Ma famille

Un de vos proches est homo, bi,trans ? Vous êtes homo, bi, trans, et les relations avec votre famille vous posent questions ? Cette section vous est dédiée.
AngeOuDemon
Messages : 63
Inscription : sam. mai 27, 2006 2:11 pm

Message par AngeOuDemon »

Piouufffff.. :snif:

C'est vrai qu'il est assez difficile à concevoir un tel paradoxe, une soeur qui semble t'aimer profondément mais qui n'hésite pas à déverser son flot de... b$_#.!.. j'ai même pas d'mots en fait !

Moi aussi j'aurai été tenté de dire : il est totalement inutile d'aller plus loin, je coupe les ponts et basta ! Cette conne ne mérite même pas que je réponde ! ...Mais je ne suis pas toi, nous ne sommes pas à ta place. Chacun réagit avec ses armes, avec son potentiel énergétique et psychologique dans un environnement bien définit, c'est difficile de dire quoique ce soit.

Par contre je suis d'accord avec lulu galipette (+1) la révision à la baisse dans mon estime aurait été malheureusement malgré moi !
Si quelqu'un m'aime vraiment tel qu'il le dit, il ne peut pas me juger ainsi (d'ailleurs il n'a pas à juger du tout)... sans même accorder ne serait-ce qu'une once de bénéfice du doute, sans même avoir envie de comprendre, sinon d'accepter ?! :?
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Pas glop cocotte...
elle me fait penser a ma soeur, y fut un temps, en pire (elle avait au moins l'excuse de l'enervement)

Que te dire sinon la pauvre, elle a rien compris
Compris que tu lui faisais un beau cadeau en te revelant comme tu etais, et pas comme elle voulait que tu sois.

J'espere que tu vas passer ce cap, et contrairement aux autres couper les ponts, c'est pas franchement constructif, et ca n'aidera en rien. Fais lui la gueule, limite au strict minimum, et envoie la chier quand elle aura besoin de toi, style, je te degoute plus maintenant?
Mais evite la rupture, tu seras celle qui en souffrira le plus, elle est trop egoiste quelque part pour se remettre en question.

En ce qui me concerne ca a duré 10 ans, pendant 10 ans je lui ai faitla gueule, pis on en a reparlé a mots couverts et c'est reglé maintenant.
Le meilleur moyen de lui montrer qu'elle fait fausse route est encore de te montrer heureuse de tes choix de vie (quand je parle de choix, c'est celui d'assumer).

En tout cas tu as toute mon estime, et de l'epreuve celle qui en sortira grandie c'est toi pas elle
Mystigris
Messages : 575
Inscription : dim. juil. 03, 2005 1:13 am

Message par Mystigris »

cecile77 a écrit :euh... les gars, les filles, couper les ponts, c'est quelque chose qui revient souvent dans les posts, mais en théorie, c'est toujours plus facile que dans la réalité !!! Plusieurs d'entre vous avaient déjà dit "moi à sa place j'aurais couper les ponts" quand j'avais raconté la relation de ma copine avec ses parents, et la façon dont ils la traitaient.

Je crois que ça peut être blessant pour quelqu'un qui subit l'opprobe de sa famille d'entendre ces propos de la part de ceux à qui ils se sont confiés, car ça peut se percevoir par "t'as pas fait ce qu'il faut", ou pire "t'es nulle, t'as pas de couilles, t'es pas capable de régler les choses"... Je me doute que vous allez répondre "mais pas du tout, je ne juge pas, bla bla bla", donc je recentre tout de suite : je ne dis pas que VOUS jugez, mais que quelqu'un qui cherche des solutions, depuis des années, sans en trouver, et qui lutte, qui lutte pour en trouver encore, pourrait se sentir dévalorisé dans ses choix de lire "moi à ta place j'aurais tout de suite coupé les ponts". Attention, je ne dis pas non plus que c'est le cas de Gé !!! mais je dis que pour certains, ça pourrait être blessant de s'entendre dire "moi j'aurais su quoi faire"...

En tout cas, Gé, on est tous d'accord là-dessus : on attends de savoir ce que tu as répondu !
Je pense que tu n'as rien compris à mon message, je suis plutôt admiratif devant la patience dont elle fait preuve, moi je suis beaucoup plus intransigeant et vindicatif, je n'aurais pas la force de passer au dessus d'une telle lettre.
D'ailleurs j'ai moi même quasiment coupé les ponts avec mes frère et soeurs pour moins que ça (c'était aussi pour dire que je sais ce que c'est.)
Il ne faut pas toujours chercher des jugements négatifs lorsqu'il n'y en a absolument pas.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Zeeeeeen
mystigris
ExMembre L

Message par ExMembre L »

C'est difficile de faire l'effort de comprendre sans juger.
Peu de gens en sont capables en faisant abstraction de leur propre souffrance...
Et on peut admirer ceux qui le font. Maintenant je pense que chacun sur cette terre mérite qu'on fasse l'effort de l'aimer et de le comprendre...même si c'est dur.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Quand les gens comprendront que le plus important ce n'est pas qui on aime mais comment on l'aime.....

De toute facon, le plus dur n'est pas d'etre aimé, c'est de savoir aimer, a mon avis mais c'est un autre debat
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

fredouille a écrit : Le meilleur moyen de lui montrer qu'elle fait fausse route est encore de te montrer heureuse de tes choix de vie (quand je parle de choix, c'est celui d'assumer).
Oh ben oui +1 énergiquement !
D'ailleurs cet argumentaire revient souvent dans les inquiétudes ou bien pire (c'est ici le cas), c'est une crainte sourde que l'enfant, la soeur, le frère, ne sera pas heureux(se) ni épanoui !

Je ne pense pas qu'il y ait matière à débattre, c'est assez dur comme ça, toi-même Gé tu ne dois plus en avoir envie, depuis tant de temps !
Alors puisque tu es belle (c'est au moins une chose positive qu'elle dit), sois belle et fière de ce que tu es et tu seras plus que ça aux yeux du monde, tu seras vaillante et indestructible.

Bon courage !
Kaoru
Messages : 220
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:11 pm

Message par Kaoru »

Sacré coup de poignard en effet :shock: ...
Même si ça fait très mal et que la colère semble être une réaction justifiée...après tout c'est sa façon de montrer qu'elle tient à toi...aussi bourrée de préjugés soit elle... Il faut voir aussi qu'une grande soeur (ou un grand frère) est un modèle pour ses cadet(te)s ; plus haut est le piedestal, plus dure est la chute.
Mais ce n'est pas une raison de désespérer ni de claquer la porte. Signifier qu'on est en colère oui, qu'on est déçu également, après tout il serait trop facile de ne voir qu'un côté de l'affaire non? Et avec le temps et une certaine patience, expliquer en long en large et en travers...parce qu'après tout on n'a qu'une seule famille. Si après, elle ne veut pas faire d'effort de son côté, tu ne peux rien faire de plus.
Quoiqu'il en soit, je te soutiens de tout coeur ; tu es forte Gé je n'en doute pas.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

les premières lignes ont suffi à me mettre en rogne.
je me dis que j'ai vraiment de la chance avec mon frêre...

j'ai presque envie de te demander l'adresse e-mail de ta soeur pour lui envoyer une réponse personnalisée...

le frittage sororal est en tout cas une réaction salutaire : donc engueulez-vous !!!
Kaio
Messages : 151
Inscription : lun. sept. 12, 2005 9:32 pm

Message par Kaio »

Wow, ça me laisse sans voix cette lettre ... :shock:
Un étalage de tous les clichés que sortent les "spécialistes" qui ne connaissent rien à leur sujet :?. Enfin c'est plus de l'ignorance que de la méchanceté, mais venant de quelqu'un qu'on aime...
Je peux que te souhaiter bon courage, en espérant que ça finira par s'arranger quand même :wink:
Répondre