Massacre à Orlando

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Massacre à Orlando

Message par paolina99 »

Avez vous vu ce qui s'est produit à Orlando ? Personnellement je viens de l'apprendre et ça me rend tellement malheureuse.

J'explique, pour ceux qui ne sont pas encore au courant.
C'est arrivé à 2 heures du matin heure locale (8h heure française), un homme armé d'un fusil d'assaut (identifié comme islamiste radical) et d'une arme de poing est arrivé dans le Pulse, une boîte de nuit gay très fréquentée, la nuit de la gay pride aux Etats-Unis, et a ouvert le feu, une cinquantaine de personnes ont été tuées.

Je suis tellement choquée et triste de la mort de tous ces gens. Ils souhaitaient simplement s'amuser, être heureux en ce jour si important pour la communauté LGBT et les voila tués par un fanatique.

J'aimerais bien qu'on discute de cet événement, de ce que vous pensez de la radicalisation, des attentas, de l'attaque de minorités comme les homosexuels, les transsexuels ...
Bref n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Massacre à Orlando

Message par Ma'iitsoh »

C'est glaçant, en effet. Une cinquantaine de morts, et autant de blessés... Ca pourrait être la fusillade la plus meurtrière des Etats-Unis. C'est terrible de penser que ce type d'actes affreux existe toujours, quelles que soient les cibles ou les moyens.

Attendons de voir les prochaines nouvelles, les renseignements donnés, tout ça. En attendant, difficile de spéculer autrement qu'en rejoignant la thèse du bon gros homophobe violent...

Après, de quoi veux-tu discuter exactement ? Des attentats ? Revendiqués ou non ? Sur le plan juridique, historique, moral, personnel...?
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Massacre à Orlando

Message par zigomio »

ca me fou en rage ce genre de chose aussi bien pour la fusillade que pour tous se qui tournera autour :


j'entends déjà les amalgames arriver a grand pas :cry:
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Massacre à Orlando

Message par paolina99 »

Ma'iitsoh a écrit :
Après, de quoi veux-tu discuter exactement ? Des attentats ? Revendiqués ou non ? Sur le plan juridique, historique, moral, personnel...?
Je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie de parler, je suis juste effarée devant de telles nouvelles, je me demande ce que je peux faire, je me sens complètement dépassée par tous ces attentas, cette violence, cette montée en pouvoir du radicalisme et de la haine en général je suppose que j'aimerais pouvoir en discuter, voir le point de vue d'autres personnes
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Massacre à Orlando

Message par Ma'iitsoh »

paolina99 a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :
Après, de quoi veux-tu discuter exactement ? Des attentats ? Revendiqués ou non ? Sur le plan juridique, historique, moral, personnel...?
Je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie de parler, je suis juste effarée devant de telles nouvelles, je me demande ce que je peux faire, je me sens complètement dépassée par tous ces attentas, cette violence, cette montée en pouvoir du radicalisme et de la haine en général je suppose que j'aimerais pouvoir en discuter, voir le point de vue d'autres personnes
Ce que tu peux faire ? Tu peux participer à ta manière. Symboliquement, en étant solidaire, en partageant les informations, en allumant des bougies ou déposant des fleurs. De manière plus effective, tu peux militer, donner ton sang, t'exprimer. Tu peux t'engager dans des associations, dans des forces de terrain. Il y a mille et une manière de se sentir utile, d'être là, d'aider. Tout un chacun peut le faire.
C'est normal d'être sous le choc. Tout le monde l'est. Mais oui, dis-toi qu'il y a toujours des moyens d'agir. En discuter, c'est bénéfique aussi. Faire avancer les réflexions dessus. Se soulager un peu en mettant des mots sur les sentiments d'horreur, de peur et d'impuissance.
Tout ça c'est possible. N'hésite pas à le faire, ici et ailleurs.
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Massacre à Orlando

Message par paolina99 »

Merci beaucoup pour tes réponses Ma'iitsoh , j'ai parfois l'impression d’être dépassée de ne rien pouvoir faire mais ce que tu me dis me redonne de l'espoir

M'inscrire sur ce forum a vraiment été une des meilleures décision que j'ai prise dernièrement, pouvoir parler de mon homosexualité, de films, d'actualité ... Et à chaque fois de recevoir des réponses intéressantes et constructives ça me fait réellement beaucoup de bien.
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Tuerie au Pulse 50 morts !!

Message par steevyfrance »

Choqué et consterné par ce qui vient de se passer au Pulse...
Hier, ils s'attaquaient à la musique, avant hier, à la liberté d'expression, aujourd'hui, à la communauté homosexuelle, et demain, à quoi devons-nous nous attendre ?
C'est un constat d'impuissance qui m'empare, tant de vie perdue pour une cause maléfique, je suis meurtrie et je partage une photo "JE SUIS PULSE" qui doit montrer à nos amis américains que nous sommes avec eux dans la douleur comme ils l'ont été lors du Bataclan en France...Toutes mes condoléances aux familles...

Je mets le lien à partager sur une page d'un français sur Facebook, partageons massivement :


Image
paolina99
Messages : 43
Inscription : jeu. juin 09, 2016 4:51 pm

Re: Tuerie au Pulse 50 morts !!

Message par paolina99 »

Je comprend tellement ce que tu ressens, c'est juste affreux tous ces attentas ça n'en finit plus
Mais comme dit plus tôt dans les commentaires on est pas totalement impuissants, il y a des choses que l'on peut faire.
Alors certes on ne peut agir directement contre ceux qui orchestrent ces attentas mais on peut montrer la voie aux autres, être un modèle de tolérance, d'ouverture d'esprit, de gentillesse, d'amour. Je pense que c'est ainsi qu'on peut rendre le monde meilleur, en étant une bonne personne qui auras un impact positif sur les gens autour et donc sur le monde.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Massacre à Orlando

Message par zigomio »

quand je vois certain commentaire vis a vis des musulman de personne homo qui se disent respectueux faudrait aussi commencer par eux ... Par ce que les amalgames musulman = terroriste j'en ai ma claque , entre se qui s'est passé l'année dernière en France , en Belgique ce genre de personne je ne peux plus les supporter tout autant que les terroriste

Par ce que d'un point de vue personnelle si on enlève ma famille ceux qui ont le mieux accepté mon homosexualité sont des musulmans et d'ailleurs ce sont avec eux que j'en parle le plus et avec qui j'en rigole même

d'ailleurs question : depuis hier je me pose la question surement absurde et déplacé , mais si ca avait été commis par un Blanc catho voir athé est ce que les médiats en aurait autant parlé ? par ce que des actes comme cela il s'en passe malheureusement souvent au USA et les médiats français en font pas autant?
Par ce que là on parle plus du terroriste religieux (?) que de l'acte homophobe qui en a résulté
steevyfrance
Messages : 7
Inscription : lun. juin 13, 2016 11:05 am

Re: Massacre à Orlando

Message par steevyfrance »

zigomio a écrit :quand je vois certain commentaire vis a vis des musulman de personne homo qui se disent respectueux faudrait aussi commencer par eux ... Par ce que les amalgames musulman = terroriste j'en ai ma claque , entre se qui s'est passé l'année dernière en France , en Belgique ce genre de personne je ne peux plus les supporter tout autant que les terroriste
Par ce que d'un point de vue personnelle si on enlève ma famille ceux qui ont le mieux accepté mon homosexualité sont des musulmans et d'ailleurs ce sont avec eux que j'en parle le plus et avec qui j'en rigole même
d'ailleurs question : depuis hier je me pose la question surement absurde et déplacé , mais si ca avait été commis par un Blanc catho voir athé est ce que les médiats en aurait autant parlé ? par ce que des actes comme cela il s'en passe malheureusement souvent au USA et les médiats français en font pas autant?
Par ce que là on parle plus du terroriste religieux (?) que de l'acte homophobe qui en a résulté
C'est trop facile Zigomio, je ne suis pas raciste pour information mais une chose est claire, les terrorismes islamistes sont MUSULMANS et en majorité, appartiennent à une idéologie SALAFISTE radical que nos politiques ou encore, les musulmans de France, ne condamnent pas !
Il est facile pour des pseudos racistes, d'enfoncer le clou quand de tels actes arrivent mais les musulmans de France doivent pointer du doigt l'idéologie SALAFISTE pour justement éviter les amalgames entres les musulmans modérés qui inspirent à une vie paisible en France ou en Europe et les salafistes radicaux ou musulmans radicaux qui sont contres la république, la démocratie et qui appellent au Djiad !! (je vous laisse lire SALAFISTE sur Wikipédia pour information)

Je suis révolté quand un acte terroriste arrive car mes amis musulmans souffrent à chaque attentat qui survient.
Pour ta culture, oui, quand un acte barbare arrive aux Etats Unis la presse en parle également sauf que là, ça touche une communauté, que DAESH revendique l'attentat et que c'est une des plus importante tuerie aux Etats Unis !! Il faut arrêter de penser que sous prétexte que c'est un musulman qui a fait ça (isolé ou pas), il faudrait moins en parler parce qu'il a des origines ? C'est comme ça que l'Europe et surtout la France, agit depuis des décennies et on en voit le résultat.

En attendant, si un signal est donné, ce sont toutes les discothèques Gay, sauna, lieux de dragues, bref, on sera tous des potentielles cibles de radicaux qui veulent décimer les communautés gay ou bien d'autres...
Répondre