Découverte de ma bisexualité... Besoin de parler

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Absinthe
Messages : 12
Inscription : lun. oct. 19, 2015 11:41 am

Découverte de ma bisexualité... Besoin de parler

Message par Absinthe »

Bonjour,

Je viens ici parce que je suis mal depuis quelques jours parce que je ne peux pas parler de ça autour de moi...
"ça", c'est ma bisexualité... Je m'en suis rendue compte il y a quelques semaines. Je suis littéralement
tombée amoureuse d'une femme, femme que j'avais croisée durant plusieurs jours pour la création d'un spectacle...
Je n'avais jamais ressenti ça vis à vis de mon sexe. J'ai découvert qu'elle était lesbienne mais le souci est que je
ne la recroiserai plus jamais. Donc en plus, du "tremblement de terre" que cette découverte m'a fait ressentir, je dois supporter le fait d'être amoureuse à sens unique... :-(
Depuis cette rencontre, je remarque que certaines femmes ne me laissent pas indifférente, sans tomber amoureuse comme avec elle...
Et j'éprouve, il me semble, encore de l'attirance sexuelle pour les hommes.

Comment sait-on qu'on est bisexuel?
Comment l'assumer en société?

J'ai peur de devenir lesbienne, et peur du regard des autres aussi... Je ne sais pas quoi faire... où aller prendre mes conseils?
A qui en parler de "vive voix"? Je voudrais entrer dans le monde LGBT, parce que je ressens le besoin de vivre quelque chose avec une femme, mais j'ai peur que ça se sache...

Merci pour vos réponses :-)
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Découverte de ma bisexualité... Besoin de parler

Message par Daisy.Adair »

Comment sait-on qu'on est bisexuel ?
On le sait quand on admet être attiré par des hommes et par des femmes.
Comment l'assumer en société ?


Certains l'acceptent plus facilement que d'autres, mais il faut reconnaître que les trois quarts du temps tu auras le droit aux clichés habituels :
- c'est qu'une phase avant de devenir lesbienne/homosexuel
- tu fais du tourisme sexuel chez les femmes avant de te caser avec un homme
- tu fais le jambon dans le sandwich
- c'était un truc à la mode, aujourd'hui tu serais pansexuelle que ça serait pas pire
- mais quand tu sors avec un homme, tu le trompes avec une femme ? Ou inversement ?
- la bisexualité ça n'existe pas
- et ta soeur
- mais si tu es sortie avec plus de femmes, tu es lesbienne en fait
- en ce moment tu sors avec un homme, tu es hétéro
- et vivre en trouple, c'est dans ton agenda 2016 ?

Bref, tout est bon pour nier la chose, ou bien te faire comprendre que tu es soit attirée par les femmes soit attirée par les hommes mais que l'un et l'autre c'est pas compatible. A toi de voir à qui tu as envie de le dire, comment tu penses que ça sera pris, et de réagir en fonction si besoin.

Le plus important étant de base que toi tu l'assumes, après si ça en dérange certains, bah qu'ils aillent se faire voir ailleurs. :souris:
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Découverte de ma bisexualité... Besoin de parler

Message par Carm »

Bonsoir Absinthe !

Tu as eu un "déclic" je crois assez brutal, ça ne t'étais jamais arrivé de trouver des femmes très attirantes (dans la vie réelle comme dans les films ou séries) ?

Après ce qu'il en est du regard de la société... on a quand même de la chance les mœurs s'ouvrent de nos jours (surtout avec les plus jeunes générations) et grâce aux séries et aux films, de plus en plus, on parle des "autres" sexualités . Elles ne sont pas encore vraiment banalisées, mais elles sont moins marginalisées. On va petit à petit vers une acceptation plus grande, donc ton tremblement de terre n'arrive pas forcément à la pire période ;).

Il te faudra peut être du temps mais Daisy.Adair à raison, au final on s'en fiche du regard des autres ;) ! Pense à ce que tu veux vraiment au fond de toi. Tu veux vivre ça ou tu préfère le refouler ? Après des idiots il y en a par tout, mais justement comme ça on les reconnait plus facilement.

Prends du temps pour toi, pour réfléchir, tu peux en parler ici ou ailleurs, les sites ou associations LGBT sont là pour ça, si tu peux te confier à des proches c'est toujours mieux mais je sais que l'on a pas tous forcément la chance d'avoir des gens très ouverts d'esprit dans son entourage.

En tout cas je te souhaite bon courage ;) et surtout pense d'abord à toi ! Le regard des autres... c'est pas le plus important.
Coriolanus
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 17, 2015 1:30 pm

Re: Découverte de ma bisexualité... Besoin de parler

Message par Coriolanus »

Bonsoir/Bonjour à toi,

Saches tout à d'abord, que tu n'est pas forcé de mettre dans une case. Comme le dit Daisy.Adair, si tu sors avec plusieurs femmes, on te dira que tu es lesbienne. Je me souviens, il fut un temps; où je me disais bi, et une fois, javai intervenu auprès d'une amie en lui disant que je n'étais pas pas gay mais bi, sa réplique, quand j'y repense était fortement imprégné de préjugés : " en ce moment, c'est avec qui que tu flirtes...un mec, bon bah voilà". Tout cela pour dire que ce n'est pas aux autres de te dire ce que tu es et ce que tu n'es pas, bien sûr, ce n'est pas forcément simple...

Dois-tu le dire ? Pas forcément, tu n'est ni obligé de le dire, mais tu n'as pas besoin de le cacher pour autant. Maintenant, c'est toujours plus agréable de voir son entourage accepter ce genre de chose, juste les entendre dire que cela ne changes rien, c'est un grand soulagement, en fait, cela change des choses pour toi, tu n'est plus obligé de faire semblant ( et tu peux faire des blagues à tout-va sur les gouines et les pédés sans craindre d'être étiqueté d'homophobes, ca aussi c'est cool OK :jesors: ).

Va là où ton cœur te porte, la vie est faite d'occasions, de hasards, on essaye, on tombe par terre, on se relève et on se remet à courir dans les escaliers, alors avec un garçon ou une fille, quelle importance, et si au vraiment c'est une erreur, bah on est pas à erreur près dans notre petite vie :^^:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Découverte de ma bisexualité... Besoin de parler

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Coriolanus"] ( et tu peux faire des blagues à tout-va sur les gouines et les pédés sans craindre d'être étiqueté d'homophobes, ca aussi c'est cool OK :jesors: ).[/quote]

Ok c'est une blague mais l'homophobie c'est pas réservé qu'aux hétéros. Hein.
Répondre