j'essai de lutter ...

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Tobirama
Messages : 3
Inscription : jeu. août 04, 2016 9:47 pm

j'essai de lutter ...

Message par Tobirama »

Bonsoir, j'ai 17 ans, 18 dans un mois et je suis "hétéro", seulement, j'ai rencontré un gars alors que je cherchais a me faire de nouveaux amis... on s'est tout de suis très bien entendu, nickel. Il est bi mais je ne suis pas dutout homophobe :) ... et j'me suis directement senti bien avec lui, comme si il me complétais. Je me rappel sans cesse que je suis pas bi mais j'me sent mal quand je suis loin de lui, j'ai jamais ressenti cela avant et j'ai même pris mon anniversaire comme prétexte pour aller le voir (je suis dans le sud et lui est en corse). Enfin bref je veux pas mais j'y arrive pas, je crois que je l'aime comme j'ai jamais aimé !!! je me sent honteux .... mal mais pourtant très heureux quand je fait des skype avec lui.

que dois-je faire pour revenir comme avant.... j'y arrive pas et je l'aime ... merci
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: j'essai de lutter ...

Message par zigomio »

aimer n'est pas honteux tu sais ca peut être même plutôt cool tu sais :gentil:
Anonyme E

Re: j'essai de lutter ...

Message par Anonyme E »

+1 avec zigomio

Je la trouve belle ton histoire en fait...
Et qu'est-ce qu'il te dit le garçon que tu ne peux pas t'empecher d'aimer? Ca semble reciproque, non?
Tobirama
Messages : 3
Inscription : jeu. août 04, 2016 9:47 pm

Re: j'essai de lutter ...

Message par Tobirama »

salut merci pour ta reponse et je sais que c'est cool seulement a aucun moment j'aurai songé a aimer un autre gars ... tu vois ce que j'veux dire ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: j'essai de lutter ...

Message par zigomio »

oui je vois mais ca serait dommage de louper quelque chose de bien par " timidité " :amour:
Tobirama
Messages : 3
Inscription : jeu. août 04, 2016 9:47 pm

Re: j'essai de lutter ...

Message par Tobirama »

eh bien il m'aime, apres je sais pas s'il m'aime comme moi je l'aime (a un point que vous imaginez meme pas) je suis timide oui et je sais qu'il va se passer quelque chose mais a force je me rend a l'evidence ... ci ca dois se faire cest que ce devais se passer comme ca .... meme si j'aurai preferé une autre suite
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: j'essai de lutter ...

Message par Norma »

Tobirama a écrit :Bonsoir, j'ai 17 ans, 18 dans un mois et je suis "hétéro", seulement, j'ai rencontré un gars alors que je cherchais a me faire de nouveaux amis... on s'est tout de suis très bien entendu, nickel. Il est bi mais je ne suis pas dutout homophobe :) ... et j'me suis directement senti bien avec lui, comme si il me complétais. Je me rappel sans cesse que je suis pas bi mais j'me sent mal quand je suis loin de lui, j'ai jamais ressenti cela avant et j'ai même pris mon anniversaire comme prétexte pour aller le voir (je suis dans le sud et lui est en corse). Enfin bref je veux pas mais j'y arrive pas, je crois que je l'aime comme j'ai jamais aimé !!! je me sent honteux .... mal mais pourtant très heureux quand je fait des skype avec lui.

que dois-je faire pour revenir comme avant.... j'y arrive pas et je l'aime ... merci
Plop plop.
Respire, zen, tout va bien.

C'est normal d'être bouleversé quand on tombe amoureux de quelqu'un qu'on aurait jamais pensé aimé.
Ca remet en cause l'image que tu t'es construit de toi-même, du coup tu dois te sentir complètement paumé c'est bien normal.
Faut réajuster de "je suis 100% hétéro" à "je suis pas 100% hétéro, je connais pas encore la proportion exacte mais le sentiment est juste trop fort pour nier qu'il existe".

C'est une grosse révolution pour toi, individuellement. A l'echelle de ta vie ... bin ca bouscule tout ce que tu croyais connaitre sur toi. Mais c'est une magnifique opportunité. Une magnifique opportunité de te mettre à l'écoute de toi, différemment. D'apprendre à te connaitre, sans "barrière", sans schéma déjà écrit à l'avance.

Alors, petit conseil sur deux plans : déjà avec ce garçon : déclare-toi sinon tu risques de le regretter. Au pire après t'improvise :-)
Et pour tio-même : autorise-toi toutes les questions, sans avoir peur de te poser une question idiote. Et hésite pas à les poser aussi. Tes questions, tes peurs, tes réflexions : les gardes pas pour toi. Ok ?

Courage, ça va aller :-)
Répondre