Lesbienne, bi ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
anais21
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 8:13 pm

Lesbienne, bi ?

Message par anais21 »

Bonjour à tous et à toutes, j'écris aujourd'hui car j'ai besoin d'aide..
Je me rend compte de jour en jour que je suis attiré par les filles, j'y pense fréquemment,j'en rêve fréquemment et je regarde les filles fréquemment
Je veux savoir si c'est juste psychologique ou si c'est bel et bien de l'attirance..
Je n'ai jamais été amoureuse d'une fille seulement de l'attirance physique car je fais quand même la différence.
Et cela me dérangerait peut etre pas de sortir avec une fille j'y songe de plus en plus mais est ce juste une phase ou je sait pas ??
Parce que en temps réel je ne sait pas si j'oserai tenter le pas meme si j'ai des doutes..
Vue que encore a l'heure actuelle je flirt encore avec des garçon mais j'ai surtout l'idée de sortir avec des fille en tête car je me projete de plus en plus avec ca.. Cela me remet tout en cause et je ne cherche absolument pas à avoir une étiquette c'est juste pour faire le point avec moi même.
Voilà merci à tous ceux qui pourrait m'aider
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Lesbienne, bi ?

Message par Pouët »

On ne peux pas répondre à ta place.
Si tu pense êtres attirée par les filles, personne ne peut mettre ton ressenti en question.

Ça peut être une phase, ou pas. Un tournant dans ta sexualité, ou pas.

Le spectre de la sexualité est tellement large et changeant, au final c'est compliqué de se définir. Donc c'est à toi de voir avec quelle appellation tu es la plus à l'aise.
Perso j'ai longtemps vécu comme une hétéro, tout en sentant au fond de moi que je ne me limitais pas à ça. J'ai eu une histoire avec une femme qui m'a vraiment ouvert les yeux, pour autant je ne ferme pas la porte aux hommes.
Suis-je pour autant bi ? Je ne pense pas. Lesbienne avec des penchants hétéro ? Je ne le sens pas comme ça non plus. Hétéro qui a eu une phase lesbienne ? Pas du tout.
Donc moi j'ai choisi la non-étiquette, parce que de toute façon ma sexualité ne me définie pas (de mon point de vue). Je rencontre qui je veux, j'aime qui je veux. Parce que ça ne concerne que moi (et la personne qui est intime avec moi).

Donc si tu veux une étiquette, je dirai que c'est à toi de décider laquelle te correspond.
Et pour ce qui est des doutes, on en a tout au long de sa vie je pense. Ce sont tes expériences qui te conforteront ou pas.

Ça ne t'aide pas beaucoup j'imagine, mais j'espère que tu comprendras un peu mieux que ça ne dépend que de toi.
:gentil:
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Lesbienne, bi ?

Message par Sonea »

Salut Anais21 :souris:
Comme dis Pouët, on n'est pas obligé de se coller une étiquette. Je comprends que tu te poses des questions mais tu n'es pas obligée de te définir avec un terme précis :souris:
anais21
Messages : 2
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 8:13 pm

Re: Lesbienne, bi ?

Message par anais21 »

Merci pouet de ta réponse, et comme je disait dans mon message a aucun moment je cherche a avoir une etiquette c'est juste pour savoir ou est ce qu'en suis. :^^:
Répondre