Massacre à Orlando

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Massacre à Orlando

Message par Sonea »

Peu de médias ou de responsables politiques parle du caractère homophobe de l'attentat.
À part Manuel Valls et quelques représentants politique comme Franck Riester ou Anne Hidalgo, rares sont ceux à avoir souligné le caractère homophobe de l’attentat d’Orlando. Il en va de même pour les principaux titres de presse nationaux (hormis Sud-Ouest), lesquels se bornent à parler de fusillade, d’attentat, de massacre, de Daesh… A l’ouverture du journal de France 3, la journaliste se demande même si on peut parler d’attaque homophobe. Évidemment ! Libération et The Independant (voir couvertures ci-dessous) utilisent la même photo pour parler de l’attentat mais seul le quotidien britannique met clairement en avant dans son titre le caractère homophobe de l’attaque, quand Libération en parle simplement dans une légende. Une invisibilisation qui interpelle.
http://tetu.com/2016/06/13/attentat-orl ... e-silence/

Durant la Gay Pride à Los Angeles, un homme lourdement armé a été arrêté par la police.
Une seconde attaque homophobe aurait d’ailleurs pu survenir sur le sol américain, quelques heures seulement après la tuerie d’Orlando. Hier à Santa Monica, un véhicule est intercepté par la police : il contient trois fusils d’assaut et plusieurs litres de produits chimiques permettant de réaliser des explosifs. Le conducteur, un homme d’une vingtaine d’années, avoue alors qu’il comptait attaquer la Gay Pride de Los Angeles, un important rassemblement célébrant la fierté LGBT. Là encore, et bien que les autorités n’aient pas établi de liens entre les deux attaques, l’attentat visait explicitement la communauté LGBT.
http://tetu.com/2016/06/13/tuerie-orlan ... homophobe/
steevyfrance a écrit :une idéologie SALAFISTE radical que [..] les musulmans de France ne condamnent pas !
Ah bon ? :blink: Les musulmans de France ne condamnent pas l'islam radical ? Ils ne condamnent pas les attentats perpétrés par des extrémistes ?
inconnu n

Re: Massacre à Orlando

Message par inconnu n »

Mais en fait pourquoi les musulmans auraient l'OBLIGATION de se désolidariser d'un truc dont ils sont pas responsables ?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Massacre à Orlando

Message par zigomio »

steevyfrance a écrit :
zigomio a écrit :quand je vois certain commentaire vis a vis des musulman de personne homo qui se disent respectueux faudrait aussi commencer par eux ... Par ce que les amalgames musulman = terroriste j'en ai ma claque , entre se qui s'est passé l'année dernière en France , en Belgique ce genre de personne je ne peux plus les supporter tout autant que les terroriste
Par ce que d'un point de vue personnelle si on enlève ma famille ceux qui ont le mieux accepté mon homosexualité sont des musulmans et d'ailleurs ce sont avec eux que j'en parle le plus et avec qui j'en rigole même
d'ailleurs question : depuis hier je me pose la question surement absurde et déplacé , mais si ca avait été commis par un Blanc catho voir athé est ce que les médiats en aurait autant parlé ? par ce que des actes comme cela il s'en passe malheureusement souvent au USA et les médiats français en font pas autant?
Par ce que là on parle plus du terroriste religieux (?) que de l'acte homophobe qui en a résulté
C'est trop facile Zigomio, je ne suis pas raciste pour information mais une chose est claire, les terrorismes islamistes sont MUSULMANS et en majorité, appartiennent à une idéologie SALAFISTE radical que nos politiques ou encore, les musulmans de France, ne condamnent pas !
Il est facile pour des pseudos racistes, d'enfoncer le clou quand de tels actes arrivent mais les musulmans de France doivent pointer du doigt l'idéologie SALAFISTE pour justement éviter les amalgames entres les musulmans modérés qui inspirent à une vie paisible en France ou en Europe et les salafistes radicaux ou musulmans radicaux qui sont contres la république, la démocratie et qui appellent au Djiad !! (je vous laisse lire SALAFISTE sur Wikipédia pour information)

Je suis révolté quand un acte terroriste arrive car mes amis musulmans souffrent à chaque attentat qui survient.
Pour ta culture, oui, quand un acte barbare arrive aux Etats Unis la presse en parle également sauf que là, ça touche une communauté, que DAESH revendique l'attentat et que c'est une des plus importante tuerie aux Etats Unis !! Il faut arrêter de penser que sous prétexte que c'est un musulman qui a fait ça (isolé ou pas), il faudrait moins en parler parce qu'il a des origines ? C'est comme ça que l'Europe et surtout la France, agit depuis des décennies et on en voit le résultat.

En attendant, si un signal est donné, ce sont toutes les discothèques Gay, sauna, lieux de dragues, bref, on sera tous des potentielles cibles de radicaux qui veulent décimer les communautés gay ou bien d'autres...
ah mais nan je ne dis pas le contraire juste que faut arrêter de nous faire croire que TOUS les musulman sont des terroriste et a chaque fois que qu'il y a des problèmes avec les musulman ca en fait grand débat ... je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler je dis que les autres faits méritent tout autant d'avoir de la visibilité

Daesh a revendiqué mais je ne suis pas du tout sure que ca a été commandité par eux , je pense juste qu'ils essaie de récupérer leur événement a leur avantage

D'ailleurs se qui me fait pensé que cette acte soit aussi " popularisé " par son coté religieux et encore plus lié a l'Islam c'est le fait comme le souligne Sonea c'est que peut de médiat parle du coté homophobe ... je sais pas , quelqu'un qui attaque un lieu connu pour sa communauté gay je ne vois pas se que ca peut être d'autre ...
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Re: Massacre à Orlando

Message par steevyfrance »

N.S. a écrit :Mais en fait pourquoi les musulmans auraient l'OBLIGATION de se désolidariser d'un truc dont ils sont pas responsables ?
Si demain, une idéologie Chrétienne Pédophile violent et tuent des enfants au nom de Dieu, ce groupuscule sera immédiatement interdit en France par nos politiques (sans compter l'église). Alors pourquoi les instances musulmanes françaises ne pointent pas du doigt les mouvements salafistes ? Je vous copie/colle ce qu'est le SALAFISME, à vous de juger :

Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement politico-religieux revendiquant un retour à l'islam des origines, qui serait donc fondé exclusivement sur le Coran et la Sunna, selon la compréhension de Mahomet et de ses compagnons. Le salafisme est donc une doctrine particulière de l'islam, un mode de transmission de la parole du Prophète et un code moral basé sur une approche rigoriste de l'islam.
Les divers courants salafistes se perçoivent comme un mouvement de renaissance de l'islam, par un retour à la foi des origines, celle des « pieux prédécesseurs ». Les salafistes prétendent ainsi imiter Mahomet en tout, y compris dans leur façon de s'habiller ou de manger. Ils rejettent tout ce qu'ils perçoivent comme des interprétations humaines postérieures à la révélation de Mahomet.
Il s'agit donc d'un mouvement réformiste, qui condamne à la fois les pratiques de l'islam populaire, accusées d'être des « superstitions », et également une grande partie de la réflexion théologique musulmane, considérée comme porteuse d'« innovations », c'est-à-dire de créations de la raison humaine s'éloignant du message divin. Les salafistes refusent également toute influence occidentale, en particulier la démocratie et la laïcité, qu'ils accusent de corrompre la foi musulmane.
___________________________________

Maintenant, à vous de juger si cette idéologie est compatible avec nos valeurs républicaines, notre modèle occidental...
Mes amis musulmans s'interrogent sur la passivité des instances représentatives des musulmans de France car pour eux, l'amalgame est fait et ils se refusent d'être stigmatisés et comparés avec cette idéologie radicale, mes amis respectent la laïcité française, la démocratie...
Ces échanges nous éloignent un peu du sujet désolé mais je me devais de répondre et clarifier mon propos.
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Re: Massacre à Orlando

Message par steevyfrance »

ah mais nan je ne dis pas le contraire juste que faut arrêter de nous faire croire que TOUS les musulman sont des terroriste et a chaque fois que qu'il y a des problèmes avec les musulman ca en fait grand débat ... je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler je dis que les autres faits méritent tout autant d'avoir de la visibilité
100% d'accord avec toi, mais ne prenons pas les français pour des ignares, ils savent bien que tous les musulmans ne sont pas tous des terroristes.
Le soucis c'est qu'il existe un sérieux problème dans le monde avec Daesh et que la situation s'empire.
N'importe quel musulman (en phase de radicalisation) peut à tout moment, s'il décide de mettre fin à sa vie, faire allégeance à Daesh et faire tout péter dans son entourage.

C'est exactement ce qui s'est passé à Orlando, le mec a vu deux mecs s'embrasser 48h avant et il a prêté allégeance à l'EI avant d'aller tuer tout le monde, ça devient dangereux car on s'aperçoit que n'importe quel débile peut devenir un terroriste sans passer par les filières classiques...
inconnu n

Re: Massacre à Orlando

Message par inconnu n »

Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi devraient-ils obligatoirement se désolidariser ?
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Re: Massacre à Orlando

Message par steevyfrance »

Ah bon ? :blink: Les musulmans de France ne condamnent pas l'islam radical ? Ils ne condamnent pas les attentats perpétrés par des extrémistes ?
Rectification de ma part, je parle des Instances représentatives des musulmans de France.
Est-ce qu'ils ont pointés publiquement l'idéologie SALAFISTE ?
Je suis proche de musulmans et parcours le globe dans les pays du Moyen Orient que j'affectionne particulièrement.
Là je parle de la France et je suis outré d'entendre les "belles paroles" de certaines connaissances salafistes qui refusent CATEGORIQUEMENT certaines de nos lois, notre laïcité, la tenue vestimentaire de nos enfants ou nos femmes, que nos femmes travaillent alors qu'elles devraient rester à la maison, des PD à saigner bref, j'en passe... la communauté homosexuelle n'a jamais été à l'abri des terroristes et le cas d'Orlando est peut-être qu'une première étape alors oui, je suis triste de voir cette attaque aux Etats Unis contre la communauté homosexuelle, en colère d'entendre de telles paroles dans la bouche de musulmans radicaux qui vivent en France mais qui n'ont que faire de nos valeurs du vivre ensemble !
Dernière modification par steevyfrance le lun. juin 13, 2016 6:05 pm, modifié 1 fois.
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Re: Massacre à Orlando

Message par steevyfrance »

N.S. a écrit :Mais tu n'as pas répondu à ma question : pourquoi devraient-ils obligatoirement se désolidariser ?
A toi de me répondre ? Pourquoi ils ne devraient pas se désolidariser ?

Moi je fais la différence entre un musulman (de toute nationalité) vivant en France et qui accepte la laïcité, la démocratie, notre République commune car je prône le vivre ensemble...... et un musulman radical qui se construit par le biais d'une idéologie qui refuse le monde occidental, la laïcité, nos lois, notre culture...

Juste pour dire que le fait de parler ou de montrer du doigt une idéologie (qu'on ne partage pas forcément), n'est pas un acte raciste en soi...
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Massacre à Orlando

Message par Kennedy »

Si des femmes, ou des végétariens, ou des lesbiennes, ou des Français, ou des athées, ou des gens de n'importe quelle autre catégorie dont je fais partie faisaient péter des bombes au nom d'une idéologie, il est hors de question que je me pointe de moi-même devant des gens (inconnus ou non) pour aller leur préciser que je me désolidarise de ça. Ca serait partir du principe que je suis suspecte ou que j'ai quelque chose à me reprocher.
anonyme P

Re: Massacre à Orlando

Message par anonyme P »

Kennedy a écrit :Si des femmes, ou des végétariens, ou des lesbiennes, ou des Français, ou des athées, ou des gens de n'importe quelle autre catégorie dont je fais partie faisaient péter des bombes au nom d'une idéologie, il est hors de question que je me pointe de moi-même devant des gens (inconnus ou non) pour aller leur préciser que je me désolidarise de ça. Ca serait partir du principe que je suis suspecte ou que j'ai quelque chose à me reprocher.
Exactement ! Non non je n'ai rien d'autre à ajouter.
Répondre