Hétéro et homo à temps partiel.

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Nowbody
Messages : 27
Inscription : mer. mai 11, 2016 5:17 pm

Hétéro et homo à temps partiel.

Message par Nowbody »

Je posais dans mon récent message de présentation, la question de savoir si j'étais bi ou pas.

Le fait est que, je ne me sens jamais attiré EN MEME TEMPS, par les hommes et les femmes. Parfois c'est l'un, et parfois c'est l'autre, mais quand je désire l'un, je ne désire pas l'autre.

Je ne sais pas vraiment où j'en suis, et j'aimerais avoir votre avis là dessus. Dès lors que cela est dit, suis-je selon vous bi ou pas?

Disons que, mon penchant hétéro prend le dessus la plupart du temps, occultant mon penchant homo. Mais, quand mon penchant homo prend le dessus, il occulte mon penchant hétéro.
Et cela dit, sexuellement parlant, je peux quelque peu orienter cela. En me concentrant, je peux parfois comme choisir d'être davantage attiré par les hommes, ou davantage attiré par les femmes, mais, jamais les 2 en même temps donc. Et, cela dépend évidemment de mon humeur du moment.

Je n'ai pas mentionné les aspects sentimentaux parce que, je n'ai quasiment jamais été amoureux dans ma vie. La dernière fois que je l'ai été, j'avais 13 ans, et ça fait donc 10 ans que cela ne m'est pas arrivé.

Et sinon, c'est une digression mais je me soupçonne d'avoir des tendances masochistes. Autre sujet mais bon, j'espère que je n'ouvre par là que plus grandement la porte à de possibles discussions, alors même qu'il m'est fascinant de me connaître moi-même et de connaître les autres. :P
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Hétéro et homo à temps partiel.

Message par Eustache »

Dans le monde incroyable de la sexualité, il y a de tout et n'importe quoi. Des gens qui aiment des genres précis, d'autres pas, certains ont une grosse libido, d'autres pas. Chez les bisexuels il y a de tout également : des gens qui aiment les deux sexes 100% du temps, et ceux qui fonctionnent par phases. Personnellement je suis comme ça aussi. Ça veut pas dire que - par exemple - je peux pas sortir/coucher avec une nana quand je suis en phase "homo" (surtout si j'ai des sentiments pour !), ça veut dire que mon esprit va naturellement plus se tourner vers les mecs que vers les filles à certains moments, et vice-versa à d'autres.

Eh ben c'est pas grave du tout, et ça a pas de signification particulière. T'es comme ça et c'est tout. :souris:
Au pire, si ça te gêne toujours de coller l'étiquette "bi" sur ce type de fonctionnement, rappelle-toi que les étiquettes c'est pas ce qu'il y a de plus important (un peu comme dans ta signature en fait !)... le plus important, c'est de vivre sa vie et d'arriver à assumer ce que l'on veut et ce que l'on aime, pas forcément devant les autres mais surtout devant soi-même !
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Hétéro et homo à temps partiel.

Message par Pouët »

Je rejoins Eustache : la sexualité ça n'est pas fixe.

Si tu as besoin d'une étiquette, c'est bien que tu essaie de te définir, mais sache qu'aucune définition ne te conviendra à 100% (parce qu'au final, chacun est unique).

Si tu ne veux justement pas d'étiquette ben...ne te pose pas de question et vis ta vie (conseil le plus inutile de la journée :lol: ) !

:gentil:
Sonea
Messages : 157
Inscription : sam. avr. 30, 2016 3:31 pm

Re: Hétéro et homo à temps partiel.

Message par Sonea »

Je suis bi et moi aussi, je ne suis jamais attirée par les deux sexes en même temps :^^:
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Hétéro et homo à temps partiel.

Message par popy »

Sonea a écrit :Je suis bi et moi aussi, je ne suis jamais attirée par les deux sexes en même temps :^^:
Monogame ! :gentil:
Nowbody
Messages : 27
Inscription : mer. mai 11, 2016 5:17 pm

Re: Hétéro et homo à temps partiel.

Message par Nowbody »

Ok, merci pour vos réponses. ^^

Oh ça ne m'inquiète pas vraiment, mais ça m'intrigue en tout cas. ^^ Parce que, j'ai envie de me connaitre le plus possible. x)
Je veux répondre à la question "qui suis-je?", et, j'aime pouvoir mettre des mots sur ce que je suis. Même s'ils s'avèrent que les mots quand ils sont en insuffisance, sont des toiles masquant des abîmes, dirais-je. ^^

Et puis bon après, c'est vrai que, l'idée d'échapper aux catégories est également quelque peu séduisante. x)

Et sinon voilà, je me posais la question de savoir s'il y avait beaucoup d'autres gens dans mon cas. Et je me demandais par ailleurs, si la bisexualité incluait cette particularité.

AH oui, devant moi-même en tout cas, y'a pas de problème, je l'assume ça. :)

Et je dirais que, l'expérimentation de cette altérité parmi d'autres, est intéressante, et notamment parce que, plus j'expérimente d'états différents, plus j'ai la possibilité de comprendre autrui, voir de développer de l'empathie. ^^ Bon après, j'ai bien conscience que, il y a plusieurs façon de se sentir hétéro, et plusieurs façon de se sentir homo, ou autre, selon chacun. :P

Et donc oui voila, je te rejoins pouët, chacun est unique. ^^
Mais simplement je m'interrogeais notamment, parce que, je n'ai eu part de l'avis de personne étant plus ou moins comme moi en la matière. ^^
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Hétéro et homo à temps partiel.

Message par Pouët »

Ah oui après perso je suis aussi monogame.

Mais étant très basée sur les sentiments, je n'ai jamais noté de période plus "femmes" ou plus "hommes". C'est selon les personnes que je rencontre et sur qui je flashe.
Même quand je regarde un film/une série. Je ne regarde pas plus les hommes que les femmes ou inversement. Je regarde les personnages (je vais m'attacher au style, a la personnalité, au caractère...) : genre dans Viking je suis ultra-méga-fan-en-mode-bave-aux-lèvres devant le couple Ragnar-Lagertha ( 8) ).
Spoiler : :
Image
Sauf que même quand je me fais des films je m'imagine pas avec les deux en même temps. C'est soit l'un, soit l'autre. Parce que je reste une petite fleurs bleue monogame qui vit au pays des licornes et des bisounours roses. :lol:

Et en général quand je suis en couple avec quelqu'un je ne m'intéresse pas aux autres personnes. Je peux regarder des hommes ou femmes parce que je les trouve beaux/belles, mais je n'ai pas de désir (parce que mon désir est déjà occupé avec mon/ma partenaire). Et si c'est le cas je m'inquiète alors, puisque chez moi c'est très lié aux sentiments (et dans ce cas ça veut dire que ma relation de couple est à réévaluer méchamment :euh: ).

Donc je pense que la bisexualité inclue tout un tas de particularité en fonction de la personne bisexuelle.
Certains vont avoir des phases, d'autres non, certains sont monogames, d'autre poly, d'autres libres, etc.
Répondre