Guide des genres non-binaires

Commentez les articles du site
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Nomis »

J'avoue que je suis assez mal à l'aise également avec le fait de mettre au même niveau une définition de non-binarité qui a une signification politique légitimant le fait de ne pas se sentir (exclusivement) homme ou femme ; et " Il y a des personnes dont le genre est lié à la magie et à la sorcellerie (magigenre, witchgenre). "

Egalement petite remarque perso "Les genderwhat sont neurologiquement incapables de comprendre le concept de genre. "
"Neurologiquement" quoi. Parce qu'on a identifié les neurones, non seulement qui servent à s'identifier à un genre mais aussi qui permettent de comprendre le concept de genre, et ces neurones forment un système distinct et connu dont on a également identifié des situations ou ils ne fonctionnaient pas ? La neurologie a fait beaucoup de progrès :ninja:

Et je suis plutôt pour l'autodétermination hein, mais si on essaye de s'en servir pour me faire croire au père noël, désolé mais je vais pas marcher... :erm:
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Nomis »

Nomis a écrit :Et je suis plutôt pour l'autodétermination hein, mais si on essaye de s'en servir pour me faire croire au père noël, désolé mais je vais pas marcher... :erm:
Après si il y a des gens qui veulent se définir paternoëlgenres je vais pas non plus leur jeter des cailloux hein. Mais si ils revendiquent une place dans les luttes des gens non-binaires pour se faire reconnaître, on va dire que je serais ni surpris ni choqué que des gens non-binaires leurs disent d'aller voir ailleurs. Déso les pères noëls :euh:
inconnu n

Re: Guide des genres non-binaires

Message par inconnu n »

Bah concernant la magie et la sorcellerie, oui ça n'a aucun sens quand on est athée.

Mais je vous assure que quand on croit profondément à ce genre de choses (Reptiliens, magie, démons, etc) ça modifie profondément la perception du monde. J'ai récemment rencontré une personne très chrétienne et qui voyait tout autour d'elle en termes de religion et de surnaturel et de démons. Je dis ça sans jugement (je serais mal placé), c'est un constat.

Pourquoi une personne qui est persuadée de voir ou sentir les auras, d'avoir des réminescences de réincarnation ou autre, ça n'influerait pas sur son genre ? Puisque l'identité se construit avec le vécu.

Ensuite, en admettant qu'une personne ait cette identité, oui c'est le résultat de ses croyances. Mais ça n'empêche que cette identité existe (même si elle est basée sur du vent d'un point de vue athée).

Et reste que la personne qui s'identifie à ça, n'est pas garçon ou fille.
Donc elle a sa place chez les NB.

Et "neurologiquement incapable" ok le mot est mal choisi. Je suis pas scientifique cela dit. Mais "psychologiquement" ou "mentalement" si tu préfères.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Aux personnes qui critiquent les genres otherkin et thérians.

Connaissez-vous le transhumanisme? C'est un courant de pensée contemporain inspiré de l'optimisme du siècle des lumières et de la confiance en le développement technologique à venir, lequel transformera en profondeur ce que signifie être humains.

Certaines personnes transhumanistes prédisent que la nanofabrication - la fabrication de la matière à grande échelle à partir d'ingénierie à l'échelle moléculaire - l'évolution naturelle des imprimantes 3D, donc - permettra de fabriquer de nouveaux corps (c'est d'ailleurs, déjà, en partie le cas - on peut fabriquer des os et d'autres organes simples qu'on peut transplanter, mais on peut déjà imaginer de transplanter des organes plus complexes, voire, même, des coeurs, poumons, bras et jambes).

On peut imaginer que cette technologie permettrait éventuellement de modifier nos corps en profondeur selon un schéma qui ne serait pas tout à fait (ou pas du tout) humain.

On constate aujourd'hui que certaines personnes voudraient que cela soit possible, et que cela fasse partie ou aie rapport avec leur identité personnelle, y compris leur genre.
Or, la validité d'une identité personnelle ne doit JAMAIS être contingente au degré actuel d'avancement technologique.

Or, puisque les identités Otherkins sont valides indépendamment de transformations corporelles, cela signifie que les personnes otherkins sont des vraies otherkins même si elles ne font pas de transformations otherkins sur leurs corps.
Cela signifie que les identités otherkins sont valides peu importe le désir de la personne de modifier son corps.

Après tout, si je suis un.e elf.e, et que j'ai un corps, alors, puisque mon corps, c'est le mien, alors, nécessairement, j'ai un corps d'elf.e - puisque ce corps que j'ai appartient à un.e elf.e. C'est d'une limpidité logique manifeste.

Pour résumer, je suis parti.e d'une possibilité de développement technologique, j'ai formé un monde théorique possible où les identités otherkins était vraie. J'ai montré que la vérité des identités otherkins impliquait la nécessité - la validité dans tous les mondes possible (donc, y compris le nôtre). J'ai donc pu appliquer la validité des identités otherkins dans notre monde actuel.
Il s'agit d'un raisonnement de logique modale.

Par parité de raisonnement, on peut prouver la validité des identités de genres qui requièrent de la magie.
C'est à dire - si la magie existait, ces identités seraient valides. Or, leur validité ne doit pas être contingente à l'état du monde. Leur validité est donc nécessaire et, donc, nécessairement, s'applique au monde actuel - peu importe si le monde actuel est un monde dans lequel il y a effectivement ou non de la magie.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Norma »

Ta logique part entièrement de l'idée que tu soit mentalement un elfe.

C'est ça dont franchement, je nie la possibilité.

Le fait de pouvoir être quelque chose qui n'existe pas. et de le définir comme ton "genre" alors que ce n'est pas un genre.

Tu me dirais "mon genre c'est d'être dieu", je réagirais de même.
A. C'est pas un genre.
B. Ça n'existe pas.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Correction - la logique part de l'hypothèse que je suis un.e elfe. Aussi, merci de respecter mes accords.

Les hypothèses n'ont pas à être argumentées, et sont indéniables, en ce sens que nier une hypothèse d'un argument n'invalide pas l'argument.

La conclusion défendue par l'argument est la suivante : Les elfes ont un corps d'elfe, peu importe ce à quoi ressemble leurs corps par ailleurs.
Cette conclusion est valide peu importe qui - même s'il n'y a personne - qui est un elfe.

Du coup, découvrir que quelqu'un soit un elfe n'est pas, (et n'a jamais été) quelque chose de surprenant ni d'impossible.
Dernière modification par Elsa Darendelle le jeu. juin 09, 2016 1:25 pm, modifié 1 fois.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Pouët »

C'est assez intéressant et très intrigant comme débat, je découvre des choses.
Après j'avoue que je m'y perd un peu... :blink:
OFF-Topic :
[quote="Norma"]Tu me dirais "mon genre c'est d'être dieu", je réagirais de même.
A. C'est pas un genre.
B. Ça n'existe pas.[/quote]
'tain, mais non Norma ! J'entrevoyais une nouvelle possibilité de carrière et tu viens de démolir tous mes espoirs... :ninja:

Puisque c'est ça je me contenterai d'être une licorne. :yeah:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Etant donné que les elfes sont immortels, je propose que l'on débatte de ce sujet dans 10 siècles pour en vérifier la véracité.

On verra qui à ce moment-là a raison.

Et on en discutera en elfique, évidemment.

Namarië !
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Elsa Darendelle »

Je ne sais pas d'où tu sortes que l'immortalité soit une propriété essentielle de l'elfinité.

L'immortalité est une propriété du corps.
Or, je crois avoir démontré avec suffisamment d'éloquence que d'avoir tel ou tel corps est indépendant du fait d'être un elfe - tous les corps appartenant à des elfes sont des corps d'elfes. Même ceux qui peuvent mourir.

Aussi, je ne comprends pas pourquoi on discute ici des genres otherkin, thérians et xénogenres, quand, clairement, la partie critiquable de l'article, c'est sa normalisation des genres masculins et féminins.

C'est à dire que, à lire le guide des genres non-binaires, on croirait que les genres masculin et féminin sont les genres normaux à partir desquels les autres genres sont des variations ou des déviances.

Ce qui est mal, incorrect et faux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Guide des genres non-binaires

Message par Norma »

T'as rien démontré du tout, t'as affirmé. Pas pareil.
Et c'était pas ultra éloquent.

Et je vois pas pourquoi tu parle de "mal" alors que la morale n'est absolument pas la question.
Répondre