Guide des genres non-binaires

Commentez les articles du site
inconnu n

Re: Guide des genres non-binaires

Message par inconnu n »

-
Dernière modification par inconnu n le ven. janv. 13, 2017 8:30 am, modifié 1 fois.
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Frites »

Jecomprends plusrien.

Avecle premierlien, je peuxpas être fritesgenre :snif: :snif: :snif: :
trolldejardin a écrit :Ce que n’est pas le genre

1 ) L’apparence et les stéréotypes. Le genre ne consiste pas à être habillé d’une certaine manière, avoir tel ou tel centre d’intérêt, s’exprimer et se tenir d’une certaine manière, etc.

2 ) L’orientation sexuelle et romantique.

3 ) Les organes sexués (internes et externes), les caractères sexués secondaires et les chromosomes
Avecle deuxièmelien, jepeux être fritesgenre :niais: :niais: :niais: :
Nouah a écrit : Les personnes otherkins sont donc des personnes ayant une (ou des) identité(s) non-humaine(s).

:idea: Jecrois quejevais arrêterdelire ni'mportequoi etcontinuer à manger des frites, c'estl'essentiel. :niais:
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Norma a écrit :Je la sentais venir, l'accusation de logique transphobe.

Mais comment mettre ainsi sur le même plan le fait de s'identifier à un genre (= un rôle social) (ou refuser de s’identifier à un genre) et affirmer que "musique", "couleur" ou "alien" serait un genre ?
Par ce qu'on appelle la parité de raisonnement. Une forme valide d'analogie.
C'est à dire que les mêmes étapes qui permettent d'arriver à la légitimité des identités trans permettent également d'arriver à la légitimité des identités otherkin et thérianes.

La même difficulté d'accès à la pensée privée.
Le même caractère vague de ce qui constitue une identité de genre ou une identité otherkin

Tout ce que tu soulèverais comme un problème dans la validité des identités otherkin, il en existe un analogue dans la justification des identités trans. Et si c'est un problème pour la validité des identités otherkin, si vous êtes une personne posée et raisonnable, alors, sûrement, vous trouvez aussi que c'est un problème pour les identités trans et vice-versa.

Un elfe otherkin est un vrai elfe dans un sens exactement analogue et sous le même rapport que le sens sous lequel une femme trans est une vraie femme.
C'est à dire, dans un sens objectif et absolu.
Norma a écrit : C'est ça la racine de ce qui fait que je suis pas convaincue par l'exposé.

Le fait que sans accepter de définir ni "genre" ni "elfe" il est des personnes qui prétendent à la fois en faire un genre, s'identifier comme tel, et que cela soit incontestable sous peine d'être un "méchant".
Personne ne dit que «elfe» est un genre. Des fois oui, et des fois non. Les qualités de l'identité personnelle, comme le genre ou le caractère otherkin ont un caractère ineffable ou indicible qui échappe à une compréhension qui soit à la fois «claire et distincte» et «la même pour tout le monde». C'est quelque chose que nous sommes moralement tenu d'accepter, et d'ensuite passer à autre choses.

Image

Sur ce diagramme de Venn, on a à gauche, les personnes qui ont une identité otherkin.
À droite, les personnes qui ont une identité de genre.
Dans le milieu, on a les personnes qui ont les deux.
Dans le milieu du milieu, on a, en sous-ensemble de l'intersection, les personne qui ont à la fois une identité de genre et une identité otherkin pour qui leur identité otherkin est la même chose que leur identité de genre.

J'espère que, comme ça, visuellement, c'est plus clair.
Dernière modification par Elsa Darendelle le jeu. juin 09, 2016 6:44 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

Dans le milieu du milieu, on a, en sous-ensemble de l'intersection, les personne qui ont à la fois une identité de genre et une identité otherkin pour qui leur identité otherkin est la même chose que leur identité de genre.
Non. Quand tu mélanges du bleu et du rouge tu obtiens du violet, ça ne veut pas dire que le bleu seul est du violet, le bleu est une des composantes du violet . Si bleu égal violet, tu n'obtiens pas ce diagramme-là. Tu auras un dégradé de couleurs tirant naturellement du violet au rouge, mais pas du bleu au rouge en passant par le violet.

bleu > violet (bleu + rouge) < rouge

violet (bleu + rouge) < rouge

Ca tient pas debout, puisque t'as une intersection en moins. Ou alors, c'est que ça revient à dire qu'en fait, peu importe le genre, le plus important, c'est mon identité otherkin. Ce qui sous-entend de base que c'est différent du genre.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

C'est quoi le rapport avec les couleurs?

L'ensemble des gens qui ont une identité de genre identique à leur identité otherkin est nécessairement un sous-ensemble l'intersection de l'ensemble des gens qui ont des identités de genre et de l'ensemble des gens qui ont une identité otherkin.

En quoi cela est-il autre chose que manifestement évident et nécessairement vrai?
Daisy.Adair a écrit :. Ou alors, c'est que ça revient à dire qu'en fait, peu importe le genre, le plus important, c'est mon identité otherkin. Ce qui sous-entend de base que c'est différent du genre.
C'est normal que «Otherkin» désigne quelque chose qui soit différent de ce qui est désigné par «genre», parce que c'est pas le même mot.
Dernière modification par Elsa Darendelle le jeu. juin 09, 2016 7:28 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

Non. Quand tu te pointes avec ce genre de diagramme, ça sous-entend pas que c'est identique. Ca sous-entend que tu mélanges deux données pour en former une troisième. Sinon ça n'a pas de sens de parler de milieu de milieu.

Faux croire que tu prends l'évidence n'importe comment.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Soit la proposition
«J'ai une identité de genre identique à mon identité otherkin».
Si la proposition est vraie, alors, nécessairement, et de façon évidente, les proposition suivantes sont vraies :

- j'ai une identité de genre.
- j'ai une identité otherkin.

Or, si c'est deux proposition sont vraies, alors, nécessairement, la proposition suivante est vraie :

«J'ai une identité de genre et j'ai une identité otherkin».

Or, puisque les identités de genres sont parfois différentes des identités otherkin, on ne peut pas dire que si la proposition suivante est vraie :

«J'ai une identité de genre et j'ai une identité otherkin».
Que celle-ci le sera également :
«J'ai une identité de genre identique à mon identité otherkin».

Par conséquent il faut que l'ensemble des gens pour qui cette proposition est vraie :

«J'ai une identité de genre identique à mon identité otherkin»
Forme un sous-ensemble distinct de l'ensemble des gens pour qui cette proposition-ci est vraie :
«J'ai une identité de genre et j'ai une identité otherkin»


Mon diagramme est adéquat.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

Non. Ton diagramme change les données une ligne sur deux. Ca n'est pas logique.

Bref. Moi j'ai autre chose à faire que de te lire déformer n'importe comment Descartes ou t'expliquer l'analogie des couleurs encore une fois.

Libéré, délivré, comme le dit la chanson. :arrow:
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Daisy.Adair a écrit :Non. Ton diagramme change les données une ligne sur deux. Ca n'est pas logique.
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais le cercle à l'intérieur de l'intersection des deux autres cercles est un cercle différent. C'est correct et adéquat de parler d'autres choses, quand c'est un cercle différent, tant que la relation d'inclusion est évidente par définition des ensembles concernés.
Daisy.Adair a écrit : Bref. Moi j'ai autre chose à faire que de te lire déformer n'importe comment Descartes ou t'expliquer l'analogie des couleurs encore une fois.

Libéré, délivré, comme le dit la chanson. :arrow:
Qu'est-ce exactement que Descartes viens faire dans cette histoire?
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Tsar »

Elsa Darendelle a écrit : Qu'est-ce exactement que Descartes viens faire dans cette histoire?
Ta propre citation de blog. Mais on est d'accord qu'il avait rien demandé, le pauvre.

Sinon, je tiens à ce qu'il soit noté dans les annales que je trouve les interventions de Frites particulièrement pertinentes. Il fallait que cela soit dit.

Enfin, au nom du peuple korrigan, je tiens à dénoncer la focalisation oppressive du débat sur les problèmes de ces tapettes d'elfes au détriment du petit peuple.
Répondre