Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Garçon, fille, un peu des deux ou encore ailleurs, ici on discute identité de genre.
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Krissounette »

"daydream" se traduit je pense par "rêve éveillé". Mais comme l'anglais et moi ça fait 5, je ne suis pas sûre.
Sinaël
Messages : 19
Inscription : mar. janv. 12, 2016 8:47 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Sinaël »

Krissounette a écrit :"daydream" se traduit je pense par "rêve éveillé". Mais comme l'anglais et moi ça fait 5, je ne suis pas sûre.
Oui, merci Krissounette mais ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas sûr que "rêve éveillé" traduise totalement le sens de "daydream". Plus comme ... une rêverie ... éveillé ... Ouais, bon ok, c'est juste moi qui donne toujours plus de sens aux mots qu'ils n'en ont ...
Sakripan
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 16, 2016 1:10 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Sakripan »

(pour moi daydreaming c'est un peu l'idée de fantasmer quelque chose, se projeter dans une vision rêvée, pas d'ordre sexuel du tout, c'est en ce sens que je le conçois)

J'ai tout lu !
La période que tu vis est très compliquée et en fait,Tu te dis que tu es pas censer ressentir ça. Et quand en plus tu s'aperçoit que tu ne correspond pas non plus au pack tout compris de l'homme, que tu aime les talons et que tu veux porter un enfant, on se sent carrément bizarre. Pas vrai ? Sauf que non ! Tu peux être un homme qui aime les talons ! Y en a, qu'ils soient trans ou cis ! Tu peux être un homme qui porte un enfant, c'est rare parce qu'impossible pour un homme bio, mais il y en a sûrement des tas qui le désireraient si c'était faisable (renaud par ex). Ta seule différence c'est que tu n'es pas 100% masculin (ce que personne n'est au fond donc bon) et que tu n'es pas né mâle en gros. Le reste, c'est juste une affaire de goût. Je connais tous types de FTM. Certains utilisent des termes plus fluides tel que FT* ou FTX, plus généralement des personnes se considèrent agenre ou genderfluid. On parle de spectre parce que dans un spectre y a tellement de niveau, tellement de couleurs !
Pourquoi tu devrais être bêtement bleu ou rose ? :pascontent:

Ce que je vois de toi, c'est que tu es dégoûté par ton propre corps, un mal bien trop répandu dans notre société hélas ! Mais aussi par les représentations que les gens ont de toi, comme s'ils te piégeaient dans cette image féminine qui ne te convient pas. Or, tu es le seul, le SEUL, à savoir qui tu es, qui tu veux être. Si tu sens au plus profond de toi que tu as besoin d'être appeler Zack et qu'on te considère comme une personne de type masculin, il n'y a pas à chercher plus loin, à impliquer les talons, les grossesses et les orientations sexuelles. Parce que si je croisais un mec bio qui me disait "j'adore porter des talons, je rêverais de donner naissance à un lardon si j'avais pu, et putain j'adore les poneys magiques et coucher avec des hommes" je me dirais pas "merde c'est une femme en fait". A la limite je me dirais qu'il a des côtés féminins, et qu'il gère parce qu'il les assume en plus. Alors pourquoi ce serait différent avec toi ?
La seule chose où il faut rester prudent, c'est quand il ne s'agit que du corps. Si tu es dégoûté par ton corps en soi, à cause de l'acharnement de tes parents qui sont, si tu me permets, franchement cons sur ce coup-là (parce que trauma à vie, tu vas trainer ça longtemps et ça me rend bien triste) et de l'exigence sociétale globale qu'on impose au CORPS de façon générale (avoir de la cellulite = dégueu / formes = corps de femme exclusivement etc), tu aurais pu te dire "si j'avais un corps de mec, tout serait différent, je serai beau, je serai accepté, je serai aimé" et tout et tout. Je ne dis pas que c'est ce que tu penses hin ! Je dis juste que c'est un raisonnement possible mais qui serait éronné et donc ne te mènerait pas à une voie très saine ! Si en plus de repousser ce qu'il y a de féminin dans ton aspect physique, tu ressens le besoin d'être considéré plus comme un homme que comme une femme, c'est que ça va plus loin. Ça touche à ton identité.

Il serait peut-être bon que tu en parles autour de toi, à des gens de confiance. Je pense que ton copain n'a aucune réelle conscience de tes tourments, il a l'air de pas considérer la profondeur de ce que tu ressens ("je vois ce que tu veux dire ouais mais je t'appelle ma chérie" -> non !). Une fois que tu te seras recentré, que tu te sentiras plus en sécurité dans ta propre tête et ta propre image de toi (OUI TU AS LE DROIT DE VOULOIR ETRE VU COMME UN HOMME MEME SI TU AIMES LES HOMMES ET LES TALONS, SOUVIENS TOI) la prochaine étape sera de t'ouvrir aux autres. Mais chaque chose en son temps ! Comme dit Sinaël, il ne faut pas se précipiter. Ces périodes sont frénétiques, un vrai tourbillon, mais tout finit par se calmer. Crois en mon expérience (mode yoda).

Bon j'espère ne pas avoir été trop brusque ou incomprehensible !
La question trans me turlupine beaucoup car très très incomprise par nos sociétés encore...


=]
Dernière modification par Sakripan le mer. nov. 23, 2016 11:13 pm, modifié 1 fois.
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par ErikaSherl »

Merci tout le monde pour ces jolis commentaires.
Déjà j'aimerais parler plus amplement de mes "avancés" et après je répondrais plus en détails à vos posts.
Tout d'abord j'en ai parlé très sérieusement à mon copain et je suis indécis car... sans vraiment m'avoir posé d'ultimatum c'est : soit tu changes de sexe et c'est bye bye car je le supporterais pas / soit tu restes comme tu es et on reste ensemble.
Bon je ne vais pas faire un paragraphe argumenté pour expliquer mon raisonnement mais ma réponse fut celle-ci : j'ai trop peur de te perdre donc pour l'instant et dans un futur proche je ne changerais pas de sexe, mais je ne pourrais absolument pas te promettre que je ne le ferais jamais.
Explication rapide sur le pourquoi du comment :
- Je l'aime (oui oui c'est la raison numéro 1)
- On a vécu des choses ensembles tellement fortes émotionnellement (autant négatif que positif) que je me vois pas renoncer à lui comme ça
- On est quand même fiancé et ma famille l'aime bien plus qu'ils ne m'aiment.
- Je suis avec lui depuis 3 ans et j'habite avec lui depuis 2 ans.
- Si je romps avec lui je serais obligé de retourner chez mes parents + perdre mon projet d'élevage car nos chiens sont à nos deux noms.
Donc oui on peut appeler ça être coincé et complètement dépendant et je n'apprécie pas cet état de faits mais malheureusement je n'avais pas prévu le fait qu'on puisse se séparer un jour. Je sais qu'on peut se séparer dans le futur pour d'autre raison et que je ne devrais pas me sacrifier pour une relation qui pourrait se terminer de milles et une façons mais voilà... je l'aime et au jour d'aujourd'hui je ne vois pas de façon acceptable de m'en sortir sans lui... peut-être un jour mais pas maintenant.
Maintenant pour des nouvelles plus joyeuses : je me suis inscrit sur un site de rencontre (amical précisons le) où je me suis inscrit en tant qu'homme homosexuel et j'ai fais de jolies rencontres qui me confortent dans mon identité. Tout reste virtuel et mes connaissances savent que je suis trans et que je n'ai pas encore transité et ils m'acceptent comme je suis donc c'est positif et ça me redonne espoir :gentil:

Maintenant réponses à vos commentaires :
Je ne souhaite pas ce changement que par rapport à mon corps. C'est vrai que mon corps est une partie importante de mon "moi" que je n'apprécie pas, mais je ne suis pas stupide je sais qu'il y a des hommes gros et gras, je sais aussi que ma cellulite est héréditaire et bien encré en moi et qu'elle fera certainement parti de mon corps d'homme. Donc non je ne souhaite pas transiter pour changer la forme de mon corps en quelque chose d'acceptable esthétiquement mais quelque chose d'acceptable pour moi et pour mon identité. Donc je rassure sur ce point :wink: (et je suis pas du tout énervé et j'apprécie qu'on souhaite me mettre en garde)
Après c'est vrai que pas mal d'hommes tueraient pour être enceint, j'en ai parlé à mes amis sur mon site de rencontre et on s'est tous mis d'accord que si je tombe enceint, je serais pas une femme enceinte mais un hippocampe et un point c'est tout !! :souris:
Je n'ai personne de confiance (et qui ne me jugera pas) à qui parler de tout ça. Aux personnes à qui j'en ai parlé (mes deux soeurs, mon meilleur ami et mon copain) ils m'ont tous plus ou moins dit de ne rien faire et que c'était qu'une passade. Donc... je n'ai personne qui peut m'aider dans mes connaissances IRL mais pas mal d'amis virtuels qui me remontent le moral et c'est déjà ça.
Merci pour la proposition de MP Sakripan et je suis très heureux que tu puisses partager ton expérience avec moi et je te dis félicitation d'avoir eu le courage (et t'aimer et te respecter suffisamment) pour transiter et j'espère que tu es heureux de la personne que tu deviens :niais:
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par ErikaSherl »

Ma décision est prise et j'ai même fais mon coming out à ma famille (ça c'est assez mal passé). Je vais transiter. Peut-être pas dans les prochains mois (car je pense avoir plus de facilité à trouver un travail maintenant que lorsque je serais en pleine transition) :euh: et ça permet de laisser un peu de temps à ma famille pour s'y faire (ils commencent déjà à me reparler doucement).
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Kennedy »

Que d'avancées depuis ton premier post dis donc !!
Courage pour la suite. :gentil:
Sinaël
Messages : 19
Inscription : mar. janv. 12, 2016 8:47 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Sinaël »

Wow, c'est génial que tu aies pu te trouver ainsi et pris confiance ! Je te souhaite beaucoup de courage et de réussite sur ce "chemin" (assez complexe bien souvent, l'omettre serait mentir) que tu empruntes ! Si parfois les choses deviennent dures à supporter ou au contraire que tout se passe à merveille, n'hésite pas !
Heureux pour toi Zack? ! (le premier choix est rarement le dernier mais peut-être es-tu une exception ?)
ErikaSherl
Messages : 42
Inscription : jeu. févr. 04, 2016 11:33 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par ErikaSherl »

Merci tout le monde ! :niais: Ma mère a parlé de moi au masculin avant hier (bonheur ultime) donc ça avance doucement et surement. Je suis heureux de mon prénom Zacharie -> Zack. Je me sens bien lorsqu'on parle de moi au masculin ce que fait de plus en plus mon chéri et ce que mes parents font de façon très très très rare. On verra par la suite :gentil:
Noé
Messages : 92
Inscription : jeu. mars 10, 2016 5:50 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Noé »

C'est super pour toi ! :D

Moi de mon coté comme toi j'ai toujours était un garçon manqué, j'ai du supporter les robes et collants jusqu'à 8 ans , un véritable supplice . il y a que pour le carnaval que je m'habillais comme je voulais : tortue ninja, zorro ... Au final j'étais moi même une fois par an et déguisé le reste de l'année ^^
Ensuite j'ai pu m'habiller seul mais avec interdiction de piocher dans le rayon garçon donc je prenais les trucs les moins féminins possible ... Aujourd'hui encore même à 20 ans , si je vais au magasin avec ma soeur j'ai le droit à "tu vas ou ?? " si je m'approche trop pres du rayon homme T_T
Du coup j'achete rien et elle me croit difficile , comment lui dire que c'est normal vu que c'est pas dans les bons rayons qu'elle m'emmène X)

Je ne me suis jamais vu comme une fille ou une femme mais je ne me sentais pas spécialement homme non plus, je leur enviait juste leur torse *-*
Au final être entre les 2 m'a longtemps convenu, j'ai découvert que j'aimais les femmes et me suis mis dans la case "lesbienne" .
Bref une ptite vie tranquille de garçon manqué lesbienne qui s'assume jusqu'à il y a peu de temps ou mon moi masculin à prit de plus en plus de place et a foutu un coup de pied dans mon équilibre .
Je me suis retrouvé perdu, ça c'est fait petit à petit mais j'ai maintenant accepté le fait que je contenait ma part de masculinité, parce que j'avais enfin réussi à être accepté des autres et que je ne voulais pas une fois de plus avoir à tout recommencer.

A l'heure actuelle aucune personne non ftm de mon entourage ne sait que je me sens homme, et étant présent sur plusieurs forum lesbien je m'y sent mal et plus trop à ma place et je ne sais pas comment aborder le sujets avec elles.
De plus je découvre que potentiellement je ne serai pas attiré que par les femmes , ça me fait pas mal à digérer d'un coup :huhu:
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Qu'est-ce qui vous a mit sur la voie FTM

Message par Krissounette »

Noé a écrit :si je vais au magasin avec ma soeur j'ai le droit à "tu vas ou ?? " si je m'approche trop pres du rayon homme T_T
Du coup j'achete rien et elle me croit difficile , comment lui dire que c'est normal vu que c'est pas dans les bons rayons qu'elle m'emmène X)
Ben : "Tu vas où ?" réponse "Où se trouve les fringues qui me conviennent."
Ah si c'était aussi simple de lo dire IRL que de lo taper ici !
Répondre