Ma copine a peur de ma bisexualité

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Ma copine a peur de ma bisexualité

Message par Flamme »

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour parler d'une chose qui je pense est loin de ne concerner que moi. Je n'ai pas trouvé de sujet vraiment similaire, je n'espère donc pas faire de doublons.

J'explique: je suis bisexuelle et en couple avec ma copine depuis un mois environ. On s'est connues il y a plusieurs mois et je lui ai rapidement dit que j'étais bi, ce qui à l'époque ne lui avait pas posé de problème. Seulement voilà, je n'ai jamais eu de relation avec un garçon (ce qui ne m'empêche pas de me considérer bi, bref là n'est pas là question) et c'est ce qui amène la crainte de ma copine: elle a peur que tôt ou tard je ressente l'envie "d'essayer" avec un mec parce que "comme tu as jamais couché avec un mec tu voudras forcément savoir comment c'est, si c'est mieux qu'avec qu'une fille blablabla..." erf: Ça a provoqué une grosse dispute entre nous il y a quelques jours.
Je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'essayer avec un mec, que je n'y pensais même pas et que j'avais envie de faire l'amour uniquement avec la personne que j'aime, c'est-à-dire elle. A force d'insister elle a fini par me croire mais je sens que ça la travaille quand même.

Je voudrais donc savoir si certains d'entre vous avez connu ce genre de réaction, un(e) copain/copine qui a du mal à penser qu'on ne voudra pas un jour ou l'autre aller avec quelqu'un du sexe opposé parce qu'on est bi. Je précise que je veux vivre une relation exclusive et pas que l'on soit en couple libre. Comment avez-vous réagi ? Qu'avez-vous répondu ? Et peut-être simplement ce que vous pensez de ce type de réaction.

Merci :souris:
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: Ma copine a peur de ma bisexualité

Message par Eilraet »

Il y a pas besoin d'être bi pour trouver que l'herbe est différente ailleurs. Et d'ailleurs les bis ne sont pas plus infidèles que les autres :)

Ce que je veux dire c'est que même pour des homos ou des hétéros il peut y avoir des occasions qui présentent un aspect nouveau ou inédit. Un hétéro peut être en couple avec une fille plutôt jeune, et être curieux de savoir si c'est mieux avec quelqu'un de plus âgé ou inversement. Une lesbienne peut être en couple avec une fille très féminine, et être curieuse d'avoir une expérience avec une butch. Au final il y a une telle différences d'un individu à l'autre, même sans considérer le genre ou le sexe, que tu peux avoir des expériences beaucoup plus semblables entre une fille et un garçon qu'entre deux filles, ou deux garçons. Donc tu peux dire à ta copine que l'envie d'aller voir ailleurs est le problème de tout le monde, n'importe qui peut être confronté à une situation nouvelle, pas juste les bisexuels. Il y a tellement de disparité d'un individu à l'autre que tu ne sauras pas "si c'est mieux avec les garçons" en couchant avec un seul, et donc concrètement tu pourrais vouloir coucher avec une autre fille pour voir si c'est mieux. Elle n'a pas plus ou moins de raison de te faire confiance parce que tu es bi que parce que tu es lesbienne.

Pour te faire une vraie idée il faudrait probablement aller chercher un échantillon représentatif des deux populations, probablement plusieurs centaines de filles et centaines garçons. Tu peux dire à ta copine que le jour ou ta curiosité de bi prendra le dessus, même en changeant de partenaire tous les jours tu ne pourras pas la revoir avant plusieurs années :mrgreen:
Flamme
Messages : 25
Inscription : ven. août 07, 2015 12:27 pm

Re: Ma copine a peur de ma bisexualité

Message par Flamme »

Eilraet a écrit :Il y a pas besoin d'être bi pour trouver que l'herbe est différente ailleurs. Et d'ailleurs les bis ne sont pas plus infidèles que les autres :)
Evidemment oui et c'est ce que je lui ai dit. Mais je ne sais pas il y a quelque chose qui la bloque en pensant qu'il y une possibilité que je puisse aller avec un mec parce que je suis bi. Je lui ai expliqué que certaines de ses paroles m'avaient blessées et elle s'est excusée, je crois qu'elle ne s'était pas rendue compte que ça pouvait faire mal.
Je pense qu'elle a compris qu'il n'y avait pas de raison que je sois tentée d'aller avec un garçon et pour l'instant ça va, espérons que ça dure.
Répondre