Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Haha, oui j'imagine que mes réponses commencent à être prévisibles vu que je répète à cor et à cri de ralentir et de penser à la récup. :huhu:

Alors la musique : quand on s'habitue avec, c'est difficile de s'en passer. Donc tu peux "profiter" du fait que tu n'es pas encore hyper habituée à la musique en course pour tester un petit peu sans, en te concentrant particulièrement sur ta respiration. Parce que oui, la musique brouille des signaux, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est interdite sur les courses qualificative (dopage sonore). Après, une fois que tu as trouvé la bonne cadence tu peux la remettre...
Gé a écrit :Oui mais justement, le souci n'est pas de courir vite parce que franchement, j'ai couru limite plus lentement que lorsque je marche (j'ai une application sur mon tel qui me le prouve)
Alors je t'assure que 99% du temps, même les personnes très lentes qui disent "je vais pas vite", sont en fait quand même au-dessus de leur vitesse d'endurance. Il faut essayer de s'obliger à ralentir encore un peu, tenir un petit moment en essayant de trouver une foulée qui coule bien, et on arrive à se rendre compte qu'en fait y'a moyen d'y aller plus doucement. :huhu:

En fait, réussir à courir lentement ce n'est pas forcément très facile. Il m'est arrivé quelques fois fois d'accompagner des potes en sortie, ils voulaient faire de l'endurance fondamentale mais disaient ne pas pouvoir aller moins vite. Je leur ai dit de rester derrière moi. Et j'ai ralenti. Et encore ralenti. Et encore ralenti. Et bah finalement du coup ils ont ralenti aussi. :huhu: Et à chaque fois, ils ont été surpris de l'aisance à laquelle ils ont réussi à faire leur sortie : pas de fatigue au stade où ils arrêtaient d'habitude, l'impression de pouvoir continuer sans s'arrêter et l'envie d'enchaîner les kilomètres (après du coup, faut les stopper :ninja: :huhu: ).

Après, la vitesse de l'appli en fait c'est pas vraiment parlant, car ce n'est pas lié à une vitesse particulière : on a tous une vitesse d'endurance différente, qui est principalement liée à notre fréquence cardiaque. Pour un débutant, la vitesse d'endurance idéale en course peut tout à fait être la même qu'en marche... alors au début c'est un peu chiant, mais la bonne nouvelle c'est qu'au début on progresse vite (et donc notre fréquence cardiaque baisse, ET la limite à laquelle on sort de l'endurance est repoussée ET on peut aller de plus en plus vite pour la même sensation d'effort). La marche active y contribue aussi. Par contre si on va trop vite on ne développe pas bien l'endurance et donc on progresse moins vite. Honnêtement, le premier mois ça vaut vraiment le coup de s'obliger à y aller façon escargot. En plus, ça laisse le temps à l'organisme de s'adapter peu à peu à l'effort demandé et ça réduit les risques de blessures (car y'a pas que le souffle qui doit s'adapter, y'a aussi les muscles, mais aussi les tendons, les ligaments, et tout ça demande du temps).
Comme je disais à Yellow, la vitesse idéale pour l'endurance c'est une vitesse à laquelle tu pourrais tenir une conversation, et à laquelle tu sens que tu pourras continuer un bon moment. Et faut rester attentif à son rythme car quand on est sur un bon rythme d'endurance facile, inconsciemment on se met à accélérer au bout d'un moment...
Gé a écrit : mais je me demandais si il existait des techniques ou est ce que c'est seulement du au manque d'expérience/d'exercice?
Alors il faudrait savoir comment tu fais exactement quand tu te mets à courir, parce qu'il y a plein d'explications possibles (mais je maintiens mon conseil d'essayer de ralentir, la suite s'ajoute simplement... ^^). Peut-être que tu ne vas pas très vite mais que ta cadence est élevée (plein de petits pas), peut-être que tu sautilles trop, peut-être que tu as une respiration trop rapide...? Il existe différentes techniques de respiration, mais c'est assez difficile de travailler dessus quand on débute car ça implique de modifier des habitudes, en général on fait plutôt ça quand on a déjà un peu d'entraînement. Une technique normalement assez "simple" et qui convient à beaucoup de monde, c'est 3 pas = une inspiration, 3 pas = une expiration... éventuellement 2/2 ou 4/4 (mais 4/4 soit tu as des inspi/expi très longues, soit tu vas vraiment trop vite)... Après, ne pas inspirer "à pleins poumons" en envoyant l'air directement au fond de la gorge comme si tu allais manquer d'air : inspirer longuement mais tranquillement, si possible par le nez (éventuellement avec bouche entr'ouverte si c'est trop difficile uniquement par le nez) avec expiration par la bouche. Si tu peux pas faire autrement qu'inspirer par la bouche, pas grave, le principal est de pas avoir l'impression de s'étouffer. ^^
Si tu y arrives, tu peux aussi essayer de gonfler le ventre quand tu inspires et de bien le dégonfler quand tu expires (mais si au contraire ça complique les choses, laisse tomber :) )

Après, faut que tout soit le plus détendu possible, pas crispé, y compris la cage thoracique. Dos pas cambré (pas tiré vers l'arrière comme si tu te débattais). Penser à s'aider des bras qui font balancier sur les côtés, et ne doivent pas venir croiser devant le torse. Idéalement, poings pas serrés, mais doigts pas non plus tendus comme pour un sprint : mains entr'ouvertes assez relâchées avec le pouce qui repose tranquillou sur l'index. Courir en se "faisant grand" comme si un marionnettiste nous dirigeait et maintenait notre tête bien droite bien haute, torse éventuellement un tout petit peu dirigé vers l'avant.
Relâché relâché relâché... c'est pas facile, moi aussi des fois je me le répète. ;)
Par ailleurs, on ne court pas du tout comme on marche, donc quand tu passes de marche à course il doit normalement y avoir un basculement dans ta posture, comme si tu te "lançais", ce n'est pas juste une continuation plus rapide de la marche.

Tu as opté pour quelle appli ? Après si à un moment tu doutes de quelque chose, je peux jeter un oeil à ta session si t'as une capture d'écran de l'activité.

Yellow, ça donne quoi le mollet ?


EDIT : je précise que ce que je dis dans ce post ^^ s'applique à l'entraînement débutant. Il y a d'autres techniques de respi qui peuvent être plus intéressantes mais nécessitent d'être déjà bien entraîné. Idem pour les allures : après, on peut varier et même faire des sorties très rapides (ça va dépendre des objectifs). Mais faut savoir que quel que soit le niveau, le footing lent continue à faire partie de l'entraînement (y compris chez les athlètes de haut niveau). Donc c'est pas du tout un truc "pour les débutants parce qu'ils ont du mal à aller vite", c'est vraiment un entraînement essentiel pour progresser. Simplement, après on ne fait plus chaque sortie en endurance fondamentale (footing lent), et en plus la vitesse à laquelle on se trouve en endurance fondamentale augmente au fur et à mesure qu'on progresse.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Je n'ai plus mal au mollet droit depuis aujourd'hui, je le sens encore un peu mais presque plus! :wink:

Par contre j'ai un peu mal à la hanche droite (pas beaucoup mais c'est un peu gênant), et aussi mais de façon encore moindre au genou droit.
De toute façon quand j'ai mal quelque par c'est toujours à la jambe droite....

C'est bizarre que ce soit toujours à droite que ça déconne, je me demande si j'ai pas une jambe plus courte que l'autre... :chaipas:
Je devrais peut être en parler à un médecin?

Et puis j'ai un début d'angine.
Je voulais aller nager demain mais je vais attendre de récupérer...

J'espère que je pourrais retourner courir ce weekend et nager aussi un peu.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par »

Kennedy a écrit :Haha, oui j'imagine que mes réponses commencent à être prévisibles vu que je répète à cor et à cri de ralentir et de penser à la récup. :huhu:

Alors la musique : quand on s'habitue avec, c'est difficile de s'en passer. Donc tu peux "profiter" du fait que tu n'es pas encore hyper habituée à la musique en course pour tester un petit peu sans, en te concentrant particulièrement sur ta respiration. Parce que oui, la musique brouille des signaux, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle est interdite sur les courses qualificative (dopage sonore). Après, une fois que tu as trouvé la bonne cadence tu peux la remettre...
Ouais je pense que ça doit être ça, j'ai eu l'impression de devoir caler ma respiration sur le rythme de la musique et comme j'ai une course "relativement" lente, et une musique TRES rythmée, y'a comme un décalage qui a fait que je m'étouffais..
Gé a écrit :Oui mais justement, le souci n'est pas de courir vite parce que franchement, j'ai couru limite plus lentement que lorsque je marche (j'ai une application sur mon tel qui me le prouve)
Alors je t'assure que 99% du temps, même les personnes très lentes qui disent "je vais pas vite", sont en fait quand même au-dessus de leur vitesse d'endurance. Il faut essayer de s'obliger à ralentir encore un peu, tenir un petit moment en essayant de trouver une foulée qui coule bien, et on arrive à se rendre compte qu'en fait y'a moyen d'y aller plus doucement. :huhu:

En fait, réussir à courir lentement ce n'est pas forcément très facile. Il m'est arrivé quelques fois fois d'accompagner des potes en sortie, ils voulaient faire de l'endurance fondamentale mais disaient ne pas pouvoir aller moins vite. Je leur ai dit de rester derrière moi. Et j'ai ralenti. Et encore ralenti. Et encore ralenti. Et bah finalement du coup ils ont ralenti aussi. :huhu: Et à chaque fois, ils ont été surpris de l'aisance à laquelle ils ont réussi à faire leur sortie : pas de fatigue au stade où ils arrêtaient d'habitude, l'impression de pouvoir continuer sans s'arrêter et l'envie d'enchaîner les kilomètres (après du coup, faut les stopper :ninja: :huhu: ).
Bah écoute, je ne pense pas courir très vite et comme c'est dans un long circuit de marche, je ne suis pas arrivée épuisée chez moi.. Par contre, j'avais du bien décrasser la machine parce que dès que je refais un peu de sport, j'ai la tête rouge comme une tomate, on a l'impression que je vais exploser!! lol :huhu:
Après, la vitesse de l'appli en fait c'est pas vraiment parlant, car ce n'est pas lié à une vitesse particulière : on a tous une vitesse d'endurance différente, qui est principalement liée à notre fréquence cardiaque. Pour un débutant, la vitesse d'endurance idéale en course peut tout à fait être la même qu'en marche... alors au début c'est un peu chiant, mais la bonne nouvelle c'est qu'au début on progresse vite (et donc notre fréquence cardiaque baisse, ET la limite à laquelle on sort de l'endurance est repoussée ET on peut aller de plus en plus vite pour la même sensation d'effort). La marche active y contribue aussi. Par contre si on va trop vite on ne développe pas bien l'endurance et donc on progresse moins vite. Honnêtement, le premier mois ça vaut vraiment le coup de s'obliger à y aller façon escargot. En plus, ça laisse le temps à l'organisme de s'adapter peu à peu à l'effort demandé et ça réduit les risques de blessures (car y'a pas que le souffle qui doit s'adapter, y'a aussi les muscles, mais aussi les tendons, les ligaments, et tout ça demande du temps).
Comme je disais à Yellow, la vitesse idéale pour l'endurance c'est une vitesse à laquelle tu pourrais tenir une conversation, et à laquelle tu sens que tu pourras continuer un bon moment. Et faut rester attentif à son rythme car quand on est sur un bon rythme d'endurance facile, inconsciemment on se met à accélérer au bout d'un moment...
Mon appli, c'est runstatic.. c'est pratique parce que j'ai le choix entre marche, course, vélo et ça permet de suivre tout ce que je peux faire.

Bon après je verrais ce que je fais lors de ma prochaine balade.. Peut être que je couperais un peu la musique le temps de caler ma respiration.. Je verrais si les exemples de rythmes que tu me donnes peuvent m'aider.. Merci Ken'! :copain:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

yellowthing a écrit :Je n'ai plus mal au mollet droit depuis aujourd'hui, je le sens encore un peu mais presque plus! :wink:

Par contre j'ai un peu mal à la hanche droite (pas beaucoup mais c'est un peu gênant), et aussi mais de façon encore moindre au genou droit.
De toute façon quand j'ai mal quelque par c'est toujours à la jambe droite....

C'est bizarre que ce soit toujours à droite que ça déconne, je me demande si j'ai pas une jambe plus courte que l'autre... :chaipas:
Je devrais peut être en parler à un médecin?

Et puis j'ai un début d'angine.
Je voulais aller nager demain mais je vais attendre de récupérer...

J'espère que je pourrais retourner courir ce weekend et nager aussi un peu.
Ben ça te fera un peu plus de récup, c'est pas plus mal après tous ces bobos... :)

L'idéal c'est de pouvoir en parler à un professionnel de santé qui soit aussi calé sport (parce que quand c'est pas le cas... behhh des fois leurs infos sont pas mal dépassées...). Après t'as des gens qui sont suivis par un kiné ou un ostéo, c'est selon...
Les soucis d'un côté, ça peut être lié à la posture, parfois à l'occlusion dentaire, mais aussi au type de foulée (si tu as une foulée plutôt neutre ou plutôt pronatrice (pied qui tombe vers l'intérieur) ou supinatrice), et donc aux chaussures (certaines sont adaptées aux foulées neutres, pronatrices, etc.). Pour ce type de questions, l'idéal c'est d'avoir sous la main un podologue calé en course à pied. En tout cas, si un jour tu prévois d'investir dans des chaussures un peu onéreuses, mieux vaut passer voir le ou la podologue avant. Histoire de pas te rendre compte après l'achat que tu n'as pas pris la paire adaptée à tes pieds.
Gé a écrit :Bah écoute, je ne pense pas courir très vite et comme c'est dans un long circuit de marche, je ne suis pas arrivée épuisée chez moi.. Par contre, j'avais du bien décrasser la machine parce que dès que je refais un peu de sport, j'ai la tête rouge comme une tomate, on a l'impression que je vais exploser!! lol :huhu:
Bah tente quand même, la prochaine fois : vois jusqu'à quel point tu arrives à ralentir (ça peut être un petit challenge, essayer de courir le moins vite possible :huhu: je rigole mais ça m'arrive d'essayer de faire ça sur quelques kilomètres :huhu: ).
Rouge comme une tomate, c'est un signe que le rythme cardiaque est sorti de la zone d'endurance... après, tu as peut-être une fréquence cardiaque qui grimpe très vite, ce qui fait que tu te retrouves très facilement hors de ta zone d'endurance fondamentale. Il arrive que certains débutants en sortent dès qu'ils trottinent... est-ce que ça te le fait aussi en vélo ? Bon, dans tous les cas, marche et vélo contribuent aussi à améliorer l'endurance fondamentale, et pour la course à pied ben essaie d'y aller le plus tranquillou possible, et refais le point après quelques séances. :wink:
(PS 1 : je suppose que t'as pas un cardiofréquencemètre sous la main ?)
(PS 2 : après, bon, c'est pas obligatoire et j'aime pas compliquer le sport aux gens qui débutent la course, mais vu ce que tu dis ça pourrait être intéressant de prendre ton pouls avant de démarrer, à l'arrivée, et au repos (quand tu es tranquillou, zen, allongée et immobile depuis 3 minutes, ou en fin de journée devant une série, bref quand tu es au plus près de l'état végétatif :huhu: ). (Et si un jour tu dois faire un effort intense du genre sprinter sur 300 mètres pour choper un bus ça pourrait être intéressant de prendre ton pouls aussi après ça :huhu: )
Mon appli, c'est runtastic.. c'est pratique parce que j'ai le choix entre marche, course, vélo et ça permet de suivre tout ce que je peux faire.
(oui il est là le "s" en fait, mais nous Francophones avons du mal :huhu: même si run + statique ça serait un peu bizarre en réalité :mrgreen: - en fait c'est un jeu de mot avec fantastic :D )
Yep j'aime bien cette appli (tu peux même activer le suivi en direct :lol: ), tu peux même skier avec, enfin tu peux faire tout plein de choses et avoir ta récap. ^^
Gé a écrit :Bon après je verrais ce que je fais lors de ma prochaine balade.. Peut être que je couperais un peu la musique le temps de caler ma respiration.. Je verrais si les exemples de rythmes que tu me donnes peuvent m'aider.. Merci Ken'! :copain:
Tiens-nous au courant ! :D
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par »

Kennedy a écrit :
Gé a écrit :Bah écoute, je ne pense pas courir très vite et comme c'est dans un long circuit de marche, je ne suis pas arrivée épuisée chez moi.. Par contre, j'avais du bien décrasser la machine parce que dès que je refais un peu de sport, j'ai la tête rouge comme une tomate, on a l'impression que je vais exploser!! lol :huhu:
Bah tente quand même, la prochaine fois : vois jusqu'à quel point tu arrives à ralentir (ça peut être un petit challenge, essayer de courir le moins vite possible :huhu: je rigole mais ça m'arrive d'essayer de faire ça sur quelques kilomètres :huhu: ).
Rouge comme une tomate, c'est un signe que le rythme cardiaque est sorti de la zone d'endurance... après, tu as peut-être une fréquence cardiaque qui grimpe très vite, ce qui fait que tu te retrouves très facilement hors de ta zone d'endurance fondamentale. Il arrive que certains débutants en sortent dès qu'ils trottinent... est-ce que ça te le fait aussi en vélo ? Bon, dans tous les cas, marche et vélo contribuent aussi à améliorer l'endurance fondamentale, et pour la course à pied ben essaie d'y aller le plus tranquillou possible, et refais le point après quelques séances. :wink:
(PS 1 : je suppose que t'as pas un cardiofréquencemètre sous la main ?)
(PS 2 : après, bon, c'est pas obligatoire et j'aime pas compliquer le sport aux gens qui débutent la course, mais vu ce que tu dis ça pourrait être intéressant de prendre ton pouls avant de démarrer, à l'arrivée, et au repos (quand tu es tranquillou, zen, allongée et immobile depuis 3 minutes, ou en fin de journée devant une série, bref quand tu es au plus près de l'état végétatif :huhu: ). (Et si un jour tu dois faire un effort intense du genre sprinter sur 300 mètres pour choper un bus ça pourrait être intéressant de prendre ton pouls aussi après ça :huhu: )
Bah écoute oui, le fait de rougir dès que je me bouge un peu, ça m'arrive tout le temps.. Plus ou moins fort en fonction de l'effort et toujours une fois que j'ai arrêté et que je suis au repos.. Je me souviens de mes collègues au bureau qui étaient toujours un peu surpris quand j'étais arrivée à Vélo.. J'ai toujours un temps de décompression lol :huhu: :huhu:

c'était aussi une super excuse après les cours d'EPS au lycée pour me faire chouchouter par une certaine personne pour laquelle j'aurai décroché la lune.. mais ça c'est une autre histoire.. :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Gé, Yellow, et tous ceux que j'ai parfois frustrés en répétant de ralentir ou de penser à la récup :huhu: :ninja: , j'ai pensé à vous aujourd'hui car je me suis frustrée moi-même :lol: .
Sortie très tranquillou, pour aller reconnaître une section de parcours d'une course que j'hésite à faire, puis freestyle selon l'humeur : humeur au top, bonnes sensations, sortie qui se prolonge, j'explose mon record perso sur 30K, et arrivée à 33 bah j'aurais bien continué, sauf que ça n'aurait pas été raisonnable compte tenu de mes sorties précédentes et de mes sorties prévues : je savais que 33 était l'extrême limite pour ne pas risquer de m'épuiser (et donc fatigue et mauvaises perfs) ni de sursolliciter mes muscles et articulations (bobos et mauvaises perfs) . Donc, je me suis autorisé une accélération finale et je suis rentrée à ma maison toute frustrée, mais satisfaite d'avoir su raison garder... :D
Juste pour vous rassurer un peu : moi aussi je me donne des conseils parfois saoulants. :huhu:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Je me tate à aller courir cet après'm pour plusieurs raisons :
- il a plu, le chemin risque d'être tout gadoueux et j'ai bien peur de me casser la goule.
- J'ai encore la gorge un peu fragile. Je n'ai plus vraiment mal mais bon, j'ai peur d'attraper un coup de froid en courant...
- Les antibiotiques me fatiguent et rendent mon ventre tout patraque et me décourage d'y aller.

Mais bon je suis à peu prêt sure qu'après avoir couru je me sentirai bien mieux que je ne le suis maintenant.
*hésitation*
*hésitation*
...
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Je suis allé courir et j'avais raison : je me suis senti bien mieux après!

En plus le sol a eu le temps de secher c'était pas gadoueux du tout, il a fait beau, bonne température, c'était parfait!

Et sur le chemin j'ai vu plein d'animaux : Zèbre, buffle, lamas, et dromadaire, les dromadaires se sont approchés quand je courais, ils étaient à moins d'un mètre de moi, on s'est regardé dans les yeux séparés par un simple filin!

Bon comme le cirque était sur mon chemin j'ai du contourné le cirque, je sais pas trop si ça m'a allongé ou réduit le parcours mais à peu de chose près ça revient au même. Et j'ai réussi à faire tout le tour sans marcher en ayant l'impression d'avoir couru beaucoup moins et en étant beaucoup moins essoufflée : je gagne en endurance ! :content:

Bref : à refaire dès que possible!
Puis j'ai l'impression que courir m'a guérit de ma pharyngite donc demain PISCINE!
:huhu:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par Kennedy »

Cool Yellow ! :D

Alors effectivement l'automne est arrivé, je profite du sujet soulevé par Yellow pour glisser, pour info, que la "règle" en course à pied quand on est malade c'est qu'il faut éviter les sorties :
- si la zone malade est située sous la gorge,
- si on a de la fièvre ou un état grippal
- si on a une sinusite

Et si on y va quand même alors qu'on sait qu'on devrait peut-être pas, rester quand même raisonnable : pas trop longtemps, pas trop intense (rythme tranquillou).

L'entraînement aide à renforcer les défenses, par contre si on se met à choper plein de trucs sans arrêt (plus qu'à l'habitude) c'est souvent un signe de surentraînement (pas assez de repos / récup).

Sinon je suis contente de moi aussi, sachant que ma mission d'aujourd'hui c'était de ne PAS courir, et j'ai réussi ! :huhu: En plus, un dimanche, c'est quand même un peu dur, mais avec deux grosses sorties ces derniers jours + la sortie intense de dimanche dernier, faut que j'inclue plus de récup que d'habitude. En plus, j'ai pris le vélo pour aller donner un cours ce matin et j'ai croisé plein de joggeurs, comble de la frustration. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Le coin des coureuses et coureurs… à pied !

Message par yellowthing »

Merci pour les conseils Ken!

Je suis allée courir aujourd'hui alors que j'avais été fatiguée toute la journée avec les yeux qui piquent et une affreuse envie de dormir... Et ben courir ça m'a fait du bien, résultat je me retrouve avec une bonne fatigue à la place d'une mauvaise fatigue!
:huhu:

Y'avait encore le cirque au parc, c'était sympas, pour changer j'ai couru sans musique ben ça change vraiment, le point positif est qu'on est plus attentif au paysage, mais par contre on entend trop son souffle et on sent plus facilement la fatigue, on est pas entraîné par la musique, le temps parait plus long.

Bref je ne le referais probablement pas sans musique, j'écoute la musique sur mon portable qui est un peu lourd ce qui me gène un peu sur courir, donc si je continu à courir à cette fréquence je vais peut être investir dans un petit lecteur mp3.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre