Moi homosexuel? Oh...

Sortez de l'ombre !
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Moi homosexuel? Oh...

Message par PikovajaDama »

Bonsoir à tous,


Après avoir fait une brève (très brève) présentation, je vais vous dire pourquoi j'ai vraiment eu envie de m'inscrire sur ce forum.

J'ai 22 ans. Depuis toujours je sais que quelque chose est différent, jusqu'à très recemment, je ne savais pas quoi...

A l'école j'ai toujours eu le droit aux petits mots doux comme "tapette", "PD"... Mais finalement, je ne pense pas en avoir souffert; j'ai très vite développé un grand sens de l'humour pour me proteger. Et je dois dire que ça marche bien!!

Bref, tout allait plus ou moins bien. Et puis là j'ai eu une copine. Je suis resté 4 ans avec elle, franchement, je l'aimais. Mais je me demandais quand même pourquoi j'étais avec elle. Il manquait quand même quelque chose. J'avais déjà remarqué mon attirance pour les hommes, mais je pensais être bi ou un truc du genre... Donc à la force de me poser toutes ces petites questions, beh je me suis renfermé petit à petit et du coup on s'est séparé :erm: :erm: . Je l'ai hyper mal vécu et en même temps, je me sentais liberé, de quoi je sais pas, mais liberé :lol:

Et je suis parti une année à l'étranger pour mes études, dans un pays loin d'être gay-friendly... Et pourtant j'ai rencontré un ami gay là-bas, qui a partagé son histoire... et la: BIM! La grosse claque, tous les sentiments qu'il évoquait, je les connaissais... Et là, la remise en questions sur moi même a commencé...

Aujourd'hui ça fait une bonne année que je me demande si je suis gay (enfin que j'essaie de l'accepter lol). De bonne intention, j'ai même essayé de voir un mec (beh quoi, je me disais que si j'était gay, fallait le vérifier ahah) mais alors là, grooooooos blocage. Même la plus banale des conversations était une torture...

Du coup aujourd'hui je sais pas du tout à qui en parler sans être démasqué (oui oui, j'ai les pétoches que mes amis le sachent!!), j'ai l'impression que si je suis gay, je vais être moins crédible ou je sais pas quoi. Peur des stéréotypes sûrement...

Donc j'ai décidé de m'inscrire, pour parler avec vous qui avaient des histoires différentes mais des ressentis sûrement similaires...
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par Lauratatouille »

Eh bien c'est vrai que la période ou on doute fortement sur ce qu'on est sure et sur ce qu'on croit être sure est compliqué, remplis de questions !

Je pense que tu bloquais peu être avec ce garçon parce que tu n’éprouvais pas spécialement d'attirance pour lui aussi sympathique soit il ?
Je pense que tu ne dois pas essayer de forcer de te caser ou d'avoir un plan relationnel avec un mec dans le but d'avoir une reponse.

Peut etre pourrais tu essayer d'aller dans les lieux LGBT pour essayer de te faire quelques contacts dans le milieu qui t'aiderons a faire des rencontre avec des personne comme ici sur ce forum avec qui tu n'ai pas a cacher quoi que ce soit :)
monwen

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par monwen »

Uhuh.

(ça doit être la fatigue, ton post m'a fait rire)

Ben je pense que pour des retours de vécus similaires, d'autres pourront t'apporter plus que moi, mais niveau conseil/réaction : est-ce tant la peur du regard des autres et du stigmate qu'ils peuvent faire de toi qui te bloque,
ou est-ce ton propre regard sur toi-même en tant que "gay", qui te perturbe et décrédibilise toi-même, jusqu'au point de te bloquer dans une "banale conversation" avec un autre gay ? (oui ou bien la torture était plus due à l'autre, qui te convenait pas forcément, ça toi seul le sait)

parce que je quote : tu as peur d'être "démasqué", ok.
et même si tu avais (développé/eu/juste "as") une bonne répartie (l'humour), quand on te traitait de PD-tapette à l'école, aujourd'hui, si tu es gay, (et tu l'es probablement, enfin au vu de ce que tu nous dis, du moins à toi de voir encore, bref - à peu de choses près), tu ne l'assumes pas... et je dirais même que c'est plus le face-à-face avec toi même en tant que gay qui t'inhibe, plus que le retirage de masque en société.
(Et vu le passé-composé, j'en déduis que tu n'es plus dans le "pays loin d'être gay-friendly" mais que tu en es revenu.)

Alors arrives-tu déjà à avoir une image, un minimum pas floue et sérieuse - et peu importe la nature : scène standard-conversation dans un parc/sexe/romance/scène du quotidien/etc. - de toi avec un mec ?

ah puis je te conseille aussi de continuer à venir discuter ou te confier par ici. ^.^
et comme Lauratatouille : assoc'/lieux LGBT juste pour papoter, ça peut être pas mal.
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par Fearless »

Salut,

déjà la fille en question avec qui tu es resté 4 ans, comment ça se passait avec elle dans votre relation ? Sexuellement ça se passait bien ou tu te rendais compte que ce n'était pas ton truc (sauf si ma question est gênante mais c'est un point important malgré tout)

Ensuite non, choisir un gars un peu au hasard pour essayé de savoir, certains ça répond à leur questionnement, d'autres pas forcément. Après ça t'aidera pas forcément mais je pense vraiment que quand on sait qu'on est homo on le sait au plus profond de soit sans avoir besoin de se poser la question.

Est-ce que tu as des réels doutes ou c'est plutôt de la peur ?
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par PikovajaDama »

bonjour fearless, avec la fille en question ça se passait bien, jusqu'a, encore une fois, ce que je me pose des questions. Du coup là, c'est devenu... catastrophique :oops:

Et très honnêtement, je crois que c'est plus de la peur qu'autre chose. Je me dis que si je n'étais pas homosexuel, je ne me poserais pas toutes ces questions, ça ne me travaillerait pas autant, je regarderais pas les hommes comme ça...
Fearless
Messages : 43
Inscription : lun. mars 28, 2016 11:20 am

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par Fearless »

Tu les regarde de la même façon que les filles ?
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par PikovajaDama »

Non, c'est devenu différent... Même si j'ai l'impression d'être encore attiré par les filles, certains mecs me donnent des suées ahah
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par Lauratatouille »

Peut être est tu bi alors ;)
Je pense que tu devrais pas trop te poser de questions pour le moment et voir comment tout cela évolue, si tu restes attiré par les deux, juste par les filles ou juste par les mecs
PikovajaDama
Messages : 51
Inscription : mer. avr. 27, 2016 9:16 pm

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par PikovajaDama »

Peut-être... Ceci dit, c'est plus facile à dire qu'à faire, ne pas se poser de question ... Lol
Lauratatouille
Messages : 37
Inscription : mar. avr. 26, 2016 11:58 am

Re: Moi homosexuel? Oh...

Message par Lauratatouille »

Oui c est vrai je te l avoue ;)
Répondre