Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

Suite.

Suite à notre "rupture" par téléphone, il a redoublé de communication via FB en intervenant sur mes posts, m'envoyant des liens un peu provoc.
Pour faire court, on s'est revus ce week-end. Et comme la dernière fois, alors que j'étais sortie avec des potes, je reviens chez lui avant qu'il ne soit rentré (il devait être là avant moi). J'attends donc, il s'excuse mille fois de m'avoir fait galérer. On rentre, on se cale devant un film (Shinning) et peu avant la fin il met le film en pause et me dit "Bon. Je vais te donner quelque chose. Ca n'est pas une alliance, pas d'affolement. C'est quelque chose que je n'ai jamais donné à qui que ce soit. Mais je sais que je peux te la donner. Parce que je te fais confiance, parce que j'ai plus envie de te faire galérer. Parce que j'ai envie que tu puisses venir quand tu es libre, quand je n'ai pas mon loulou. Tiens, voici la clé de mon appart".

:blink:

"Tu as un pied à terre ici".

M'en suis servi dès le lendemain ! :lol:

A part cette clé, il m'a redit qu'effectivement, pour le moment, on n'était pas au même rythme et qu'il était super bien avec moi. Que c'était un mec qui menait sa petite vie tranquille en dehors du temps que nous passions ensemble et qu'à partir du moment où il avait quelqu'un dans le coeur et dans la tête, ça pouvait tout changer.

Wait (ou pas, justement) and see (hope so).
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

MAIS MEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !

Bon. Il n'a pas de chauffage (ou installation très sommaire donc dangereuse du fait de lourds travaux dans son appart). Etant donné les températures qui s'annoncent et que l'on a déjà connues aujourd'hui, je lui ai dit qu'il était chez moi chez lui, qu'il venait avec son clebs et qu'en gros, il avait pas trop le choix (bon, je ne me suis pas permis de lui dire ça, mais je l'ai pensé très fort). "Ooh, c'est trop gentil, t'es adorable, ça me va droit au coeur".
Là dessus, on passe à autre chose, et j'en remets une couche : non mais j'étais sérieuse, tu viens, tu vas pas rester dans ton appart pas chauffé, c'est ridicule.
Il est sensé venir vendredi (ça aussi, j'attends de savoir si c'est confirmé ou pas), je sens qu'il ne va pas répondre à mon invitation, continuer de commenter des trucs sur FB, l'air de rien.

Ca a le don de me saouler, mais d'une force !

Pis d'autres trucs qui me saoulent aussi, mais les écrire va tout faire remonter, et j'en ai déjà assez lourd sur la patate comme ça.
Toujours les montagnes russes avec lui. Ca m'use... Mais pour le moment, rien à faire, j'y crois à mort à cette histoire.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Norma »

Respire.

N'oublie pas que c'est un garçon hétéro, pas une lesbienne.

Chez une lesbienne c'est la coutume de venir au second rencard avec son camion de déménagement.
Chez les garçons hétéros c'est pas la même temporalité. Et s'il donne pas suite à un hébergement chez toi le temps des travaux c'est peut être aussi parce qu'il sent qu'au moindres signe t'es prête à t'emballer et qu'il faut laisser le temps à la relation de se construire.

Mets pas la charrue avant les bœufs, laisse-le avoir son tempo.

Vois ça comme un exercice salutaire de lâché prise.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

Je serai plus longue ce soir, mais là, j'ai une question : comment se comportent les filles heteros avec un hétéro ? :^^:
Je l'ai été pourtant. Me rappelle pu.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Daisy.Adair »

[youtube]NHEk564KTUs[/youtube]
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Norma »

:lol: :lol:


Y'a de ça.

Bon en vrai ayant suffisamment fait les navettes entre les deux, faut que tu gardes en tête les différences fondamentales entre ce qui acceptable ou pas.
Attention, c'est plein de cliché ce que je vais dire, faut pas faire de généralité tout ça tout ça, mais, toi même tu sais, qu'il y a des choses qui semblent absolument normale en FxF, et qui auront l'air ultra déplacé/relou en FxH.

Chez les lesbiennes :

- On laisse voir à l'autre très très vite qu'on est névrosée.
Être névrosée est limite une valeur ajoutée.

- On laisse voir à l'autre très très vite qu'on a des problèmes de drogue et d'alcool.

- On propose d'emménager ensemble / de rencontrer sa meilleure amie / De rencontrer son ex / D'adopter un chat. Avant même d'avoir dit "je t'aime".

- On s'autorise à faire à l'autre des crises de possessivité, jalousie, angoisse. C'est une manière de montrer son attachement.

- On s'autorise à prendre des décisions à la place de l'autre. L'individualité disparait un peu dans le "tout".

- D'ailleurs, on dit nous. "On" n'aime pas ce genre de soirée.

- On raconte bien l'historique de nos anciens amours. Surtout les plus importants, ceux qui ne s'effaceront jamais et qui donne l'impression à l'autre que jamais elles n'arriveront à faire le poids.

- On part en vacances ensemble. Après avoir couché ensemble moins de 10 fois.


Chez les hétéros :

- On cache ses névroses et ses vices jusqu'à ce qu'on ait très confiance en l'autre. C'est un répulsif, pas une fêlure qui donne du charme. Alors on les gère tout seul dans son coin et puis on commence à s'appuyer l'un sur l'autre qu'après une bonne année à se fréquenter. Et encore, avec parcimonie pour bien prendre soin de ne pas donner à l'autre un rôle de "maman".

- On laisse notre passé au placard. On parle pas de ses exs. Jamais en bien, et surtout pas en laissant croire que c'était inoubliable et intense.

- On attend d'être sur avant de dire "je t'aime". Au moins 4 mois. Grand minimum. Et si t'es la personne qui a l'air le plus accro, tu le dis surtout pas avant l'autre.

- On ne fait pas de projet à deux (genre vacances ou vie à deux ou covoiturage ou hamster) avant d'avoir dit "je t'aime". 5 à 6 mois minimum.
Tu peux aussi compter en rapport sexuel. Les projets à deux sont autorisés après 40 rapport sexuels, environ.

- On ne demande JAMAIS à l'autre de présenter sa famille, ses amis. S'il ne l'a pas proposé c'est qu'il n'est pas prêt.
Si on présente sa famille "accidentellement", on prend un air un peu gêné à la "désolée de t'infliger ça".

- On ne fait JAMAIS de crise de possessivité ou de jalousie. Jamais. On a le droit de ressentir ces choses là, mais on prend sur soit, et on dit gentiment pour informer l'autre un petit "tu sais, j'ai tendance à être jalouse, ça me fait tout bizarre que tu sois si indépendant. Désolée si il m'arrive d'être un peu irrationnelle à ce sujet". Comme ça on prévient que c'est un point sensible et que ce serait sympa de pas mettre de l'huile sur le feu, mais sans commencer à être intrusif ou dans l'hyper contrôle.

- On fait des sorties à part. Faut absolument montrer à l'autre qu'on continue à avoir une vie sociale sans lui, que c'est pas une bouée dans l'univers d'une paumée. Donc on voit ses copines, et on refuse parfois des soirées avec lui pour voir ses copines à la place.

- On communique pas trop d'ailleurs. Enfin, ça met du temps à se débloquer. A parler librement de sexe ou de d'émotion. (faut suivre le mouvement au début mais rien n'empêche d'éduquer l'autre à la parole).
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Gil »

OFF-Topic :
hahaha :huhu:

J'adore le "on part en vacances après avoir couché moins de 10 fois" pour les lesbiennes... hahaha - testé :huhu:

Bon... sinon, j'ai dû tomber sur des mecs très spéciaux... :ah:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]- On communique pas trop d'ailleurs. Enfin, ça met du temps à se débloquer. A parler librement de sexe ou de d'émotion. (faut suivre le mouvement au début mais rien n'empêche d'éduquer l'autre à la parole).[/quote]

Ah non mais tu as conscience que si un jour ça se débloque, l'industrie des livres idiots pour hétérotes idiotes fera faillite ? Et pense à toutes ces écoles de communication qui fermeront dans la foulée, les films que Julia Roberts et Renée Zellweger qu'on ne tournera plus, les bloggueuses modes au chômage, plus de nouvelle saison de Grey's Anatomy pour t'apprendre la différence entre Docteur Mamour et Docteur Glamour, Nabilla sans son schampooing... Mon dieu.

#CriseMondiale
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

Norma a écrit ::lol: :lol:


Y'a de ça.


Chez les hétéros :

- On cache ses névroses et ses vices jusqu'à ce qu'on ait très confiance en l'autre. C'est un répulsif, pas une fêlure qui donne du charme. Alors on les gère tout seul dans son coin et puis on commence à s'appuyer l'un sur l'autre qu'après une bonne année à se fréquenter. Et encore, avec parcimonie pour bien prendre soin de ne pas donner à l'autre un rôle de "maman".

JE suis une super élève là dessus. En bonne brosse tarée de l'existentiel névrosée jusqu'au trognon, je n'ai JAMAIS fait part de mes bad trip à Monsieur. Même au plus bas du moral à avoir envie de me regarder un téléfilm français, je n'ai jamais évoqué cette part (énoooooooooooooooooorme) de ma vie avec lui. Quand je bad et qu'il me demande comment ça va, je réponds que je m'éclate, avec des smileys, tous plus débiles les uns que les autres.
J'ai bon ?


- On laisse notre passé au placard. On parle pas de ses exs. Jamais en bien, et surtout pas en laissant croire que c'était inoubliable et intense.

Le seul ex dont il a la connaissance, par la force des choses c'est le père de ma fille. Je ne lui en parle jamais. Il sait juste qu'il existe. Lui, la seule ex dont il me parle de la même façon c'est la mère de son gamin, quand on essaie de s'organiser. Basta.
J'ai bon ?


- On attend d'être sur avant de dire "je t'aime". Au moins 4 mois. Grand minimum. Et si t'es la personne qui a l'air le plus accro, tu le dis surtout pas avant l'autre.

Alors là, ça fout carrément mes projets du week-end par terre. :mrgreen: (sérieusement, j'ai de plus en plus de mal à me retenir hein).

- On ne fait pas de projet à deux (genre vacances ou vie à deux ou covoiturage ou hamster) avant d'avoir dit "je t'aime". 5 à 6 mois minimum.
Tu peux aussi compter en rapport sexuel. Les projets à deux sont autorisés après 40 rapport sexuels, environ.

Je comptais niquer au moins 72 fois de vendredi à samedi. Je peux donc lui proposer de m'accompagner pour un week end dans un relais château.
J'ai bon ?


- On ne demande JAMAIS à l'autre de présenter sa famille, ses amis. S'il ne l'a pas proposé c'est qu'il n'est pas prêt.
Si on présente sa famille "accidentellement", on prend un air un peu gêné à la "désolée de t'infliger ça".

Il y a 15 jours, il m'a dit que son frangin et un de ses potes étaient à la maison et que j'étais la bienvenue. C'est pas moi, c'est lui qui a commencé ! J'ai très envie de lui présenter certains personnes, mais on se voit tellement peu que c'est compliqué...

- On ne fait JAMAIS de crise de possessivité ou de jalousie. Jamais. On a le droit de ressentir ces choses là, mais on prend sur soit, et on dit gentiment pour informer l'autre un petit "tu sais, j'ai tendance à être jalouse, ça me fait tout bizarre que tu sois si indépendant. Désolée si il m'arrive d'être un peu irrationnelle à ce sujet". Comme ça on prévient que c'est un point sensible et que ce serait sympa de pas mettre de l'huile sur le feu, mais sans commencer à être intrusif ou dans l'hyper contrôle.

Alors... Là, ça se gatte. JE ferme bien ma mouille devant lui et via nos messages mais je n'en pense pas moins. Je suis quasiment sure que la plupart des meufs (super canons, toutes) qui commentent se trucs sur FB sont des ex ou des plans culs plus ou moins récents. Toutes ont l'air super cools hein, mais je suis jalouse. Bon, voilà, c'est dit. Quand j'aime, j'ai du mal à me calmer là dessus. Encore une fois, je ne dis rien, je vis tout à l'intérieur et c'est grave difficile de le cacher.
Exemple : je suis intervenue sur un de ses posts sur son mur, en y allant avec mes gros sabots, genre message clairement cru-cul, histoire de marquer mon territoire. Bien évidemment, ça ne l'a pas fait. Il a supprimé mon message. Bon, on s'est expliqué plus tard, et tout va bien au final, mais sur le moment putain de bordel de merde, je voulais le virer de partout : FB et de ma vie. Ri-di-cule...


- On fait des sorties à part. Faut absolument montrer à l'autre qu'on continue à avoir une vie sociale sans lui, que c'est pas une bouée dans l'univers d'une paumée. Donc on voit ses copines, et on refuse parfois des soirées avec lui pour voir ses copines à la place.

Alors là, je suis grave dans les clous : à chaque fois qu'on passe plusieurs jours ensemble chez lui, je m'arrange toujours pour voir mes potes au moins un soir. Et j'en ai besoin, histoire de prendre de la distance avec les gens qui me font du bien. Et puis je me dis qu'il voit que j'ai une vie en dehors de ses bras.

- On communique pas trop d'ailleurs. Enfin, ça met du temps à se débloquer. A parler librement de sexe ou de d'émotion. (faut suivre le mouvement au début mais rien n'empêche d'éduquer l'autre à la parole).

Aujourd'hui, ni lui ni moi n'avons communiqué. Peanuts. Bon, ça me chatouille de lui envoyer un p'tit sms anodin ""Hey ! Coucou, ça va p'tit cul ?" (Lui, je l'appelle p'tit cul... :oops: ). Mais non hein ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Norma »

Bon bin voilà, t'as le guide et tu réussis à t'évaluer sur la grille.

T'as trois/quatre trucs sur lequel bosser.

- y'a une nuance entre ne pas imposer ses névroses à l'autre et faire semblant que c'est tip-top l'éclate. Tu peux être à la fois discrète et honnête. Si tu bad et qu'il te demande si ça va, tu peux contourner la question ou concéder un "coup de mou, il faut que je me repose" ou un "dure journée hâte de boire un petit remontant". Essaye d'être honnête, de penser au moment qui existera plus tard si tout va bien ou tu lui apprendras que tu es le genre de personne avoir des phases compliquées.

- Pour le "je t'aime" apprend à te retenir. Vraiment. Toi, ne le dis surtout pas en premier. En plus tu le connais à peine, vous vous voyez rarement : il te plait, particulièrement, ça c'est sur et ça tu peux lui dire. Mais tu ne l'aime pas encore, pour ça faudrait le connaître plus. Là y a un truc et tu projettes juste sur lui tes attentes pour combler les trous.

- Si tu niques 72 fois entre vendredi et samedi propose-lui plutôt un week end chez le kiné :mrgreen:

- Pour les gens que tu as envie de lui présenter, vue qu'il a donné l'autorisation implicite en faisant le premier pas, tu peux lui proposer si l'occasion se présente, mais please, ne crée pas sciemment l'occasion. Ca viendra tout seul.

- Pour les crises de jalousie ça va être TON challenge. Le moment où jamais de devenir un être humain meilleure. D'arrêter de te faire des films si il a une interaction avec une femelle. Et surtout de comprendre qu'il n'est pas un arbre et que tu n'es pas un chien, et que dans le monde des humains, donc, on ne marque pas son territoire. Là poulette, c'est à toi de progresser. Tu peux par contre lui dire au détour de conversation que tu as tendance à être jalouse mais que tu travaille dessus. Peut-être qu'il t'aidera s'il sait que tu as ce problème.

- Alors quand je parlais de communiquer c'était plus genre exprimer ses envies ses émotions son rapport au cul etc. qui peut être plus dur à mettre en place dans le monde hétéro où les mecs ont pas été éduqué ainsi que dans le monde lesb. où les filles ont appris à le faire depuis petites.
Là ce dont toi tu parles c'est d'un cordon ombilicale de blabla et c'est mauvais tant en relations FxF que FxH. Donc non, hein. Bosse dessus.
Répondre