Topic BD

Les bouquins et les maisons d'édition.
DavidH
Messages : 53
Inscription : mer. nov. 04, 2015 4:36 pm

Re: Topic BD

Message par DavidH »

Mes derniers coups de coeur.

Image

Un petit bijou, très décalé et parfois émouvant.

Image

Un excellentissime manga sur une société totalitaire, quelque part entre 1984 et Claude Gueux. Immanquable !

Image

Une BD passionnante, chronique d'une bande de potes qui font le bilan de leur vie à l'approche de la quarantaine.

Image

Il y a la bande dessinée. Et il y a Blast. Pas besoin de t'en dire plus.
clarice starling
Messages : 55
Inscription : mer. nov. 04, 2015 12:48 pm

Re: Topic BD

Message par clarice starling »

Je viens de lire La Grande Odalisque et comme d'habitude Bastien Vivès et sa clique, font un très bon boulot.
Il y a du rythme, les dessins sont assez simple au premier abord, mais quelle vivacité !

Les personnages sont aussi excellents, d'abord deux filles, des cambrioleuses de haut vol, qui sont rejointes pas une troisième comparse, et elles vivent de folles aventures...
Bref, très bonne BD :)

Image
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Topic BD

Message par Gil »

Ces dernières semaines, je me suis plongée dans un vieux cycle : Les Mondes d'Aldébaran de Léo (Luiz Eduardo de Oliveira) - un auteur brésilien.
L'idée est simple, les Terriens cherchent une planète qui pourrait les accueillir maintenant qu'ils ont bien pourri leur planète.
Le fait est que les personnages féminins sont forts et indépendants. Je crois que c'est ça qui m'a plu. Les descriptions des différentes planètes sont pas trop mal.
De la SF sympa avec une bonne touche de féminisme... c'est agréable.


Image
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Topic BD

Message par michka »

Image
L'histoire...

D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.
Je l'ai emprunté à la médiathèque la semaine dernière et lu hier. J'ai trouvé ça vachement bien :content:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

michka a écrit :Image
L'histoire...

D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.
Je l'ai emprunté à la médiathèque la semaine dernière et lu hier. J'ai trouvé ça vachement bien :content:
Je prends note. C'est pour un public ado ou adulte (ce qui ne m'empechera pas de la lire).

Ici, on ne mouille pas, des classiques :
j'ai emprunté une bonne partie de la série des "Paul" à la médiathèque. On finit vraiment par s'attacher au personnage.
Image

La suite tant attendue :
Image


et on m'a offert (en VF, donc ce n'est pas cette couverture). Il me tarde de la lire. ET puis, rien que le titre est un message subliminal...
Image
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Topic BD

Message par Gil »

Paulette a écrit : Ici, on ne mouille pas, des classiques :
... on ne veut pas en savoir davantage... :ninja:
Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Topic BD

Message par Paulette »

Oups...
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Topic BD

Message par Maïzena »

Image

UNE vision de ce que ça peut-être de vivre avec un syndrome d'Asperger/autisme de haut niveau. J'en attendais beaucoup, probablement trop. A lire absolument pour ouvrir les yeux sur des amies, collègues, voisines... le TSA au féminin est largement sous diagnostiqué ou identifié comme tout à fait autre chose par des psys pas formés.

(je recommande également les autres BD de Mademoiselle Caroline, ainsi que son blog, et au passage le blog de Superpépette et ses vidéos youtube)

(flemme de mettre des liens) :huhu:
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Topic BD

Message par Skittles »

Les gens normaux: Image

Ça date de 2013 je crois ... pas encore trouvé mais a l'air très bien faite. Différents témoignages LGBT. Quelqu'un l'a déjà lu ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Topic BD

Message par Norma »

Ploup.
Je suis en train de lire "Des croutes aux coins des yeux" de TANXXX.
C'est marrant de voir son évolution entre 2008 et 2018.

https://www.bdfugue.com/toutes-les-crou ... -integrale

Image
Répondre