En ce moment c'est MA série!

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Ma'iitsoh »

Et du coup, même esprit que Shannara ? C'est-à-dire : pas prise de tête, jeu plus ou moins bien fait, visuel impeccable ?
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Alors oui désolée je n'avais pas développé le pitch par manque de temps et d'énergie. Non la série n'a pas grand chose à voir avec Shannara, sauf

- l'âge des protagonistes
- le côte fantasy de Shannara peut se rapprocher du côté potterhead de Magicians... en gros il y a de la magie, une quête, des élus, des trahisons...
- les deux séries sont de très bonne qualité graphique, mais le jeu d'acteur est bien meilleur dans Magicians.
- Shannara est bien plus cucu que Magicians, qui est bordeline gore parfois.
- les deux sont des adaptations de bouquins qu'on pourrait qualifier maintenant de young adult, même si les Shannara sont en vrai de la fantasy 70' pur sucre (le premier tome fait hurler les fan de Tolkien, mais après ça s'arrange)

Bref pas grand chose à voir, mais quand même des similitudes de public. D'où le "si vous avez aimé".

Par exemple nous on a aimé Forever, ben on aime Lucifer, on trouve même que c'est mieux. Mais la dynamique entre les deux protagonistes est très similaire dans les deux séries, du moins au début (car nous n'en sommes qu'à l'épisode 5 de Lucifer je crois).
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Man dieu, je vieux de réaliser les conséquences de la mise à jour de ce topic : mes reviews idiotes de Private Practice et d'Urgences sont dans les limbes !!!!!! :snif: :snif: :snif:

Je vais aller me faire une chèvre. (Et regarder si cette été encore France 4 rediffuse Urgence. Histoire de.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Contre toute attente, pour l'instant, on envisage de continuer à se regarder des séries malgré l'arrivée du minuscule.

Bref on attaque Blindspot (après avoir fini Lucifer, Shannara, the Magicians et Shadowhunters le film et la série.)

Alors Blindpost ambiance Nikita, on est très intriguées par l'épisode 1 et vivement qu'on ait une fenêtre de tir pour regarder la suite.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Friday Night Lights 4x05

Mon dieu. J'aimais déjà beaucoup Matt et sa grand-mère, mais là, on peut dire que l'acteur crève littéralement l'écran. C'était émouvant, juste, du début à la fin. Ahlala, plus que 20 épisodes avant la fin ! :mygod:
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Lyanes »

Daisy.Adair a écrit :Friday Night Lights 4x05

Mon dieu. J'aimais déjà beaucoup Matt et sa grand-mère, mais là, on peut dire que l'acteur crève littéralement l'écran. C'était émouvant, juste, du début à la fin. Ahlala, plus que 20 épisodes avant la fin ! :mygod:
Oh j'avais bien bien kiffé cette série du fin fond de l'Amérique profonde! Ça finit au bout de combien de saisons? Je crois pas avoir achevée la chose.
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Maïzena »

Euterpe regarde -regardait aussi! Jai pas eu le temps de m'y mettre.

Tjrs un bon rythme sur blindspot on s'accorde un épisode entre 20h30 et 21h30 qd on dine et ensuite in se couche. Franchement ça va!

L'actrice principale c'est la nana qui joue Lady Sif chez Marvel.
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Lyanes »

Maïzena a écrit :Euterpe regarde -regardait aussi! Jai pas eu le temps de m'y mettre.

Tjrs un bon rythme sur blindspot on s'accorde un épisode entre 20h30 et 21h30 qd on dine et ensuite in se couche. Franchement ça va!

L'actrice principale c'est la nana qui joue Lady Sif chez Marvel.
Il me semble que c'est Juju qui nous avait branché dessus, à l'époque. 2008 je crois!
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Lyanes a écrit :
Daisy.Adair a écrit :Friday Night Lights 4x05

Mon dieu. J'aimais déjà beaucoup Matt et sa grand-mère, mais là, on peut dire que l'acteur crève littéralement l'écran. C'était émouvant, juste, du début à la fin. Ahlala, plus que 20 épisodes avant la fin ! :mygod:
Oh j'avais bien bien kiffé cette série du fin fond de l'Amérique profonde! Ça finit au bout de combien de saisons? Je crois pas avoir achevée la chose.
5 saisons pour 76 épisodes. :hehehe:

- - - - -

Plus ! Que ! 4 !
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: En ce moment c'est MA série!

Message par Daisy.Adair »

Friday Night Lights 5x13

Voilà. C'est fini. Et c'était génial. Ce qui est moins génial, c'est que c'est fini.

Image

Image

Image

Image

Raaaah, ils vont me manquer. :snif: :snif: :snif:
Répondre