Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par »

ah bah voilà une bonne nouvelle! Au moins tu vas pouvoir avoir une vraie discussion avec lui afin de savoir ce qu'il en est!

Je suis contente pour toi! :copain:

Bon Ouik et tiens nous au courant!!! :copain: :copain:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

Me voilà rentrée de chez ma mère.
Et comme je l'avais un peu prévu, c'est le bordel dans ma tête et dans mon coeur.
Je lui avais proposé de boire un verre pour que lui finalement me dise de venir chez lui directement. Je laisse mes affaires dans la voiture ne sachant pas du tout ce qu'il envisage. "Tu n'as pas de sac ? Viens, on va chercher tes affaires".
Je bondis intérieurement, évidemment.
La soirée est géniale, et je n'ai pas du tout envie de poser de questions, peur de tout gâcher.
Le coup du téléphone mort est vrai : il a un dinosaure en remplacement.
Je ne rentrerai pas dans les détails de cette soirée mais son comportement est celui d'un mec heureux de passer ce temps avec moi. Il va jusqu'à me dire qu'il n'a pas envie de me laisser repartir.
Quand on se quitte le lendemain, il me dit "on se revoit tout à l'heure ?". Là, je ne comprends pas, puisqu'il doit avoir son petit. Je lui dis que je l'appelle, ayant prévu de passer tout le reste du week end avec ma mère. Et ce qu'il me dit me fait envisager de revenir avant la fin de la journée, où le retrouver pour la nuit. Prête à un peu tout pour le revoir le plus vite possible.
Pendant notre soirée et la nuit, je me suis retrouvée à me blinder mentalement "ce qu'il fait ou dit n'a pas d'importance, blinde toi". A y parvenir sur le moment. Mais quelques heures après l'avoir quitté, mes résolutions disparaissent complètement pour laisser la place à l'inquiétude et au manque.
Comme promis, je l'appelle dans l'après midi. Et là, comme d'habitude, il ne répond pas. Quelques heures plus tard, il m'envoie un message pour me dire qu'il est avec son fils chez son frère. Furieuse, je ne réponds pas et lui se manifeste un peu plus tard en me demandant si je vais bien et si je passe une bonne soirée. Je ressens un grand vide.

Bon.. Je ne vais pas m'étendre encore longtemps, mais je me demande si le décès de mon père n'a pas son rôle à jouer dans mes réactions et dans le manque énorme que je ressens.

J'ai toujours plus ou moins eu peur de l'abandon dans mes relations amoureuses (et amicales aussi), mais merde ! J'ai 40 ans. Je ne me sens pas capable d'envisager cette relation comme elle se présente, au jour le jour. J'ai besoin de savoir ce qu'il fait, ce qu'il ressent, mais je ne suis pas foutue de lui poser ces questions. Ni même de le mettre devant les incohérences passées.

En fait, dans les deux options suivantes, je morfle : ne pas poser de questions et dire les choses et morfler ensuite. Et dire les choses et ce dont j'ai besoin et attends et foutre tout en l'air et morfler tout pareil.

LA distance n'aide en rien dans cette histoire.

LE week end prochain, je suis de nouveau sans ma fille et donc libre de le retrouver pour plusieurs jours, sans passer par la case maman. Depuis une heure, j'alterne entre lui rappeler qu'on peut passer ce temps ensemble et entre le laisser venir.

Je suis consciente que j'apporte beaucoup d'importance pour une histoire qui vient à peine de commencer et qui comporte pas mal de zones d'ombre et de questionnements. J'aimerais trouver le courage de parler.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Kennedy »

Billy, honnêtement je ne sais pas quoi te dire à part, comme d'autres et comme tu le dis toi-même, de te blinder... ce qui ne t'aide pas beaucoup. :gentil:

Difficile d'être dans sa tête, impossible de l'obliger à t'informer de tout ce qui se passe dans sa vie, il me semble que malheureusement quelles que soient les qualités de cet homme la question est de savoir si toi tu peux vivre une relation "au jour le jour", ou si cela t'apporte plus de souffrance que de réconfort...
Juste une chose : il dit peut-être vrai pour le tél, ou pas... le fait qu'il ait mis sa SIM dans un vieux dinosaure ne prouve pas grand-chose. Moi aussi j'ai des dinosaures fonctionnels dans mes tiroirs, si je devais faire croire que j'ai paumé mon portable tout neuf j'imagine que j'éviterais de téléphoner avec. :mrgreen:

:copain:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Sarablue »

Comme dit Kennedy, on n'est pas à ta place pour savoir ce que tu es capable d'endurer et ce qui t'apporte plus de positif que de souffrance...
Mais tout de même, vu de chez moi (et ça vaut uniquement ce que ça vaut hein!) je trouve ça un peu ... Pas tip top comme début de relation.
Après peut être qu'on s'habitue. Peut être que les moments passés ensemble peuvent suffire à effacer les moments d'inquiétude, de tristesse, de frustration... Je ne sais pas. Mais quand même, partir d'emblée sur un truc qui te met le vague à l'âme dès que tu y penses...Ca ne me paraît pas prometteur.

Je ne sais pas si la perte de ton papa joue un rôle dans ta demande de réconfort et de présence. Peut être.
Peut être aussi que ton passé et ton expérience font aussi quelqu'un qui a enfin besoin d'être bien dans une relation entourante et réconfortante, tout simplement (et encore je dis ça comme ça, je ne connais pas les détails de ta vie). Mais du coup, je t'avoue que j'ai un peu peur pour toi. Peur que tu te fasses mal...
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Gil »

C'est délicat le début d'une relation. On est un peu sur le fil du rasoir. On ne sait jamais trop où on va. On ne se connaît pas encore.

C'est difficile de laisser venir les choses sans trop se construire une "belle histoire" - selon nos propres critères - trop vite, trop maladroitement (et ensuite de prendre ce risque de tomber le cul dans le ruisseau). Personnellement, je pense que cette incertitude peut être plus ou moins perturbante selon notre histoire oui. Alors, prends bien soin de toi, essaie de laisser venir sans te laisser envahir (facile à écrire hein... - j'écris ça alors que ce sentiment d'insécurité, je le ressens aussi très fort en début de relation jusqu'à même provoquer une crise pour tester l'autre... :roll: ce qui n'est pas terrible ...).

Essaie de ne pas trop laisser ce début d'histoire t'envahir oui, histoire de préserver ton équilibre, tes petits bonheurs, etc. Et éviter ainsi de te retrouver les quatre fers en l'air - si jamais.

Prends soin de toi encore, parce que ça me ferait chier que tu morfles.
Plein de courage à toi :copain:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

Le début de cette relation me fait penser au début de la relation avec le père de Mini. Tout pareil. Peur panique, insécure en permanence. C'était pire à l'époque. Ouf. J'ai davantage de parades, de solutions pour mieux vivre cette période du début mais je rame la race de sa grand-mère.

Suite de mon-histoire-un-peu-pourrie-mais-comme-je-suis-un-peu-con-et-accroc-à-ce-mec-je-vais-foncer-dans-le-mur-quand-même:

Hier soir, il me dit qu'il y a de fortes chances pour que son fils soit avec sa mère le week end prochain et que l'on pourra donc passer tout le week end ensemble et que c'est cool.

Je bondule pendant quelques heures. On échange moults messages hier soir. Il m'en evoie un ce matin. Et depuis plus rien.
Un de ses messages d'hier disait : "je demande très exactement à la mère de mon fils quand elle le récupère et je te dis ça demain, promis".

J'attends toujours...

Il n'y a peut-être plus aucun commentaire à faire, rassurez-vous... Je sais que vous avez raison...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Norma »

Bon, moi je vais détonner un peu d'avec les autres, mais j'ai l'impression que tu vois un peu le mal partout et que ce mec est plutôt normal.
Il s'est passé combien de temps entre la disparition de Calais et le moment où il a récupéré un nouveau téléphone ?
Est-ce qu'en dehors de la disparition de Calais il a fait le moindres truc bizarre ? (sachant que je ne considère pas qu'occasionnellement, mettre 1 jour ou 2 pour répondre à une question/un message serait "bizarre").

Tu as énormément besoin d'être rassurée parce que ces temps-ci t'es pas top, mais peut-être que tu t'inquiètes et imagine des rejets hypothétiques sans fondement aussi.
C'est une possibilité, je dis pas que c'est ça à 100% mais c'est possible.

J'ai l'impression que tu t'affoles dès qu'il ne répond pas pendant quelques heures. Et que tu as en même temps peur de relancer. Que tu te rend malade de ne pas savoir certaines choses, mais que tu as peur de demander.

Alors, moi, ce que je te propose : c'est plusieurs "astuces".

Déjà : pose par écrit tout ce que tu aimerais lui demander sans oser (l'absence de Calais, et peut-être autre chose ? à toi de voir ce que tu as besoin de savoir).
Et demande-lui la prochaine fois.

Pour le fait qu'il t'ait pas répondu sur "quand la mère va chercher son gosse" hier, relance. Et pas avec une phrase ambigüe. Avec un truc simple et clair qui part du principe que "il a oublié de te redire ou n'a pas encore l'info ou il se dit c'est bon c'est mardi on a convenu qu'on se verrait ce week end on a le temps pour les détails" et qur toi ce que tu cherches c'est l'information, PAS à être rassurée par un message "prétexte" pour montrer que non il ne t'as pas oubliée depuis ce matin.
Bref, envois lui un message factuel : "alors, elle vient chercher le petit à quelle heure, et on se dit quelle heure, nous ?".

Pause ton portable un peu et fais autre chose. Tu nous parles d'un mec qui se dégage du temps pour toi, t'envoie souvent 15 messages par jours, est adorable avec toi. Il ne va pas se désintéresser de toi du jour au lendemain, respires, tu peux gérer les choses sans le cordon ombilicale du téléphone. Laisse ton téléphone de côté et va faire du jogging pour te vider la tête si tu commences à devenir obsessionnelle.
Comme promis, je l'appelle dans l'après midi. Et là, comme d'habitude, il ne répond pas. Quelques heures plus tard, il m'envoie un message pour me dire qu'il est avec son fils chez son frère. Furieuse, je ne réponds pas et lui se manifeste un peu plus tard en me demandant si je vais bien et si je passe une bonne soirée. Je ressens un grand vide.
Dans cet extrait, c'est ta réaction que je trouves pas normale, pas la sienne.
Il t'as dit "on se revoit tout à l'heure ?" peut-être un peu en plaisantant pour te montrer qu'il a envie de te revoir bien que vous sachiez tous deux que tout à l'heure c'est pas possible. Peut-être en pensant réellement au soir. Peut-être que "tout à l'heure" pour lui voulait pas dire "aujourd'hui" mais "bientôt/très vite". Dans les trois cas si t'avais un doute sur ce qu'il voulait dire le mieux est de simplement demander. Genre "pour de vrai ce soir ou tu peux pas ?". Vous êtes des inconnus qui faites connaissances, faut apprendre le langage de l'autre, ses sous entendu. Et pour ça faut pas hésiter à demander quand on sait pas.
Tu lui as dit que tu l'appellerais. Il s'avère qu'il était occupé quand tu l'as fait et t'a contactée dès qu'il a pu pour te dire qu'il pouvait pas prendre l'appelle. Moi je trouve ça normal. Pas de quoi être furieuse.

J'ai l'impression que sur le côté "planning des rendez-vous" tu voudrais que chaques parole soit une promesse, que votre vous-deux passe avant tout le reste, ne pas laisser la place à l'imprévue.
Mais pourtant ... tu sais ce que c'est que la vie de parent célib, la vie de "taff galères", la vie de "pas de thunes pour changer un objet dans l'instant où il est cassé", etc etc.
Tu le sais que parfois y a des trucs qui arrive, faut les faire, et puis on a convenu avec une personne qu'on se voit vite alors bin on se capte après les trucs gérer.

Bref, détends toi. Et va faire du footing si tu paniques.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par popy »

Je pense comme norma.
Ce monsieur a une façon de faire qui pour toi ne te convient pas car tu as besoin actuellement de choses qui te rassurent.

Je dis ça car les fois où j'ai entamé des relations avec des petits lendemains, je ne me faisais pas de bîles.
Je laissais l'autre gérer notre relation.
Qu'ils m'apellent ou pas, qu'ils me criblent de SMS ou peu.. je n'étais plus dans l'attente.
Donc oui, tu as besoin de réponses, de réponses qui puissent te faire du bien et apparemment, il ne sait pas comment faire car... il ne sait pas ce que tu ressens surtout.

Je pense que tu n'oses pas tout gâcher en lui faisant part de tes peurs....

Et je plussoi les astuces de Norma ...
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Billy »

Vos deux interventions, à Popy et Norma (surtout Norma) me fait penser que je ne suis peut-être pas prête à tomber amoureuse si en face de moi je n'ai pas le répondant que j'attends. J'ai vraiment la sensation d'une très grande frustration face au silence, à l'attente. Et vu l'ampleur que ça prend, je devrais peut-être ne plus le solliciter du tout. Je ne sais même pas s'il a reçu les deux sms et l'appel que je j'ai envoyé aujourd'hui, puisqu'il m'a lui-même envoyé un message ne répondant pas du tout aux miens aujourd'hui.
Il a accepté mon invit fb et m'a envoyé un sms (le fameux sms n'ayant aucun rapport) pour me le dire.

Ton intervention Norma me fait du bien parce qu'elle me permet de me dire qu'après tout, tout ceci est normal et qu'il faut que je me relaxe. Mais j'ai beau me le répéter et m'occuper le corps et l'esprit, j'ai l'impression de devoir me battre avec je ne sais pas quoi de totalement inconnu et de franchement très désagréable.

Ce soir, j'ai accepté l'invitation d'un mec à boire un verre. Puis on a mangé un p'tit truc. Plus le temps passait plus je me sentais mal (physiquement, vraiment, avec l'envie de gerber). J'ai écourté et je viens de rentrer chez moi. Je m'étais dit que rencontrer d'autres personnes pourrait être une solution au détachement et que de toutes façon, j'étais libre de mes faits et gestes. Finalement, je ne le vis pas super bien.

Bon. Le programme des jours à venir (des soirs, surtout) va être d'être le moins possible chez moi et/ou de me remplir la tête et les yeux avec des bouquins, du dessin, portable éteint.
Dernière modification par Billy le mer. oct. 19, 2016 7:38 am, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Un mec charmant. Un fantôme. Mélangez. Pleurez.

Message par Daisy.Adair »

je ne suis peut-être pas prête à tomber amoureuse si en face de moi je n'ai pas le répondant que j'attends
Je trouve cette phrase très intéressante en ce qu'elle résume le dilemme de "J'ai de l'expérience, l'habitude de, je devrais réagir comme ça" et "Je vis ce moment euphorique comme je subis cette hantise de l'absence de l'autre" qui à mon sens résume ta situation. T'es pas un jeune singe à qui on apprend à faire des grimaces, mais... Et à te lire tu te situes dans ce "oui mais" tout en sachant que tu bascules plus du côté du "mais" que vers le "oui". (Et si mon avis était à prendre en compte, je me moquerais de savoir si c'est mal ou bien, parce que c'est pas ça l'important, non, ça serait plutôt de voir selon tes interactions avec lui où toi tu te situes et par rapport à ça d'en tirer des conclusions, ouvertes toujours, parce que la vie n'est pas définitive, et je pars du principe que je ne t'apprends rien en disant ça, tu le sais déjà, à la rigueur une piqûre de rappel fais pas de mal, mais voilà tout)

J'irais dans le sens de Norma que de base je m'alarme pas si on me répond pas dans la seconde où le texto est envoyé (et que ça a tendance à me faire fuir les gens qui confondent un texto avec un tchat, parce que bon, la vie c'est l'amour, le travail, la famille, la patrie, les amies, et je sais quelle activité ou centre d'intérêt parce qu'on est tous différent)

Pour le coup du téléphone dinosaure, bah tant mieux si certains ont des téléphones de secours en rab, moi perso j'ai un Nokia sans internet en noir et blanc, et aucun de secours. Et récemment mon chargeur m'a lâché, et heureusement qu'on m'a filé un chargeur en plus parce que je pense pas qu'aujourd'hui j'en trouverais ailleurs que sur E-Bay/Le Bon Coin/Whatever, et vu la pub que nous en fait Bloue en ce moment avec ses colis pas reçus, j'ai pas envie de m'y mettre. Je sais pas quel job fais le mec, mais moi perso moins j'ai d'abonnements à payer dans le mois mieux je me porte étant donné mes revenus actuels. C'est pas mal de se rappeler ça aussi. C'est pas comme si on nous rabâchait qu'on était la génération qui vivrait moins bien que celle de ses parents à longueur de journée (à moins de s'appeler Macron).
Répondre