Que feriez vous à ma place ?

Sortez de l'ombre !
Strensa
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 21, 2016 7:59 pm

Que feriez vous à ma place ?

Message par Strensa »

Tout est dans le titre ... enfin presque.

Bon ma situation en moins de 10 mots : je suis marocaine, j'aime les femmes.

Déjà, pour mettre le décors en place, le Maroc est l'un des pays condamnant juridiquement l'homosexualité
«condamne les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe »
JACKPOT
:huhu:
Bon je risque jusqu'à 6 ans de prison et une amende bien salée si je me fais poursuivre ... Mais bon ça ne m'empêche pas d'être qui je suis et d'aimer les femmes.

Ma famille est heureusement très loin d'être ultra-conservatrice, mais il n'empêche que l'homosexualité demeure et restera à jamais taboue et "contre nature" pour eux. Les propos homophobes sont très courants à table ...
Je m'y suis habituée à force, mais je n'ai absolument aucune idée de comment gérer ça sur du long terme .

Actuellement, je suis en Europe, je fais mes études. Il est très très très très TRES possible que j'aie dans les années à venir de sérieuses relations.

Est ce que je joue cartes sur table, quitte à risquer de me faire chasser à gros coup de pieds, à décevoir tout le monde ? (dans ce cas là, j'attendrai d'être totalement auto-suffisante financièrement)
Est ce que je vis dans le déni, et ce jusqu'à la fin de mes jours ?

Que feriez vous à ma place ?
LesbianMymy
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 20, 2016 11:41 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par LesbianMymy »

Je ne suis pas du tout experte dans le sujet mais bon ... si ça t'aide.
As tu un travail hors de tes études ? Si tu assez d'argent, tu pourrais te louer un appart et si c'est la desh, envisager de vivre en coloc, du coup tu ne dépendra plus de ta famille et tu pourra faire ce que tu veux.
Ça pourrait être une bonne idée ;)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Daisy.Adair »

Coucou

La première chose à savoir, ça serait de voir s'il t'est possible financièrement de vivre en France et d'y trouver un travail pendant et après tes études.

Tu peux aussi entre deux cours aller voir le Centre LGBT qui se situe dans le Marais. Ils pourront te donner des conseils et peut-être t'aider plus concrètement. Pourquoi pas aussi aller voir une association LGBT étudiante histoire de sociabiliser, au passage. Quel que soit l'endroit où tu te rends, en tout cas, ça devrait de donner tes sons cloches à la fois personnels et juridiques sur ce que tu peux attendre en restant en France.

Bon courage en tout cas ! :gentil:
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Raign »

Je comprends ta situation ça ne doit pas être facile tout les jours..Envisages-tu de t'installer après avoir fini tes études dans le pays actuel où tu étudies ? Car dans ces cas là tu seras indépendante dans la mesure où ils ne pourront pas te créer de barrières vis à vis de ton homosexualité sachant qu'ils sont loin de toi.
Sinon concernant le fait de leur dire ou pas, se serait peut-être mieux au moment où tu seras complètement indépendante d'eux du moins sans avoir besoin de leurs aide financièrement parlant et en as-tu parlé à des amis proches ? Ils peuvent être un soutien cruciale dans ce moment là.
Strensa
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 21, 2016 7:59 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Strensa »

Je ne travaille pas à côté non, mais dès que je suis diplomée je compte m'installer en Suisse (là où j'habite en ce moment en fait)
La vie est juste trop chère ici, donc c'est juste impossible de gérer les assurances, le loyer et la bouffe avec 1 ou 2 petits boulots :(

Donc le coming-out, s'il a lieu se fera dans 5 ans environ XD

Mais bon je me demande si je dois risquer de couper les ponts pour vivre comme je l'entends ... Est ce que c'est une bonne idée ?

Merci pour vos mots d'encouragement !
Strensa
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 21, 2016 7:59 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Strensa »

Et j'en ai parlé à un ami proche, que je sais gay-friendly, mais personne d'autre.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Daisy.Adair »

Si d'une manière ou d'une autre ta famille ne te soutient vis-à-vis de ta sexualité, il n'y a pas 36 solutions. :erm:
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Raign »

Couper les ponts tout de suite, je ne pense pas que se soit une très bonne idée, du moins peut-être que le jour où tu l'annonceras un membre de ta famille te soutiendras ce n'est pas une éventualité certaine mais il pourrait y avoir une infime chance, il n'y a que toi pour répondre à cette question mais surtout l'essentiel est de prendre son temps.
Strensa
Messages : 7
Inscription : lun. nov. 21, 2016 7:59 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Strensa »

Oui, je pense aussi ...

Mais si à 40 ans, ils voient que je n'ai toujours pas de mari, ni d’intérêt quelconque pour la gente masculine, ils vont commencer à se poser des questions ...

Et c'est justement ce que je ne veux pas couper les ponts ...

Je suis en train de réfléchir à un plan d'action sur un long terme, pour pouvoir vivre comme je l'entends et en étant du moins tolérée par ma famille.
Raign
Messages : 16
Inscription : lun. nov. 21, 2016 3:03 pm

Re: Que feriez vous à ma place ?

Message par Raign »

Oui c'est sur que dans tout les cas on ne peut pas le cacher toute une vie surtout quand tu seras dans une relation sérieuse. En tout cas pense d'abord à finir tes études ce qui est le plus important pour le moment du moins pour moi et après tu envisageras de faire officiellement ton coming-out :)
Répondre