Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Petit ou grand écran, plein air ou salle obscure... ce que les pédégouines aiment regarder.
Ponyo
Messages : 46
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:58 pm

Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Ponyo »

Bonsoir à tous ! :D

Alors voilà, tout à l'heure je réfléchissais aux films qui ont provoqué une émotion assez intense chez moi. Ce genre de film qui, lorsque vous l'avez regardé, vous laisse tellement dans un sale état que vous savez pertinemment que vous ne le reverrait probablement jamais !

Pour ma part il y a Mommy, le film québecois de Xavier Dolan. J'ai eu le "malheur" de le voir au cinéma et je priais pour que les gens ne m'entendent pas renifler. Il m'a tellement retourné que j'ai rien dormi la nuit suivante. Je le reverrais donc jamais, blocage.

Il y a aussi le film Extrêmement fort et incroyablement près. Le sujet me touchait particulièrement, et pareil, je l'ai vu au cinéma et j'ai chialé comme pas possible. J'étais là : "allez calme toi, c'est un film, calme toi", je finissais par me calmer et HOP, une autre scène horriiiiible débutait, et je recommençais à pleurer comme un bébé.

Dans un autre registre, il y a eu Match Point. Ce film n'a pas eu l'honneur de me faire pleurer. Je crois que j'ai rarement vu un film capable de me mettre autant en colère ! J'ai détesté les hommes pendant longtemps après ça... (je sais, je suis quelqu'un de tout à fait extrême haha.) Je peux plus me voir la tête de l'acteur qui joue dans le film, quand je le vois je suis énervée, et je pourrais jamais revoir ce film parce que je suis certaine qu'il me laissera dans le même état que la première fois. Des fois je me prends des petits coups de folies et je me dis "Allez, regarde-le pour voir !", mais non, non non, je peux pas. Vraiment.


Bref. Et vous ? Je vous écoute. :mrgreen:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par marfield »

Le seul qui me vient à l'esprit pour le moment, c'est Enter the void.
C'est très spécial étant donné que c'est filmé à la première personne (ce qui m'a mise mal à l'aise tout le long du film aha).
Ça se passe au Japon avec un mec qui trafique de la drogue, se fait tuer et ensuite, ça se barre en cacahuète. Il est devenu (j'imagine ?) une sorte de projection astrale, ce qui fait que la caméra se balade n'importe où et filme dans tous les sens possibles (de haut, portrait...) sans compter tous les effets de couleurs et flous intégrés pour les prises de stupéfiants toussa toussa
Ponyo
Messages : 46
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:58 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Ponyo »

Hmm intéressant, je connais pas du tout ! Je pense que je vais essayé de le regarder du coup :hehehe:
Meuhline
Messages : 59
Inscription : mer. oct. 28, 2015 8:43 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Meuhline »

Alors moi je suis très film dramatique.

Mommy parce que déjà Anne Dorval quoi et puis le film est beau. J'adore quand ils sont tous les trois avec la voisine, c'est dans ces moments qu'ils arrivent à trouver un équilibre. J'aime les chansons utilisées dans le film, Xavier Dolan met beaucoup les femmes en avant. Je pourrais en dire beaucoup sur le film mais le plus important c'est le ressenti et j'avais plus de mot quand j'suis sortie de la salle.

La Liste de Schindler Je pense que c'est inutile d'expliquer pourquoi.

La Ligne Verte Oui encore un drame xD, on s'attache au personnage et jusqu'à la dernière minute on pense qu'il va être sauvé.

Titanic Bon pour celui-ci je ne suis pas très originale mais j'assume ^^

Un monde meilleur, Edward aux mains d'argent, Million Dollars Baby, Restless, Les Adoptés, Café de Flore, Midnight Express, Sur la route de Madison, La vie est belle (de Roberto Benigni), Hatchi, Dallas Buyers Club, Boys don't cry, Her, La couleur pourpre, Le garçon au pyjamas rayé, La rage au ventre...

Si vous voulez retrouver ma liste de films vus et notés > http://www.senscritique.com/Meuhliine
Giorgiana
Messages : 5
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:56 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Giorgiana »

Alors alors, ce sujet m'intéresse beaucoup !

Pour ma part, je ne pourrais pas revoir La vie est belle de Roberto Begnini, ce film me bouleverse tellement que je ne peux absolument pas le regarder, tout comme Elle S'appelait Sarah, ce sont des sujets qui me touchent beaucoup et généralement ce sont des films que je ne peux voir qu'une seule fois, La Liste de Schindler en fait également parti.

Récemment, j'ai vu un film au cinéma qui s'appelle Much Loved, c'est un film qui traite de la situation des prostituées au Maroc, et c'est un film vraiment très dur, après l'avoir vu, je me suis sentie révoltée, en colère comme jamais.

Je suis d'accord avec toi pour Match Point, ceci dit cet homme est tellement talentueux... Lorsque j'ai vu ce film, j'ai ressenti la même chose que toi. Puis je me suis mise à regarder la série The Tudors dans laquelle il joue le personnage principal. Et je ne saurais expliquer pourquoi ni comment mais j'ai découvert cet acteur sous un autre angle. Il sait te faire passer les émotions : la colère, la tristesse, la mélancolie, le regret et il joue avec une telle violence dans le regard et un tel acharnement que ça te donne des frissons, je crois que c'est l'acteur le plus talentueux que je n'ai jamais vu, après Heath Ledger bien sur.
Ponyo
Messages : 46
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:58 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Ponyo »

Meuhline, t'as cité pleins de films que j'adore profondément ! Je suis aussi du genre à vraiment aimer les films dramatiques.

J'en ai vu un y a pas si longtemps qui m'a marqué aussi, c'est La chasse avec Mads Mikkelsen. Ca raconte l'histoire d'un homme qui est instituteur dans une école maternelle, et il finit par être accusé de pédophilie par la fille de son meilleur ami. Dès le départ on sait qu'il a rien fait, mais on y découvre sa descente aux enfers, le retournement contre lui des gens qui l'aimaient, la vitesse folle à laquelle les choses prennent de l’ampleur etc... Le film est merveilleusement joué, tous les acteurs sont très bons. Par contre c'est un film danois, donc faut pas avoir peur du choc de la langue. Moi perso j'ai vraiment adoré.

Giorgiana, j'ai vu Much Loved aussi ! Un film vraiment violent, je suis d'accord. Et pareil, complètement énervée par certaines scènes, mais bon, le but est sans doute là.
Meuhline
Messages : 59
Inscription : mer. oct. 28, 2015 8:43 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Meuhline »

Ponyo a écrit :Meuhline, t'as cité pleins de films que j'adore profondément ! Je suis aussi du genre à vraiment aimer les films dramatiques.

J'en ai vu un y a pas si longtemps qui m'a marqué aussi, c'est La chasse avec Mads Mikkelsen.
Ce film m'intéresse beaucoup je l'ai mis de côté dans ma liste de films à voir =)
Ponyo
Messages : 46
Inscription : mar. oct. 27, 2015 9:58 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Ponyo »

Ah génial ! Tu me diras si tu as fini par le regarder et ce que tu en as pensé. En tous cas je le conseille vivement à tout le monde !
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par Carm »

Hey mais c'est super intéressant comme sujet ça ! Le dernier film qui m'a bouleversé c'est Une Merveilleuse Histoire du Temps (histoire hétéro, je préfère prévenir :mrgreen: ) qui relate l'histoire de Stephen Hawking. Je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film... Eddie Redmayne est incroyable.
clarice starling
Messages : 55
Inscription : mer. nov. 04, 2015 12:48 pm

Re: Quels films vous ont boulversé, marqué ?

Message par clarice starling »

Meuhline a écrit :
Ponyo a écrit :Meuhline, t'as cité pleins de films que j'adore profondément ! Je suis aussi du genre à vraiment aimer les films dramatiques.

J'en ai vu un y a pas si longtemps qui m'a marqué aussi, c'est La chasse avec Mads Mikkelsen.
Ce film m'intéresse beaucoup je l'ai mis de côté dans ma liste de films à voir =)


Ah oui, on ne ressort pas indemne de La Chasse.
Quelle claque ce film !
Répondre