concerne mon questionnement du fait d’être attiré par les filles tant que je ne sort pas avec une fille je préfère ne pas aborder le sujet avec lui ou n'importe qui d'autres de mes proches tant que ce ne sera pas du concret ( Tant que je n'ai pas de réel histoire avec une fille ). Mais si il arrive que ca se passe j'en parlerai aux personnes en qui j'ai confiance à propos de ce sujet la, déjà ce qui est bien c'est que mes parents sont très tolérants en ce qui concerne la bisexualité donc je suis déjà rassurée. Après au niveau de mes " amis " ou mon copain c'est encore une autre affaire. Ce qui est déjà bien c'est que mon copain à l'air d’être tolérant j'ai déjà parler de bisexualité et d'homosexualité avec lui donc pour lui je pense ce sera déjà moins difficiles,mais en ce qui concerne mes amis je pense que j'attendrais bien longtemps avant d'évoquer un sujet qui est un sujet pour eux assez tabou.
En tout cas MERCI pour tes conseils ! :amour:
Bonne journée à toi !
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Suis-je bi

Message par paolina99 »

J'ai fais la même chose que toi, j'étais très attachée à un garçon cependant e façon purement amicale, je suis gay, mais quand il m'a embrassé j'ai pas osé lui dire non de peur de lui faire mal sauf que les choses sont sorties de mon contrôle (j'avais beaucoup bu en plus ce jour la) et on a finalement couché ensemble. J'ai fais semblant tout le long, j'étais dans un état second je ressentais rien à part du dégoût. Le lendemain matin me réveiller nue dans ses bras à été la pire expérience de ma vie, j'ai fait une crise de panique, et suis partie me rhabiller avant de partir en courant. Ça fait maintenant prés de deux semaines que ça c'est passé, je l'ai entraperçu une fois dans un magasin et rebelote, crise de panique.
Je tient toujours beaucoup à lui mais je ne suis pas sure de pouvoir le rapprocher un jour et encore moins lui expliquer alors sil te plait dans ton intérêt, si tu n'es pas amoureuse de lui il faut que tu arrêtes les choses avant que ça n'aille plus loin.
Duaelle
Messages : 30
Inscription : jeu. déc. 15, 2016 2:46 pm

Re: Suis-je bi

Message par Duaelle »

Je plussoie vivement paolina99 et Daisy.Adair

Pas facile c'est sûr mais je pense qu'il y a moyen pour toi d'arrêter les choses sans plus d'explications que "de ton côté ça ne match pas"... Rien ne t'oblige à tout déballer de but en blanc... Une chose est sûre plus tu attendras pour le faire et plus de mal il aura... Si c'est vraiment un ami que tu veux garder il me semble que tu as tout à gagner à réagir très vite
Répondre