We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Sarablue »

Spoiler : :
Un pourtour de fenêtre :hehehe:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Je vais coller ma petite bafouille et si un modo juge qu'il faut la coller ailleurs : :gentil:

Alors donc, j'entame une petite mise à plat de mon alimentation, en évitant trop de gras, de sucre et pour le moment, pas d'alcool. Et comme à chaque fois que ça m'arrive, je passe par cette période de "je suis hyper motivée, j'en ai marre de blinder mon estomac et mon organisme de mal bouffe et de trop d'alcool. Je n'appelle pas encore cela un régime, je ne sais pas comment l'appeler d'ailleurs, parce qu'un régime se fait sur la durée et que je n'ai jamais été foutue de tenir plus de deux jours sérieusement.
J'en suis à 4 jours de plus ou moins repas sans excès et je me retrouve déjà dans cet état de mal être : nausées, angoisse, obsession à la nourriture (mais sans en avoir envie, bien au contraire, j'aurais plutôt à être dégoutée des aliments trop riches) La nourriture occupe une place hyper importante dans ma vie, voire centrale. Elle est mon doudou.

Je me suis plusieurs fois imaginée manger du makdal sans en avoir envie du tout. Ce qui est très inhabituel chez moi.
Je fais souvent des essais tous infructueux de manger sainement, sans jamais y parvenir, avec à chaque fois la sensation d'être décidée à y arriver une bonne fois pour toute. Sentiment que je sens une fois de plus.

La façon dont je me nourris étant irrémédiablement associée à mes émotions et vécus. Heureuse, triste, il y a toujours une bonne raison du OPM (Oh puis merde), et se ruer sur la tablette de chocolat et/ou le deluxe et/ou l'apéro dinatoire.

Ce soir, je ressens une espèce de vertige et d'urgence, en pensant à la nourriture. Je n'ai absolument pas faim et plus je pense à manger, plus le vide dans l'estomac se comble. Mais il est comblé par l'angoisse.

Quand je mange, je prends toujours un peu de plaisir à savourer mais juste avant de manger, je me mets une petite flippe "et si tu craquais et que tu mangeais trop ?"

Bon, je sais que j'ai un sacré problème avec la nourriture, mais je ne sais pas trop comment m'en débarrasser. J'ai très envie de perdre du poids (je ne suis pas du tout à l'aise avec mon surpoids) et la façon dont je me nourris n'est de toute façon pas bonne pour ma santé et mes finances.

Ca fait déjà un peu de bien de poser tout ça ici.
:souris:

Edit : j'ai une question tiens : là, ce soir, (pour le moment) je n'ai pas faim du tout. Est-ce qu'il faut manger malgré tout ou écouter ce que le corps dit ? Faire les trois repas par jour coute que coute ou laisser faire ?
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par The ChaBox »

J'y connais rien en diététique mais j'aurai tendance à dire, notamment pour un repas du soir, que tu peux t'en passer si tu n'as pas du tout faim et que tu as eu d'autres repas dans la journée. A la limite boire un bouillon, un thé histoire de.

Pour le reste je ne saurai dire comment passer outre le côté 'obsession' à la bouffe. Quand je suis seule chez moi c'est simple, je n'ai que le stricte minimum dans les placards et frigo. Exit toutes les friandises et cochonneries qui pourraient tenter. Enfin en même temps je ne suis pas trop sucré donc c'est plutôt facile. Après c'est toujours plus difficile à mettre en oeuvre quand il y a d'autres personnes à nourrir dans ton chez toi. =/
Un autre truc pour faire passer certaines fringales, c'est de boire. Beaucoup. Au boulot je me balade avec ma bouteille 25-33cl toute la journée et dès que je sens un coup de fatigue ou gargouillis, cul sec et refill! J'espère que ca te donnera déjà quelques pistes en attendant les conseils de personnes plus avisées.

Après je dis ça, mais première après midi chez moi au retour des fêtes et des repas à gogo tous les jours. Et bien j'ai déjà du mal. J'ai grignoté tous les trucs que je trouvais ici et là. Ne pensais qu'à la prochaine chose que j'allais pouvoir avaler. Je sens que le retour à une alimentation plus "normale" va être compliqué.

Bref, courage à tous en cette fin de période à repas gargantuesques!
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Oh ! Merci The ChaBox !

Aucun gros délire alimentaire depuis mon précédent message et zéro alcool. Et s'il y a bien quelque chose qui ne me manque pas, c'est ça. Même pas un p'tit verre de vin pour accompagner mon repas. Du coup, ce week end (sauf si potes à la maison), apéro jus de tomates.
Le seul plaisir que je m'accorde reste le chocolat noir.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Coming-On »

Pinaise ! Depuis qu'on m'a proposé le SSIAD au boulot, je perds encore du poids et ce même en mangeant les petits gâteaux offerts par mes patients.

Résultat en bougeant tout le temps mon derrière : - 2kg.
Depuis ma fin de grossesse, j'en suis à -14 en tout.
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par mestic »

C'est l'hiver, faut miser sur une bonne soupe maison ! Un bol de soupe c'est 20% de cal. en moins (et en plus c'est bon et y'en a pour tous les goûts ^^)
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par yellowthing »

J'ai perdu un kilo, estoy muy contenta! :content:
La gastro est mon amie.


Plus sérieusement il faudrait que je perde encore 4 kilo et ce serait parfait... Objectif fixé!

Image

Ce midi j'ai été sérieuse j'ai juste mangé un peu de taboulé.
Du coup j'ai encore un peu faim mais je vais me contenter d'un thé.
Image

Ce soir j'ai prévu une fondue de poireau à la crème fraîche avec des galettes de saint jacques (moins sérieux).
Mais ce sera probablement bon... A moins que je me foire (j'ai jamais fait cette recette).
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

Je m'empate sérieusement... depuis quasi 4 mois, rester assise 6h par jour, rentrer, manger au lit et dormir pour me réveiller à 11h et rebelotte, continuer le lendemain.

En plus, au boulot, il reste toujours des choses à manger en rab, alors moi, je les mange.

Je suis déja à +3 kilos.

:mrgreen:

edit : presque 6 kilos :ninja:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par yellowthing »

Vous connaissez le régime migraine?
Il consiste à avoir une migraine, avoir faim mais pas faim le midi et d'etre capable tout au plus d'avaler quelques bouchées, rentrer chez soit, avaler si l'on peut à nouveau une bouchée et dormir.
Reprendre un regime normal le lemdemain si la migraine disparait, et recommencer le jour suivant quand la migraine réapparait à nouveau.

Une migraine tous les deux jours, à ce rythme là je vais vite récupérer mon poid d'adolescente.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

popy a écrit :Je m'empate sérieusement... depuis quasi 4 mois, rester assise 6h par jour, rentrer, manger au lit et dormir pour me réveiller à 11h et rebelotte, continuer le lendemain.

En plus, au boulot, il reste toujours des choses à manger en rab, alors moi, je les mange.

Je suis déja à +3 kilos.

:mrgreen:

edit : presque 6 kilos :ninja:
Et donc, j'en suis à 6 kilos et quelques maintenant :snif: :snif: :snif:
Encore 2 semaines à me trainer sur le siège au boulot et ensuite, je vais pouvoir me dépenser autrement.
Répondre