Guide des genres non-binaires

Commentez les articles du site
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

On s'en fout, donc, à moins que quelqu'un aie la prétention d'amener une contribution originale en faveur de la doctrine du relativisme moral.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Tsar »

Ça dépend, qu'en pensent les elfes ?
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Pouët »

OFF-Topic :
Je suis à la fois passionnée par ce débat et très inquiète : j'ai abusé de substances illicites ou on navigue à la frontière du WTF ? :lol:
:arrow:
inconnu n

Re: Guide des genres non-binaires

Message par inconnu n »

-
Dernière modification par inconnu n le ven. janv. 13, 2017 8:31 am, modifié 1 fois.
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Cheesy »

http://uniqueensongenre.eklablog.fr/

j'avoue être assez déçue, je pensais être sur un forum tolérant, qui cherchait à comprendre :ninja:
Les gens ressentent, et même s'ils ressentent un genre qui pour VOUS n'est pas un genre, vous devez accepter que c'est le sien... Jveux dire, qu'est ce que vous en avez à foutre ? :ah:
Je suis pas xénogenre mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse être en désaccord avec un ressenti
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par floridjan »

Les gens ont le droit d'être décevant, Cheesy. :souris:
Moi par exemple je suis un sale con intolérant qui pense que les gens qui s'imaginent être des elfes ou des licornes et veulent être définis et considéré comme tels, soit ne le pensent pas réellement et dans ce cas, c'est juste du gros foutage de gueule limite insultant pour les personnes qui se posent réellement des questions sur leur genre, leur identité, etc. ; soit le pensent sincèrement et dans ce cas, c'est clair que ces personnes sont en souffrance, solidarité, toussa, c'est selon moi du domaine de la psychiatrie, je ne pense pas qu'il faille laisser quelqu'un croire qu'il est un vampire et déambuler la nuit pour aller mordre dans leur lit des jeunes filles vierges.
Mais cela n'engage que moi, je ne dis pas que j'ai raison.
On est tolérant ici, on laisse chacun s'exprimer et même polluer un topic consacré aux genres par un débat sur le devoir de respecter le droit des gens à être des elfes. :wink:
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Que quelqu'un soit un.e elfe, un lapin ou un chat, ça n'enlève rien à personne.

C'est pas vrai que ça se foutasse de la gueule des gens qui sont en questionnement sur leur genre.
Au contraire, ça nous ouvre des avenues à explorer, pis ça rajoute de la richesse à la diversité du monde.

Aussi, s'introduire par effraction chez les gens pour les mordre dans leur lit, ben c'est déjà un crime. Pas besoin d'être un vampire pour ça.
Pis la personne qui est un vrai vampire, pis qui va à l'hôpital aux deux semaines pour avoir une transfusion et qui évite le soleil.

Ben c'est full correct. Pis c'est important de donner du sang si c'est possible pour vous, d'ailleurs.
inconnu n

Re: Guide des genres non-binaires

Message par inconnu n »

Cheesy a écrit :http://uniqueensongenre.eklablog.fr/

j'avoue être assez déçue, je pensais être sur un forum tolérant, qui cherchait à comprendre :ninja:
Les gens ressentent, et même s'ils ressentent un genre qui pour VOUS n'est pas un genre, vous devez accepter que c'est le sien... Jveux dire, qu'est ce que vous en avez à foutre ? :ah:
Je suis pas xénogenre mais j'arrive pas à concevoir qu'on puisse être en désaccord avec un ressenti
+1.

Et puis bon, Floridjan, je ne veux pas être méchant mais : vu que tu es cis, tu es moins bien placé que nous (par exemple, Cheesy, Elsa ou moi) pour savoir ce qui est une insulte ou non aux personnes en questionnement sur leur genre, ou qui sont pas cis.

Je ne suis pas xénogenre non plus, mais je ne me sens pas insulté par les personnes qui ont une identité de genre que je ne comprends pas, ou qui me paraît absurde à première vue. Ni par les personnes qui ont une identité de genre basée sur une métaphore (par exemple d'une créature ou d'une espèce imaginaire), ou sur d'autres ressentis similaires.

Et puis, tu es aussi moins bien placé que nous pour savoir ce qui est hors-sujet ou pas ici.

Ton message, c'est un exemple typique de cisplaining (ou cisplication, pour rester franchouillards). C'est à dire, de personne cis qui pense mieux savoir que les minorités de genre ce qui est bon pour elles, quelles identités sont valides ou non, etc. Avec de bonnes intentions, je ne le nie pas, mais ça ne change rien.

Au final, c'est exactement du même tonneau que les hétéros qui viendraient nous expliquer la vie, et nous dire qu'il faut moins de bruit et de couleurs à la Marche, qu'on dessert notre propre cause et tout. Indépendamment du fait qu'ils aient raison ou non (ils n'ont pas raison, les hétéros qui pensent ça, of course), les hétéros qui se permettent ce genre de remarques sont déjà irrespectueux par le fait de venir nous expliquer la vie sur un truc qui nous concerne et pas eux.

Là, c'est pareil.

(et pour prendre encore un autre parallèle, il me viendrait pas à l'idée d'aller expliquer à des personnes handicapées comment manifester, ou ce qui est insultant pour elles ou leur cause, comme si je savais mieux qu'elles, ça serait déplacé, tu me suis ? ).
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

La seule affaire, par contre, c'est que je ne sais pas quoi faire d'une personne de 5 pieds 4 qui dirait être otherkin nain.e.

Je ne sais pas quoi penser des personnes dont l'identité otherkin est une «race fantastique» imaginée à partir de l'historique déshumanisation d'un groupe humain opprimé (comme les personnes de petite tailles).

J'imagine qu'il existe une personne otherkine de petite taille aurait une opinion précieuse sur cette question. Du coup, je réserve mon jugement en attendant d'apprendre ce que cette personne là en pense.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Guide des genres non-binaires

Message par yellowthing »

T'es méchante! :snif:

Vraiment très méchante! :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:

Image
Image
Image
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre