Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Jemily »

Stupide : Mot péjoratif désignant une personne dans au moins une de ces situations : difficulté de raisonnement logique, perte de patience avec les concepts abstraits, inconfort social anxieux ou non, désintérêt pour la lecture et pour toutes ces autres choses que John Stuart Mill appelais non sans un certain mépris capacitiste «les plaisirs suppérieurs». Généralement employé soit pour invalider les arguments, expériences vécue ou autres expressions de la personne dans une forme d'argumentatum ad hominem, soit pour autrement minimiser la dignité morale de la personne.


Selon ta définition, toute les personnes qui n'aiment pas lire sont stupides ? C'est quand même hyper élitiste comme raisonnement et ça exclue une bonne partie de la population. Et avant que tu ne dise que c'est pas toi mais John Stuart Mills qui dit ça, tu utilise cette définition donc c'est c'est que tu la trouve approprié ( sinon trouve en une autre). Puis toujours suivant cette définition les gens agoraphobe aussi puisque montrant souvent un ''inconfort social''

Les personnes autistes ne sont pas toute d'accord pour ce qui est de la dénomination et donc tu ne la fait pas ? C'est très hypocrite de ta part : les personnes concernées ne sont pas toute d'accord pour passer de LGBT+ à MOGAI mais ça ne t'as pas empêcher de considéré comme acquis qje tout le monde devrait adopter ce nouvel acronyme.

''Je sais, par contre, que toutes les personnes autistes sont vulnérables à la forme de violence où leur expérience et leur vécu sont délégitimés à cause qu'on leur attribue le fait d'être stupides.''
Ok donc ca c'est quand même très facile parce que franchement je pense que quelque soit la communauté tout le monde sera vulnérable au fait que tu lui dise que ce qu'il as vécu est obsolète en prétextant qu'il est stupide.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Elsa Darendelle »

Ce serait élitiste si je considérais que c'était mal d'être stupide. Ce que je rejette. Je suis donc libre de remarquer que «stupide» est un mot dont l'usage habituel désigne entre autres les personnes qui n'aiment pas lire.

Aussi, tu sembles penser que je devrais trouver une définition de stupide qui permette un usage non injustement insultant du mot. Or, je m'oppose à ce qu'on utilise le mot, justement parce qu'il serait toujours injustement insultant, je n'ai donc pas à me plier à ce critère.
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par PikovajaDama »

Je suis vraiment désolé et gêné de voir qu'un seul de mes posts a créé une guerre d'idées et de mots sur ce forum.

Aller les amis, on respire, tout va bien. Chacun a sa propre vision des choses, et personne n'est en position de définir ses idées comme étant les meilleures. Alors on met notre fierté de côté, on oublie, et on fait la paix?

C'est bien comme ça qu'on fait dans le monde des paillettes et des licornes?
Image

Aller, on respire, on prend un grand verre d'eau, et on va faire un gros câlin à la première personne qu'on trouvera, et on se sentira mieux! :copain:
Anonyme E

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Anonyme E »

.
Dernière modification par Anonyme E le sam. juin 18, 2016 10:45 am, modifié 1 fois.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Pouët »

OFF-Topic :
@Piko : unicorn poo ! YAY ! \(^o^)/
[spoiler][youtube]YbYWhdLO43Q[/youtube][/spoiler]
Anonyme E

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Anonyme E »

.
Dernière modification par Anonyme E le sam. juin 18, 2016 10:44 am, modifié 1 fois.
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Jemily »

+1000 Ca fait plusieurs jours avec ces débats stériles on reste tous sur nos opinions au final donc autant arrêter.
UNICORN POWER!
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par yellowthing »

Je suis d'accord tout ça est stupide autant arrêter! :mrgreen:

Bah moi j'ai des chaussons unicorn :yeah:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par PikovajaDama »

yellowthing a écrit :
Bah moi j'ai des chaussons unicorn:yeah:



T'es dans ton jacouzi, je suis dans ma jalousie :-P
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les personnes stupides aussi peuvent être MOGAI

Message par Ma'iitsoh »

Elsa Darendelle a écrit :
Tu pourras alors apprendre un nouveau mot : le contexte.
Une analyse linguistique purement syntaxique n'a aucun sens. Aucun. Et du coup, oui, on prend le risque de ne pas comprendre la signification d'un mot plurisémantique dans son contexte.
Ce qui est fort dommage. Et qui fait donc que tu es totalement à côté de la plaque.
plurisémantique
Qui a plusieurs sens. Pas qui a 1 seul sens à la fois, au choix de la personne qui parle. Qui a plusieurs sens. Tous en même temps. Si le contexte invalide un des sens - par exemple, si je suis en train de parler je ne suis en train de parler de force gravitationnelle, je ne suis pas en train de parler de la même force que la force musculaire. Dans le contexte de la science physique, la notion musculaire de la force est «meaningless».

On n'est pas dans ce contexte là. Dans le contexte d'insulter un personnage grossier et homophobe, le sens «pas intelligent» de stupide s'applique. Parce que, comme tu le dis, le mot est plurisémantique. C'est le cas indépendamment de l'intention de la personne qui utilise le mot.
Je. Mon Dieu. Tant de contresens et de nawak en si peu de temps.
Au moins c'est bien. Ca nous apprend qu'effectivement, le sens du mot "contexte" t'échappe grandement. Tu peux aller nous chercher des définitions si tu veux. Je ne crois pas que ça avancera beaucoup la discussion.
Mais c'est bien, d'invalider soi-même son topic par une démonstration scientifique. Continue comme ça. Faisons chauffer tous ces petits neurones. :gentil:
Répondre