Allo?...oui? tu m'entends?

Pour elles
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par celavie67 »

J'aime beaucoup la façon dont tu écris Marion :) Et je comprends entièrement ta situation, je vis la même chose, à part qu'on ne s'appelle pas on s'envoie des SMS. Comme toi je peux passer des mois sans spécialement penser à elle, être en couple avec quelqu'un que j'aime vraiment, mais dès que je reçois un de ses textos mon coeur bat plus vite, c'est dingue. Elle aussi a gâché notre relation, c'était il y a 7 ans déjà et on sait que c'est définitivement fini, mais on sera toujours spéciale l'une pour l'autre. Par contre autant quand on s'envoie un SMS on aurait envie de s'en envoyer toute la journée parce qu'on aime se parler, autant on se restreint à deux ou trois d'affilée puis on arrête. Ça s'est fait naturellement, on n'en a pas discuté. Et je ne veux surtout pas la revoir physiquement, d'ailleurs c'est dangereux ce que vous faites, de vous voir avec la cam ou en vrai.
En tout cas le manque d'Elle je l'aurais toujours un peu, en fait je la vois comme ma kryptonite lol
Marionkik
Messages : 15
Inscription : sam. juil. 02, 2016 6:20 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Marionkik »

Moi: Ne t'inquiète pas, ce n'est pas des larmes de tristesse, je ne suis pas malheureuse mais je ne sais pas comment t'expliquer ce que je ressens. C'est juste que des fois, je nous imaginais autre chose que ça (séparées, se donner des nouvelles tous les ans). J'ai idéalisé notre couple. C'était bien la première fois de ma vie que je m'imaginais me réveiller tous les jours à côté de la même personne. Je pense que c'est des larmes de nostalgie. Je n'en sais strictement rien en fait.

Elle: Mais putain, je voulais tout ça moi aussi. Je donnerai ma vie pour toi Marion. Même au bout de 8 ans, s'il y a bien quelqu'un en dehors de ma famille pour qui je donnerai ma vie, c'est toi. Je sais bien que j'ai foiré mais tu sais aussi que je me suis battue pour nous pendant 4 ans, je te voulais mais tu étais incapable de te poser, de vivre pleinement ta vie de couple. L'engagement te fait flipper et pourtant je ne doute pas une seconde de l'amour que tu m'as porté. Regarde, au bout de 8 ans, tu n'as vécu avec aucun(e)s de tes chéri(e)s. Tu es à fond dans ton travail, tu connais les aéroports du monde entier. Et quand ce n'est pas le travail, c'est tout ce monde qui t'entoure. Tu connais tout le monde, tu aimes tout le monde. J'avais l'impression que la place que j'avais dans ton coeur est pareille que celle de ton pote ou ton cousin, de pas avoir de place avec toi, je gênais ton quotidien. C'est bien d'être un bon vivant mais tu ne veux rien construire. Et sincèrement, des fois, je ne regrette pas parce que je me dis: j'ai bien fait de me tirer.

Moi: ...T'entends ma musique? Tu réalises que tu as été la seule avec qui j'ai vécu ? haha quel honneur !!!

Elle: J'entends une mélodie. C'est quoi? Oui je réalise et je me demande toujours comment j'ai fait pour y arriver. Et j'adore comment tu fuis le sujet. Tu as toujours fui.

Moi: Oxygène. De Fakear je crois. Ça me détend.

Elle: T'es sérieuse? tu écoutes Fakear? Je l'ai dans ma playlist, je l'écoute en boucle en ce moment. Ma préférée c'est Ankara. Je ne vais pas te demander le reste de ta playlist sinon je vais craquer :))) on a toujours eu les mêmes goûts musicaux. Tu rentres quand en France ?

Moi: J'ai du Kygo, Coldplay, The Frequencies...haha et sinon je rentre vendredi soir. Samedi matin, je suis à Paris.

Elle: Haha ta gueule. Tu m'écris pour me dire que tu es bien arrivée ok ?

Moi: Oui promis =)

Elle: On sera à Paris jusqu'à lundi.

Moi: Ah bon? Je te paie un verre samedi soir ou dimanche? :p

Elle: Oui pour trois jours mais je ne serai jamais seule.

Moi: Je viens et on fume une clope devant ton hôtel.

Elle: Et je dis quoi à Amandine?

Moi: Hum !!! Tant pis.

Elle: Je dois te laisser, je vois Amandine arriver. Je t’embrasse, à demain. Tu me raconteras ta soirée.

Moi : Oui. Bisous, à demain.

Le soir même au resto, j'en parle avec ma pote. Je lui raconte un peu plus en détails mes journées depuis quelques jours.
Elle est partagée entre le fait de m'engueuler gentiment pour m'ouvrir les yeux et me laisser vivre tout simplement ce que j'ai envie de vivre.
Sa façon d'analyser nos deux personnalités (à mon ex et à moi) m'a impressionnée. Il faut dire que j'y ai déjà pensé aussi.

Ma pote: Tu te rends compte Marion qu'en psychologie de couples, ils ne peuvent pas tomber sur un cas mieux que le vôtre lol:

Tu apparais terre à terre mais tu es quelqu'un de passionné
Tu as une vie rangée et pourtant c'est toi la folle
Elle a été passionnée quand vous étiez ensemble mais a perdu ce brin de folie avec le temps
Tu apparais très confiante, tu impressionnes mais au fond, tu es hyper sensible
Elle a aucune confiance en elle et a l'impression de toujours mal faire les choses
Tu n'as aucune attache, tu es sociable et en même temps tu peux inspirer limite l'indifférence mais c'est toi qui as été loyale et fidèle (plus maintenant :p )
Elle est posée mais c'est elle l'infidèle dans l'histoire
Tu as fait de brillantes études, tu as ce que tu veux dans la vie. A 30 ans, tu as tout réalisé et pourtant quelque chose te manque
Elle a quitté l'école à 16 ans. A 36 ans, elle a une vie pas très facile
Tu attirais l'attention, tu intriguais les gens, elle en a souffert mais tu n'as jamais fait de faux pas
Elle attirait beaucoup moins que toi. Le jour où cette folle lui a fait une déclaration, elle t'a trompée avec
Elle était capable de changer de vie pour toi. Tu ne voulais rien changer pour elle
Elle faisait tout le temps le pitre. Tu ne comprenais rien à ses blagues

Elle t'a aimée plus que tout, a tout quitté pour toi
Tu l'as aimée et tu étais incapable de le lui montrer

Et malgré tout ce bordel, vous vous êtes quand même aimées !!! Chapeau !!!

Tu sais, je pense que je n'ai jamais connu la passion. Quand tu parles d'elle, je me dis que je n'ai jamais autant aimé.

Bon on boit quoi?

Moi: Un martini blanc, et toi?

Sandra: Mouais, je prendrai pareil je crois.

Moi: Tu sais quoi, je reviens une dernière fois sur ton analyse et puis on change de sujet. Ce soir c'est la fête. En fait, ton analyse est tellement vraie, j'y ai pensé plusieurs fois, je me dis qu'avec mon ex, on n'a jamais été synchronisées. Quand elle faisait des folies pour moi, j'étais sage. Maintenant qu'elle s'est calmée, c'est moi qui vois la passion partout. J'ai comme cette envie de prolonger mon histoire avec elle au-delà de tout. J'ai envie de faire des trucs fous avec elle et pour elle. J'ai besoin de lui prouver que maintenant je peux les faire même si c'est trop tard.

Sandra: Fais le, prouve lui que tu peux. J'adore ta copine, je sais que tu l'aimes sincèrement et elle ne mérite pas tout ça. Mais Marion, on a qu'une âme sœur dans cette vie et ton ex est la tienne alors prouve le lui. Elle le mérite après tout ce qu'elle a fait pour ta gueule. Bon, on trinque ? Ce soir, je m'en fous on se lâche et on profite.

Moi: Tu viens me voir quand à Paris ?

Sandra: Sûrement en Décembre =) j'ai déjà hâte mais encore 7 mois à attendre.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Samedi matin: Aéroport Charles-de-Gaulle

La tête défoncée, je sors de l'aéroport. J'avais fait une dernière soirée la veille, je ne tiens pas sur mes pieds.
Je prends mon téléphone et j'appelle mon meilleur pote:

Gab: Coucou ma chérie, bien arrivée ?
Moi: Oh ça me fait plaisir de t'entendre, tu m'as trop manqué. Je sors de l'aéroport là. Je fais la queue pour prendre un taxi. On se retrouve chez moi ?
Gab: Dans 30 minutes, je suis chez toi.
Marion: Nikel, le temps que j'arrive. Devine qui est à Paris en ce moment même ?
Gab: Ton ex?
Moi: Lequel ou laquelle, tu as en tête ?
Gab: Euh, dure comme question. Je ne sais pas en fait.
Moi: Laura!
Gab: Tu déconnes ?!
Moi: Non, elle est bien là.
Gab: Tu vas la voir ?
Moi: Je ne pourrai pas enfin c'est plutôt elle qui ne pourra pas. Elle ne sera pas seule.
Gab: Comme si le fait de ne pas être seule t'empêche de la voir :p
Moi: LOL t'es con.
Gab: Tu me raconteras plus en détails. Ce soir, apéro chez Hadrien et Stéphane.
Moi: Ah non, je suis trop crevée. On en reparle. Bon à tout' chou. T'aime.
Gab: T'aime aussi. A touti, hâte de te voir.

Je m'affale sur la banquette arrière du taxi et regarde mon compte FB. Je cherche le profil de Laura qui n'est pas mon amie lol
Comme par hasard, je vois qu'elle a posté des photos à Paris. Elle est tellement pas active sur FB que je me pose la question: Est-ce un signe ? Dois-je le saisir ?
L'une d'entre elles attire mon attention: elle est dans un café avec sa chérie et sur les commentaires, elle précise que c'est en face de son hôtel.
Je connais très bien ce café et je vois exactement où se trouve son hôtel...
celavie67
Messages : 125
Inscription : lun. juil. 11, 2016 5:10 am

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par celavie67 »

La suite, la suite :)
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Sugar »

Y'a rien de malsain à être "accrochée" à son ex, mais il ne faut pas confondre nostalgie et amour "réel".

Je suis très proche de mon premier amour, la première fille que j'ai aimé, c'est ma meilleure amie et plus encore, et ça fait 10 ans que ça dure. On s'est remise ensemble 2-3 fois mais ça n'a jamais fonctionné, mais je suis incapable de vivre sans elle, c'est mon âme sœur. J'ai grandement besoin de discuter avec elle au moins une fois par semaine, que ce soit par écrit ou vocal, et ma copine l'accepte très bien. D'ailleurs ma copine prend souvent mon GSM pour lire mon messenger et je m'en tape complètement car je n'ai rien à cacher, je lui interdis juste de lire mes conversations avec elle, non pas car je la "trompe", mais parce-qu'on a un lien tellement fort que je lui raconte énormément choses et je n'ai pas forcément envie que ma copine se mêle de ça.

Après comme je dis, ça n'a jamais fonctionné elle et moi, et pourtant on est lié d'une certaine manière, mais en aucun cas je ne trompe ma copine ou quoi, et comme elle a confiance en moi, je vis ma relation pleinement tout en étant proche de mon """"ex"""".

Fais bien attention à ne pas confondre nostalgie et amour, il faut savoir avancer dans la vie.
Après si tu l'aimes vraiment, sincèrement, et qu'elle aussi, alors tu peux ré-essayer une nouvelle fois, et j'espère pour toi que ça ira, que tu ne regretteras pas.

En attendant je continue de suivre de ton histoire :ninja:.
Marionkik
Messages : 15
Inscription : sam. juil. 02, 2016 6:20 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Marionkik »

Sugar a écrit :Y'a rien de malsain à être "accrochée" à son ex, mais il ne faut pas confondre nostalgie et amour "réel".

Je suis très proche de mon premier amour, la première fille que j'ai aimé, c'est ma meilleure amie et plus encore, et ça fait 10 ans que ça dure. On s'est remise ensemble 2-3 fois mais ça n'a jamais fonctionné, mais je suis incapable de vivre sans elle, c'est mon âme sœur. J'ai grandement besoin de discuter avec elle au moins une fois par semaine, que ce soit par écrit ou vocal, et ma copine l'accepte très bien. D'ailleurs ma copine prend souvent mon GSM pour lire mon messenger et je m'en tape complètement car je n'ai rien à cacher, je lui interdis juste de lire mes conversations avec elle, non pas car je la "trompe", mais parce-qu'on a un lien tellement fort que je lui raconte énormément choses et je n'ai pas forcément envie que ma copine se mêle de ça.

Après comme je dis, ça n'a jamais fonctionné elle et moi, et pourtant on est lié d'une certaine manière, mais en aucun cas je ne trompe ma copine ou quoi, et comme elle a confiance en moi, je vis ma relation pleinement tout en étant proche de mon """"ex"""".

Fais bien attention à ne pas confondre nostalgie et amour, il faut savoir avancer dans la vie.
Après si tu l'aimes vraiment, sincèrement, et qu'elle aussi, alors tu peux ré-essayer une nouvelle fois, et j'espère pour toi que ça ira, que tu ne regretteras pas.

En attendant je continue de suivre de ton histoire :ninja:.
Hello Sugar,
Non il n'y a rien de malsain d'être accrochée à son ex. Néanmoins, je joue à un jeu dangereux qui est très malsain. Vis à vis de ma chérie et vis à vis de la copine de mon ex.
Le pire: je n'arrive pas à arrêter.

Comment distinguer entre un amour réel et une nostalgie? aucune idée :blink:

Ce que je sais: j'ai aimé cette femme plus que n'importe qui. J'ai toujours voulu son bonheur avant le mien. Bizarrement, je n'ai pas su le montrer via mes actes. Très contradictoire.

J'essaie de faire attention :copain:
Marionkik
Messages : 15
Inscription : sam. juil. 02, 2016 6:20 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Marionkik »

Avant d'écrire la suite, je tiens à vous dire merci.
J'ai préparé ma bière et mon paquet de clopes :-)) Je vous écris la suite

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Je suis trop fière pour aller débarquer devant son hôtel sans qu'elle me l'ait demandé.

J'ose me dire que si elle a publié ses photos, c'est pour m'envoyer un signe.
Elle ne publie jamais rien d'habitude. Et là comme par hasard, une fois à Paris, elle le fait.

Je lui envoie un texto: "Coucou, comme promis, bien arrivée à Paris. Profite bien de ton séjour dans la capitale. Bisous".

J'envoie un sms à Gab pour décaler d'une heure, j'ai besoin de prendre un bon bain chaud et me détendre.

Une fois chez moi, je mets en fond une bonne playlist de house. J'ouvre mes fenêtres pour aérer, me mets en soutifs/short et glande avec mon mug de café. Je laisse l'eau couler tout doucement pour remplir ma baignoire et je vais dans mon balcon pour allumer une bonne une clope. Je n'ai pas fumé depuis des heures et celle-là, je l'ai bien désirée.

En me lisant vous devez vous dire que je m'en fous de ma copine parce que je n'en parle pas. Non non, je l'appelais et lui écrivais tous les jours, elle me manque, j'ai hâte de la voir et la serrer contre moi mais c'est juste que depuis quelques jours, je suis perturbée par mon ex. Ça n'arrive qu'une fois par an et ça ne dure que quelques jours. Je ne suis pas quelqu'un de bien dans ce domaine et je m'en veux. Mais tout ça est plus fort que moi alors je vis ce que j'ai à vivre et provoque comme je peux le destin.

Je ne résiste pas à la tentation, j'allume mon ordinateur pro et lis mes mails: putain, la semaine qui m'attend...deux de mon équipe sont absents: une qui s'est fracturée le genou et l'autre parti en vacances. Super!!! Je me prépare psychologiquement. J'hésite à répondre à certains mails pour avancer, je résiste et je file dans mon bain.

J'envoie un 2ème sms à Gab: Tu peux me dire quand t'es en bas ? J'aurai besoin que tu nous prennes des sushis chez le jap' en face et 3 bouteilles pour ce soir stp: 2 vin blanc et une champagne (que je garde pour moi si besoin :p). Merci <3 à touti.

A chaque fois que je suis dans mon bain, je refais le monde. Enfin, vous m'aviez bien comprise: je refais ce qui m'arrange bien ;)
Mon tel vibre: "Coucou, contente que tu sois bien arrivée. Je ne peux pas trop écrire. Bisous".

Je réponds direct: On se voit? :p
Je la provoque à chaque fois, je cherche la mer** et je n'arrête pas de pousser ses limites. Mon ex s'est bien assagie depuis notre rupture.
Alors qu'avant, elle venait me chercher à 5h du mat' pour aller admirer un lever de soleil, foutre sa vie en l'air pour être avec moi...je me rends compte maintenant qu'elle a les pieds sur terre là où moi, j'ai juste envie de vivre à fond une vie passionnée. La routine est mon ennemi.

Pas de réponse.

Mon tel revibre:
Gab: "Je suis en bas choupette".

Moi: Attends je t'appelle.

Je saute du bain, prends une serviette et me dirige vers le balcon. Je chope ma carte bancaire, la met dans une pochette.

Moi: Tu es où?
Gab: En bas
Moi: Je ne te vois pas.
Gab: Me voilà :p
Moi: Oh ma ptite bouille. Tiens, je te balance ma carte. Prends moi ce que je t'ai dit stp. Tu connais le code.
Gab: Hop, je l'ai. Tu veux quoi comme bouteille ?
Moi: Je te fais confiance.
Gab: Okay baby, à tout de suite.

J'enfile vite fait un jogging, mon t-shirt préféré et commence à me sécher les cheveux.

Je vais aller à l'apéro ce soir sinon vu le décalage, je vais me coucher tout de suite. Je commence déjà à bailler.

Gab sonne, je lui ouvre.
Il est tellement beau mon meilleur ami, ça me fait sourire rien que de voir sa bouille blonde, ses beaux yeux verts.
Je lui lance en ouvrant les bras: tu me fais un gros câlin d'amour s'il te plaît.
Il trace en souriant, pose les sushis et les bouteilles sur la table, reviens et me serre fort. Comme ça fait du bien.

Je vous passe les détails de ma journée. Je raconte à Gab mon voyage, la réapparition de mon ex...etc
Vers 18h30, je lui dis que je le rejoindrai chez les garçons vers 20h-21h pour l'apéro. Il rentre chez lui pour se préparer.

Je mets encore ma playlist de house, fume une clope en me disant: Elle est à Paris.

Quand on avait rompu, elle m'avait promis de venir un jour me voir sans que je m'y attende.
Le 31 Août 2008, elle m'avait dit: un jour, tu regarderas par la fenêtre et tu me verras...tu seras peut-être avec quelqu'un d'autre mais je le ferai et tu sais que j'en suis capable.
Et je lui avais promis de l'emmener à San Francisco un jour...
Si je lui avais envoyé un sms quelques jours avant, c'était parce que je voulais tenir ma promesse. Je voulais lui proposer de venir avec moi. Je savais qu'elle m'aurait dit non mais je voulais le lui dire.

Elle n'est plus capable de tout foutre en l'air pour moi.

Il m'arrive des fois de fumer en regardant par la fenêtre et de penser à ce qu'elle m'avait promis.
Cela fait 8 ans et j'attends toujours qu'un jour elle se pointe. Je suis comme les enfants: une promesse est une promesse.

Je me ressaisis et file me préparer. Je veux faire une connerie. Je le regretterai mais là je ne peux pas m'arrêter.

Il est 20h30 quand je quitte chez moi. Je prends les trois bouteilles. Je file prendre le métro: ligne 8.
Les garçons habitent en plein cœur de Bastille et trois arrêts avant, c'est l'hôtel de mon ex.

Arrêt "Filles du calvaire": Je me décide et je descends. Je vais la voir. Je n'ai pas envie de louper une occasion pareille. Je ne la vois pas tous les jours et je ne sais pas de quoi est faite la vie. Si demain, pour X raisons, je la perds, je m'en voudrais toute ma vie.
Je sors du métro, encore 3 minutes à pieds et j'arrive. J'ai l'impression que mon cœur va me lâcher. Et si je la croise dans cette rue là tout de suite avec sa copine? et si je fous la merde dans son couple alors que ce n'est pas ce que je veux? Et si...et si...

J'arrive. Je suis devant l'hôtel. Je respire un bon coup. Je monte les 3 marches, mon cœur bat trop vite, je ne tiens pas sur mes jambes, en plus en talons. Quelle idée !!!
Avant d'entrer, je lui envoie un sms:

Moi: Laura ??????????? (je connais trop bien mon ex et je sais qu'il n'y a que comme ça qu'elle va me répondre. Les "?????" est notre code pour dire que quelque chose de grave s'est passée.
Laura: Ça va????
Moi: Je suis en bas.
Laura: Tu déconnes ?!
Moi: Si si je te jure. Descends fumer une clope.
Laura: Mais je ne peux pas Marion, je te l'avais déjà dit.
Moi: J'ai une solution.
Laura: Putain je te déteste, tu vas me foutre dans la merde. Crache vite, je suis bloquée exprès aux toilettes.
Moi: Tu vas dire que tu as une mini surprise pour elle et tu vas descendre. En plus c'est votre anniversaire de rencontre, je ne suis pas bête. J'ai prévu la mini surprise. Le monsieur de l'accueil va appeler ta chambre dans une minute, tu décroches, tu descends, tu expliques à ta chérie ce que je t'ai dit. Je t'attends en bas. A tout'


La porte automatique s'ouvre. C'est un petit jeune à l'accueil. Je respire encore un bon coup: et prépare mon plus beau sourire.
Moi: Bonsoiiir Monsieur
Le Mr: Bonsoir Madame, qu'est ce que je peux faire pour vous ?
Moi: Est-ce que vous pouvez appeler la chambre de Mme "xxxxxxxx", dites lui que je l'attends en bas s'il vous plaît.
Le Mr: Je lui dis Mme comment ?
Moi: Dites lui juste: elle vous attend en bas SVP (putain, je suis en train de transpirer, de stresser, de trembler...)


Le Mr: Elle descend Madame.
Moi: Merci beaucoup :-) Bonne soirée.

Je sors dehors et attends en préparant mon paquet de clopes.
La porte s'ouvre, j'entends: "ça va?"
Je me retourne et la vois avec son haut bleu turquoise qui lui va à merveille.

Je souris et lui réponds: Oui oui mais on n'a pas le temps. Viens.
Je l’attrape par la main et l'emmène dans la petite rue sur la gauche de l'hôtel.
Moi: 5 minutes top chrono pour fumer une clope, ça te va? Je tire un bon coup sur la mienne.
Elle: Tu es complètement tarée Marion. File moi une clope et viens me faire un câlin.
Moi: Fais gaffe, tu vas sentir la clope en remontant. Je me jette dans ses bras timidement et on se serre fort. Toujours la même odeur.
Elle: Ça me fait du bien de te voir :-) Tu vas où habillée comme ça? Et tu portes toujours mon parfum.
Moi: J'ai un apéro à 3 arrêts d'ici. Et visiblement tu portes toujours mon haut, qui au passage, te va toujours à merveille :p
Elle: Les parisiennes s'habillent comme ça pour aller aux apéros :p Et qu'est ce que je vais inventer comme surprise en remontant ?
Moi: J'ai une bouteille de champagne, tu vas remonter après et tu vas la boire avec ton amoureuse en fêtant votre anniversaire de rencontre.
Elle: Tu m'étonneras toujours toi. Je pensais avoir été la plus folle des deux mais plus le temps passe et plus tu me dépasses.
Moi: Tes photos sur FB...?
Elle: C'était pour toi. Je me disais que peut-être tu allais les voir. J'ai lancé une bouteille à la mer
Moi: Et je l'ai bien attrapée. Bon on file. (Elle me regarde et n'arrive plus à parler)
Elle: On se revoit quand ?
Moi: Je ne sais pas.
Elle: On laisse le destin décider ou on le provoque?
Moi: On verra.
Elle: Tu vas me manquer

Je sentais les larmes monter, je lui réponds la gorge serrée: "toi aussi, tu vas me manquer".
Je lui envoie un gros bisou, baisse la tête et file.
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Cheesy »

C'est mieux que n'importe quelle fanfiction, jvais pleurer :chaipas:
Marionkik
Messages : 15
Inscription : sam. juil. 02, 2016 6:20 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Marionkik »

Sur le trajet, je sens mon téléphone vibrer dans mon sac, je lis le message:

Elle: Je pense qu'on est nées pour se casser les c******* =) Merci d'être passée. Tu es magnifique!!!

Je souris bêtement en tapotant sur mon écran:

Moi: Tu viens de t'en rendre compte lol
Elle: Pour?
Moi: Le magnifique et les c******* :p
Elle: Haha. Marion ?
Moi: Oui?
Elle: Tu penses que ?
Marion: Que je suis la femme de ta vie? Oh oui moi et personne d'autre, tu le sais bien ;)
Elle: T'es bête !!! Mais oui c'était un peu ça ma question.
Marion: Rho l'éternelle question, profite de ton séjour, j'ai des bouteilles qui m'attendent et toi aussi d'ailleurs :p Je t'embrasse.
Elle: Ne bois pas trop. Bisous
Mario: Promis. Bisous

J'arrive chez les garçons, Gab me regarde bizarrement.
Je lui lance: qu'est ce qu'il y a?
Gab: Tu as un truc à me dire?
Moi: non, pourquoi ?
Gab: Je demande, c'est tout. Tu veux un verre ?
Moi: Une bière stp.

On était une bonne dizaine, je papote un peu avec tout le monde puis m'isole un peu et vais fumer une clope sur la terrasse. J'entends une voix me chuchoter à l'oreille: "Tu l'as vue?"

Je me retourne, de beaux yeux verts m'interrogent, je souris et réponds: Oui !!!
Gab: Tu veux en parler ?
Moi: Il n'y a rien à dire de plus mon chéri
Gab: Bah raconte moi alors, vous avez fait quoi?

J'éclate de rire et lui dis: on a fumé une clope :)

Gab: Vous êtes sérieuses ? :D
Moi: Evidemment !!! Qu'est ce que tu veux qu'on fasse de plus dans la rue ?
Gab: En fait, vous être juste folles. Bref, raconte

Je lui raconte mon coup de tête.

Gab: La bouteille de champagne, c'était prémédité?
Moi: Oui, je m'étais dit que ça allait peut-être me servir.
Gab: De loin, on dirait que vous avez toutes les deux tourné la page. De près, vous n'avez jamais arrêté de penser l'une à l'autre. Qu'est ce que tu attends pour que vous vous remettiez ensemble Marion?
Moi: Ce n'est plus possible Gab, on a tenté 3 fois, ça ne marche plus. Et ce n'est surtout pas moi qui ferai le premier pas. Elle a trop fait de conneries. J'attends vraiment beaucoup d'elle et je sais qu'elle n'assumera pas.
Gab: Oui mais Marion, cela fait 8 ans...c'est loin tout ça et en même temps, une fois par an, tu me fais une crise de nostalgie qui dure quelques jours.
Moi: Moui
Gab: Arrête de faire cette tête, tu le sais mieux que n'importe qui. Comment expliquer que tous les ans, le 31 Août, vous vous voyiez. C'est beau mais c'est triste: c'est votre date de rupture.
Moi: Tout le monde rompt et cette date ne me fait absolument plus mal.
Gab: Certes mais vous continuez à avoir ce rituel ma chérie.
Moi: D'ailleurs, dans pas longtemps, c'est le 31 Août lol
Gab: Et tu comptes faire quoi cette année?
Moi: Absolument rien !!! Quand je pense à elle, je suis énervée contre moi-même Gab. Cette fille, je la déteste et en même temps je l'aime de tout mon cœur. Tu vois, tout à l'heure j'en parlais avec nostalgie, tendresse et amour mais là en repensant à tout ce qu'elle m'avait fait vivre, je la déteste. J'ai envie de me venger.
Gab: Mon dieu Marion !!! Tu n'avanceras jamais comme ça.
Moi: Gab, entre nous, je veux la faire revenir, l'aimer et me venger. Lui faire mal Gab, très mal. Je veux qu'elle souffre comme j'ai souffert pendant des mois et des mois. Je veux qu'elle me chope avec quelqu'un d'autre dans le lit. Putain, ça craint si je pense comme ça. Comment elle avait osé me rabaisser. J'ai la rage et ça m'énerve. Ça m’énerve de perdre. Et j'ai toujours cette envie de me venger.
Gab: Ce n'est pas ta nature Marion. Tu es passionnée mais entière. Tu as confiance en toi, tu n'es pas en manque d'amour. Tu ne flanches pas. Tu as appris ça depuis tellement longtemps et ton travail n'a fait que confirmer cette confiance et assurance. Tu ne gagneras absolument rien en te vengeant et tu ne te sentiras pas mieux. Le mieux c'est que tu avances: cette histoire te ronge depuis 8 ans.
Moi: T'es venu en moto?
Gab: Yep
Moi: Tu peux me la prêter pour faire un tour ?
Gab: Là maintenant ?
Moi: Oui :)
Gab: Je viens avec toi
Moi: Mais non, je veux faire un tour et réfléchir un peu
Gab: Descends en bas prendre l'air et réfléchis le temps que tu veux mais tu ne prends la moto. Tu risques d'être à fond dans tes pensées et ne pas faire gaffe à la route.
Moi: Ah là làààà ouf, ok ok ok
Gab: Câlin?
Moi: Wiiiiiii :)

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Lundi matin au travail:

J'attaquais une semaine qui s'annonçait vraiment chiante. Pendant ma pause, je m'enferme dans mon bureau. Je m'apprêtais à faire une sieste quand mon portable se met à vibrer. Elle.

Elle: Coucou, tu es dispo?
Moi: Quand ? maintenant ?
Elle: Je fais mes courses là. Vers 13h30 ?
Moi: Oui je serai encore en pause.
Elle: Ok je t’appellerai à 13h30 alors
Moi: D'ac

Bizarre. C'est souvent moi qui ai besoin de parler. Là visiblement, quelque chose la tracasse. Je verrai bien. Une p'tite sieste maintenant.
Put***, c'est au tour du téléphone du bureau. Je vois que c'est mon directeur.

Paul: Ça va l'américaine ?
Moi: Hellooo, je suis morte Paul, j'ai envie de dormir
Paul: Ma pauvre. Passe me voir stp
Moi: Ok j'arrive

Il en a rien à foutre que je sois en pause. Tous les mêmes.

Je rentre dans son bureau.
Il me lance: J'ai une bonne nouvelle! On a gagné un contrat vraiment pas mal Marion
Moi: Ah cool, très bonne nouvelle en effet (je n'étais pas au courant pour ce contrat et ça ne me concerne pas directement donc limite je m'en foutais)
Paul: Je t'envoie sur place une semaine mais avant tu devras passer par l’Italie pour présenter la boite. Il y aura une grosse réunion de présentation là bas. J'y serai aussi.
Moi: Mais ce n'est pas mon job et en plus tu y seras ?
Paul: Hum oui mais tu parles Italien, tu connais très bien le pays et en terme de relationnel, je sais qu'ils vont te kiffer et ça va nous faire gagner du temps. Et quelque part, ton vrai job arrivera après.
Moi: Je dois prendre tout ça pour des compliments?
Paul: Tu peux oui
Moi: Donc récapitulons: Italie, présentation de la boite, assister à la réunion de présentation, faire une grosse note de frais en invitant l'équipe italienne héhé ça me plait bien ça. Ensuite ?
Paul: Ensuite retour en France et là je t'envoie sur place juste pour une semaine histoire de faire la même chose qu'en Italie mais côté français.
Moi: Tu te rends compte que mon équipe n'est pas au complet en ce moment et que j'ai une tonne de boulot qui m'attend.
Paul: Oui et on va gérer ça.
Moi: Et donc c'est où ? pas dans un coin paumé stp.
Paul: Alors là, ça va moins te plaire
Moi: Je sais que tu aimes bien m'envoyer dans les zones industrielles paumées.
Paul: Non, c'est la ville que tu as quittée il y a 8 ans...
Moi: Ah non, non et non Paul. C'est une blague?... "Je commence à détester le chiffre 8 "
Paul: Malheureusement non mais j'aurai besoin de toute ta tête une fois là bas. Tu sais bien que je te connais un peu quand même...
Moi: Envoie Ludo à ma place stp.
Paul: Je ne vais pas me répéter, tu gères le relationnel en plus de ton boulot, ça nous fera gagner.
Moi: Mais moi je ne gagne rien à part un cœur qui va s'emballer encore plus.

Paul: ...
Moi: Bref, je dois partir quand?
Paul: Dans 2 jours.
Moi: T'es sans pitié, tu ne me laisses même pas me remettre de mon décalage.
Paul: Pour la peine, viens je t'invite à manger.
Moi: Si tu me promets d'être de retour pour 13h30 ;)
Paul: Détends-toi, on reprend à 14h
Moi: Retour pour 13h30 Paul.
Paul: Tu es vraiment bizarre des fois. Lève toi alors, il nous reste une heure.
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Kharra »

+1 Cheesy !

Maintenant que t'as commencé tu peux plus t'arrêter, j'espère que tu le sais hein... ! :p
Jtigrou2000
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 11, 2016 12:04 pm

Re: Allo?...oui? tu m'entends?

Message par Jtigrou2000 »

Et la suite ? ^^
Répondre