"Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fassin

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

"Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fassin

Message par Norma »

http://www.liberation.fr/debats/2016/06 ... el_1459928

C'est pas pour lancer un débat, mais parce que la tribune m'a semblé intéressante.

Je serais cela dit bien infoutue d'en faire un résumé sans le dénaturer, du coup je vous incite juste à y jeter un oeil ... C'est pas bien long.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: "Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fas

Message par Pouët »

Et c'est intéressant en effet. Et rafraîchissant.

Une petite vidéo pour ajouter à ça :
[youtube]Q5BpA4pBEjU[/youtube]
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: "Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fas

Message par paolina99 »

Wahou je vient de regarder la vidéo, vraiment touchante, intéressante, émouvante, bref je suis directement allée m'abonner. Merci pour cette découverte qui m'a fait beaucoup de bien !
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: "Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fas

Message par zigomio »

j'ai lu le lien de Norma et je suis un peu " surpris " qu'il n'y ait rien sur les médiats qui entretiennent cette haine de ceux qui sont différant , a moins qu'au USA les médiats ne se comportent pas comment en France
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: "Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fas

Message par Norma »

Média sans "t" s'il te plait.

Et ça ne dit pas ça parce que "les médias" ça ne veut rien dire dans ce cas précis.

Les médias sont le reflet de leur communauté : les médias évangélistes et républicains entretiennent la haine, les médias démocrates et athée soutiennent les LGBT.

Le soucis n'est pas "les médias" comme une masse uniforme et indépendante, le soucis vient des camps dont ils émanent, et c'est du positionnement de ces camps là dont parle l'article.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: "Orlando : parlons d’abord de terrorisme sexuel Eric Fas

Message par Mizc »

Norma a écrit :Média sans "t" s'il te plait.

Et ça ne dit pas ça parce que "les médias" ça ne veut rien dire dans ce cas précis.

Les médias sont le reflet de leur communauté : les médias évangélistes et républicains entretiennent la haine, les médias démocrates et athée soutiennent les LGBT.

Le soucis n'est pas "les médias" comme une masse uniforme et indépendante, le soucis vient des camps dont ils émanent, et c'est du positionnement de ces camps là dont parle l'article.
OFF-Topic :
Merci. :amour:
Répondre