Les perles homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Ma'iitsoh »

Consternant est le mot. Et si encore, ce n'était qu'un cas rare...Beaucoup de profs oublient leur neutralité en cours et c'est plus que malheureux, c'est dramatique à mon sens.
M'enfin. Bravo Matou ! Très belle réaction de ta part.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Matou »

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :^^:
J'avais peur que ma réaction était un peu trop brusque, que j'aurais dû me taire et ne rien dire, laisser le cours s'écouler... Mais finalement grâce à vous je pense que j'ai bien fais :souris:
Ce prof ne devrait en enseigner, en effet, je trouve ça aussi inadmissible.
Neutre oui, c'est le minimum que je lui aurais demandé. Surtout que je ne pense pas être seule lgbt+ dans la classe... Au moins une bie et un gay, voir deux... M'enfin.

Merci encore, ça fait chaud au coeur :amour:
Bonne soirée
Mat
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Txacher »

.
Dernière modification par Txacher le mar. févr. 28, 2017 6:08 pm, modifié 1 fois.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Matou »

Etant dans le tram tous les jours pour me rendre au lycée et en repartir je prends plaisir à parfois écouter les conversations des autres, avec des amis ou seule.
Cette fois-ci c'était hier en sortant des cours, j'étais une très bonne amie. On s'assoie, parle de tout et de rien, surement un peu des cours, bref rien d'intéressant, quand on surprend une discussion de deux jeunes, du même âge que nous à 1an près je dirais. Il parle d'une soirée qu'il on prévu de faire dans le week-end, jusque là tout est normal, et la fille dit au garçon : "j'espère que tu vas venir parce que tu es le seul vrai mec" Le garçon la regarde, je regarde ma pote me doutant de ce qu'elle va dire
"Ba, J. il est gay *rire* donc tu seras le seul vrai mec"
Je regarde mon amie, énervée, et lui demande de changer de place. On se lève et on en reparle plus loin dans le tram.

Comment, mais comment en 2016, des lycéens, avec qui je pourrais être tous les jours avec moi, avec nous les gays, peuvent dire des choses aussi blessantes ?
ça fait peur. Alors c'est vraiment ça que les gens pensent des gays ? De nous ?
Nous ne sommes donc pas à leurs yeux de vrai hommes/femmes ? Un homme efféminé pour eux n'est pas un homme ? Mais une simple tapette ?
Je sais qu'il y a toujours des personnes qui penseront ça. Mais je me sens tellement impuissante que ça provoque une énorme rage en moi quand j'entends des propos comme ceux là.

En vrai, je souhaite juste à cette fille qu'elle tombe raide dingue amoureuse d'un mec gay, hyper viril, hyper beau et qu'il lui mette un gros stop.
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Cheesy »

Non mais c'est pas possible la connerie des gens parfois :ah:

Sinon moi, bon c'est pas vraiment homophobe (enfin si un peu ? >_< ) mais à chaque fois qu'un mec un peu con apprend que je suis lesbienne, c'est toujours "Comment vous baisez ? *regard pervers avec la bave* ". Non mais ils peuvent se calmer parfois ? Parce qu'en plus d'être hyper gênant, après il te parle de trucs dont t'as pas envie de parler, et surtout pas avec eux, du genre eux comment ils pensent que c'est et tout... Et quand c'est en cours, tu peux pas t'enfuir :chaipas:
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Les perles homophobes

Message par The ChaBox »

Ben dans le genre "tu peux pas t'enfuir", j'ai subi l'interrogatoire chez moi hier soir, suite à un CO improvisé à un collègue et compagnon d'une autre collègue. Ils étaient juste repassés chez moi après la soirée donc pas trop moyen de couper court...
Au début ca allait, je répondais avec humour à leurs questions. Puis c'est devenu lourd quand ils ont commencé à insister sur le "mais est ce que t'as déjà touché un pénis au moins" et "est ce que ton propre corps t'excite?!"

Of course dans ces moments là on ne se souvient jamais des réponses types pleines de répartie.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Matou »

Hier, j'étais dans un petit village avec ma copine.

Cela faisait plus d'une semaine que l'ont ne s'étaient pas vues, les retrouvailles se sont faites dans la rue étant donné que ses parents ne sont pas tolérants.. Bref, On s'embrasse, longuement dans cette rue vide.
Un vieux sort alors de chez lui, et nous dis en s'adressant plutôt à moi "Alors mon gars tu bandes?". Ma copine étant beaucoup plus sur la défensive que moi qui a tendance à plus tout prendre sur la rigolade, m'embrasse encore une fois, me prend par la main et s'avance vers le monsieur; lui dis bien que je suis une fille, lui demande si il y a un problème, et que si il y en avait un lui demande de rentrer chez lui.
Le vieux change alors d'expression de visage, nous regardes de haut en bas et lui dis "ferme ta gueule sale gouinasse". Je la regarde, le regarde, m'avance. Le regarde dans les yeux, et lui dit de rentrer chez lui, que ça vaudra mieux pour tout le monde. Il ne bouge pas. Je me rapproche encore de lui et lui répète "Rentrez chez vous monsieur, nous n'avons pas de temps à perdre avec quelqu'un d'aussi irrespectueux et d'aussi vulgaire que vous, bonne journée." Sur ce nous sommes partis, le monsieur est resté planté là. Nous nous sommes posés dans un petit parc isolé.
Ce genre de réflexion me passe au dessus, et me fait pitié, je me demande comment quelqu'un peut être aussi con.

Mais ma copine elle, ça l'énerve, et lui fait du mal. Surtout que elle, quand elle rentrera chez elle, elle n'aura personne pour la prendre dans les bras et la réconforter comme moi avec mes parents. Alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour que son énervement redescende, mais après cet évènement je l'ai senti irrité. J'ai réussi à la calmer un minimum, mais je suis sure qu'après que je sois partie, elle était encore blessée.

J'aimerais pouvoir l'aider mieux, mais je ne sais pas trop comment réagir... Avez vous des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Les perles homophobes

Message par Kennedy »

Bah, lui répéter que c'est juste un gros c*n et qu'il ne vaut pas la peine de se rendre malade. Plus facile à dire qu'à faire cela dit...
Mais bon, d'après ce que tu racontes, il semblerait qu'ils vous ait d'abord pris pour un couple hétéro. Déjà même en vous pensant hétéros, il était con (interpeller un jeune couple inconnu avec un "tu bandes ?", c'est pas de la haute délicatesse ni très respectueux, hein, en plus d'exprimer un fond sexiste). Donc voilà, c'est vraiment un gros-con-tout-court à la base.
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Matou »

Merci, c'est cool d'avoir répondu ^^
C'est vrai que je n'y avais même pas pensé, mais ce vieux c** n'avait pas seulement quelque chose contre les gays/lesbiennes, mais contre les couples tous court... Fin bon, j'y repense plus, c'était juste un c**
merci encore ;)
Répondre