Poitrine

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Poitrine

Message par Matou »

Bonsoir,
Je suis allée sur pleiiinns de sites, forums etc sans vraiment trouver de réponses à mes petites questions. Alors comme toujours, je viens vous les poser à vous :souris:

Voilà, j'ai 14 ans, bientôt 15. Je ne me sens pas spécialement fille. Mais pas garçon nomplut. Quelque chose qui serait entre les deux :|
Je ne sais pas si cela a un nom.. Whatever =]

J'aimerais cacher ma poitrine. Peut-être tous les jours, peut-être seulement de temps en temps.. Je ne sais pas encore.
Dans tous les cas, je n'aime pas beaucoup ma poitrine enfin.. je la trouve jolie oui, mais pas sur moi.
Quand je suis devant le miroir, après la douche, avant la douche, habillée ou nue, peu importe, je me mets de profil, la serre contre moi de sorte à ce qu'elle disparaisse sous mes bras. Et là, je me trouve bien :^^:
J'ai un style androgyne. Depuis toujours.
Je suis toujours coincé entre les deux sexes (genres?) sans savoir le quel je suis.
Et je pense que de mettre un binder me ferrai du bien.

Alors quelques questions :

J'aimerais savoir comment aborder le sujet avec ma mère, qui m'a déjà posé cette question plusieurs fois : "Dis, t'aimerais pas être un garçon ?" ?
Et qui me la pose encore régulièrement. Lui expliquer que je ne suis pas un garçon, pas une fille. Quelque chose entre les deux.
Elle est très ouverte et sais déjà que je préfère les filles au mecs, pas de problème sur ça :)
Mais j'arrive pas à trouver les bons mots pour qu'elle comprenne ce que je ressent.

Je connais les bandages, j'ai testé une aprèm, c'est mort, je ne mettrais pas ça. Impossible. Je peux vraiment pas.
J'aimerais savoir la différence entre le binder, et les underworks.
C'est comment ? Confortable ? Chaud ? ça fait mal la compression des seins ? On peut bien bouger avec ? On se sent pas enfermé ?
Est ce que ça abime les seins ?
Est ce que vous connaissez de bonnes marques ?

Bon, tout mon texte est un peu confus je m'en excuse d'avance :euh: Mais il faut dire que c'est aussi confus dans ma tête x)


Merci Mat
Noli
Messages : 270
Inscription : mar. janv. 31, 2012 6:30 pm

Re: Poitrine

Message par Noli »

salut!

j'y connais pas grand chose, mais je sais un truc, ne mets pas de bandages, il parait que c'est dangereux!
Il y a des binder qui sont sans dangers et qui sont confortables, mais je connais pas les marques en particulier, je sais juste que ça existe!

Pour ce qui est de ta mère, pourquoi ne pas lui dire ce que tu as dit ici? Que tu ne te sens ni vraiment fille ni vraiment garçon, et que tu ne sais pas trop comment l'expliquer? elle a l'air vraiment compréhensive donc a priori ça ne posera pas problème! elle pourra peut-être t'aider dans la recherche/l'achat d'un binder?

sinon, tu le sais peut-être, y a une appellation officielle pour quand tu te sens ni fille ni mec (peu importe le degré), c'est "non-binaire". Et après y a pleeeiins de termes plus spécifiques (en anglais surtout) à utiliser librement si besoin, ou à ignorer complètement si tu préfères!

voilà, y a une page fb en anglais où il est régulièrement question de binders (entre autre, puisque la page couvre les problématique de toutes les lettres de LGBT et +), c'est Have A Gay Day.
tu peux toujours jeter un œil =)
sinon y a pleins de youtuber qui traitent des ces questions, tu peux ptet leur écrire pour demander. cherche binder ou trans FtM ou NB binder ou ce genre de trucs

bon courage =) et c'est cool que tu trouve des trucs pour te sentir mieux dans ton corps et dans ton genre =)
Alec
Messages : 178
Inscription : sam. août 07, 2010 10:17 pm

Re: Poitrine

Message par Alec »

Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Poitrine

Message par Matou »

Merci à vous :amour:

Je lirais touuut ces sites, infos, etc ce week end :souris:

Merci pour l'appellation : non-binaire.
Je savais que ce mot existait, mais je ne savais pas ce qu'il voulait dire x)


Je trouve que le plus important c'est de se sentir bien avec soi-même, et c'est que je chercherais toujours temps que je n'aurais pas trouvé LE truc parfait. Et le fait de sentir qu'on s'en approche, c'est vraiment agréable :^^:

Encore merci

-Mat
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Poitrine

Message par Matou »

Je n'ouvre pas de nouveau sujet, autant reprendre celui-ci :^^:

Je n'ai toujours pas acheté de binder, bien que je me sois renseignée. Ma mère n'en sait toujours rien car elle est partie à l'étranger il y a quelques mois déjà, et surtout je n'ose toujours pas lui dire. Je sais qu'elle le prendra bien et qu'elle sera de mon côté peu importe la situation, mais ça bloque, ça reste coincé.

J'écris un nouveau message car, plus le temps passe, moins je suis bien avec mes formes et ça me gène. J'en parle de temps en temps avec ma copine, elle m'a dit il y a quelques jours me voyant en vêtement moulants pour la première fois devant elle, que j'avais de très belles formes féminines en fait, qu'avec mes vêtements plutôt amples de tous les jours, on ne voyait pas les belles courbes que j'avais. C'était un beau compliment, je n'en doute pas. Mais il m'a rendu très mal à l'aise, je me suis changée de suite. J'avais l'impression d'être ridicule, de ne pas être prise au sérieux.
Ce même jour, après avoir couché ensemble, c'était très bien, rien à redire, mais en partant je me suis dis que si j'avais un penis, ça aurait pu être mieux encore. Et ça tout le temps.
J'ai fais la rencontre d'un mec qui me voyant pour la première fois m'appelle "mec". Depuis, c'est devenu une habitude pour lui de m'appeler ainsi, et à chaque fois qu'il m'appelle comme ça, je me rends compte que je fais ce ptn de sourire niais.
J'aimerais être un garçon, et en même temps être lesbienne est un vrai marqueur social dont je ne veux pas me séparer, et ça me correspond.
Mais pourquoi tous ces trucs qui font que, tous les soirs je me demande si je ne devrai pas enfin en parler à quelqu'un et/ou faire quelque chose pour me sentir mieux ?
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Poitrine

Message par Noé »

Une ami proche m'a fait le même type de compliment, " en fait les sarouels ça te féminise, ça te va bien", j'aurai été une femme je l'aurai super bien pris ...
Mais la j'avais attendu avec impatience ce sarouel et le 1er jour ou je le met on me dit que je fais fille ... J'ai été mal à l'aise toute la soirée et j'ai hésité longtemps avant de le remettre.
Donc je compatis ^^
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Poitrine

Message par Cheesy »

Parfois je me sens exactement pareil. L'envie d'être un mec tout en restant lesbienne... Je n'y prête pas plus attention mais je vais suivre les conseils que les gens te donnent (pis si tu veux parler hein :euh: ) !
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Poitrine

Message par Noé »

Pour les binders je te conseille de lire ce site : http://ftm-transsexuel.info/pratique/ba ... torse.html
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: Poitrine

Message par kamillelydie »

Matou a écrit : J'écris un nouveau message car, plus le temps passe, moins je suis bien avec mes formes et ça me gène. J'en parle de temps en temps avec ma copine, elle m'a dit il y a quelques jours me voyant en vêtement moulants pour la première fois devant elle, que j'avais de très belles formes féminines en fait, qu'avec mes vêtements plutôt amples de tous les jours, on ne voyait pas les belles courbes que j'avais. C'était un beau compliment, je n'en doute pas. Mais il m'a rendu très mal à l'aise, je me suis changée de suite. J'avais l'impression d'être ridicule, de ne pas être prise au sérieux.
?
En as tu parlé avec ta copine ? De ta non-binarité ?
Si elle est à l'écoute, elle peut être une ressource précieuse pour t'essayer dans le genre, essayer de te genrer autrement et voir comment tu te sens par exemple.

Aussi pour le penis, ce peut être quelque chose à discuter avec elle, essayer des acessoires de remplacement dans le même but de voir comment tu te sens là dedans. Puis d'en discuter.

Que ce soit avec ta partenaire ou ailleurs (groupe de soutien?) C'est important je pense de trouver un espace de liberté pour explorer ton genre et te sentir à l'aise d'essayer des choses.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Poitrine

Message par Matou »

Noé, Cheesy, ça fait du bien de ne pas se sentir seule, merci :amour:

Kamillelydie, non je n'en ai pas parlé avec ma copine, enfin pas sérieusement, j'ai dû lui dire que j'avais parfois envie d'être un garçon, mais je n'ai pas approfondis, et elle n'a pas posé trop de questions. J'en ai jamais parlé à mes autres copines, tout simplement parce que nos relations n'étaient pas assez longues, et que je ne les aimais pas aussi fort que ma copine actuelle.
Oui, j'y ai pensé, mais le fait de me mettre des accessoires ne me tente pas du tout, je n'aime pas me faire à cette idée d'avoir besoin de quelque chose en fait je crois... Après je suis au tout début de ma sexualité, je ne suis plus pucelle depuis seulement quelques mois, et j'ai 15 ans. Cela viendra peut-être plus tard :^^:


"Que ce soit avec ta partenaire ou ailleurs (groupe de soutien?) C'est important je pense de trouver un espace de liberté pour explorer ton genre et te sentir à l'aise d'essayer des choses."
Je ne sais pas si j'ai tout saisis. Tu veux dire qu'il faut que je trouve un genre de "refuge", une/des personne/s avec qui je pourrai parler/en parler librement ? Me soulager ?
Répondre