We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par shaya »

La balance dit que j'ai pas mal repris. C'est logique, vu les derniers excès. En ce moment, le but est de stopper le soda (même zero). Et les conneries achetées au distributeur de la boîte. Du coup, je découvre la vie sans monnaie dans le portefeuille, et avec un légume du style qui sert de gourmandise/goûter. Plus qu'à espérer que ça soit efficace.

C'est cool d'arriver à faire plein de marches et de l'intégrer dans le quotidien Pepps ! C'est quoi l'appli dis ? Se perdre, ça fait aussi partie de mes grandes trouilles de gens dépourvus de sens de l'orientation.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par »

Bon alors moi je désespère...

Après avoir bien démarré, je suis dans une période où ça ne bouge plus; c'est remonté un peu mais j'ai réussi à reperdre et là ma balance ne veut plus rien savoir.. ça me soule..
Bon c'est vrai que j'ai pas forcément fait tout le temps attention donc c'est sans doute pour ça que ça déconne mais j'en perds un peu ma motivation.. :snif:
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

Boarf m'en parle pas. Depuis le 29 novembre je ne bouge plus. C'est blasant. -200g + 300g -100g +500g -800g pffff ça me reloute foutrement. En 7 mois j'ai perdu 11kg et en 5 mois que dalle, nenni, wallou. Je teste des trucs du coup, être mega sérieuse avec mes repas, faire complètement n'importe quoi, bouffer des chips et du saucisson avant d'enchaîner sur un burger king ou bouffer des haricots verts agrémentés de feuilles de laitue. Mon cul, je bouge pas. Foot et piscine toutes les semaines et RIEN !!! Rhaaaaa ça m'éneeeeeeeerve :grmbl: .
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par »

Bah écoute Moniiique, quelque part ça me rassure que tu vives ça.. Je me dis que c'est sans doute une période à passer dans le cadre d'un changement d'alimentation avant de recommencer une baisse mais c'est un peu déprimant. erf:

Vendredi, je vais en parler avec ma dietéticienne, je verrais si elle me trouve une astuce pour faire repartir le truc.. Je te tiendrais au courant. :wink:
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par shaya »

Impossible de savoir où j'en suis niveau poids, vu que je ne me suis pas pesée. Mais, ma grande nouvelle du jour, c'est le quasi arrêt du coca. Tout ça en se rendant compte que ça faisait quelques jours que le stock était écoulé, et que j'attendais les courses. Et pas d'achat aux courses. Reste à voir comment ça va tenir sur la durée.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

Je cherche sans cesse des gens pour se motiver tous ensemble à manger un peu mieux. Mais à chaque fois, ça capote.
la dernière en date, à pris 2 kg depuis que je lui ai parlé de de faire un duo sport et réflexion sur l'alimentation (pas de régime minceur hein)
Un autre, continue a boire comme un trou après le boulot.
Mon cousin, à chaque fois qu'il me voit, me parle de grillades de boeuf , de KFC.
J'ai l'impression quils ont peur de manquer ne serait ce qu'un jour et ils se jettent sur le boire et manger.
Donc à chaque fois que j'en parle à quelqu'un, ils sont ouvert et pis ..., ça capote ^^ bouhouuu

>_<
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Alors je le met ici un peu en mode post-it et parce que ça peut plaire aux gens au régime (mais aussi aux végé).

Si sur un plat tu veux remplacer ou limiter les lardons, où souhaite te faire des pâtes ou même pourquoi pas une flammenkuch mais a peur de ne pas mettre assez de légumes pour équilibrer ton repas, l'aubergine fonctionne très bien.

Pour faire des lardons avec de l'aubergine : la découper en forme de petits lardons allumettes. découper également quelques champignons de paris en tout petit bouts, et un demi oignon jaune. C'est pour la saveur, les champis sont important en terme de goût en l'occurrence.

Tu fais revenir tout ça longtemps (bien 10 minutes) dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive. Pendant cette cuisson tu rajoute thym et/ou sauge.
Tu rajoutes une grosse cuillièrée à soupe d'eau, tu mélange et tu finis la cuisson à couvert encore 5/10 minutes pour que le résultat soit légèrement fondant et bien cuit.

Ensuite, selon ce que tu cherches à obtenir tu les ajoutes à ta préparation comme des lardons classiques (donc avec de la crème et du fromage pour des pâtes, ou sur ta flammenkuch, ou autre).

Aujourd'hui je les ai fait avec des lardons classiques (2/3 aubergines, 1/3 lardons) et franchement en terme de goût c'était excellent, bien meilleurs que sans les aubergines.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

J'arrive pas à manger équilibrée grrrr
cette semaine ça été surtout nouilles chips, gateaux et soda.
:pascontent:

Personne pour m'aider :(
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Norma »

Tu prépares toi même tes repas où tu manges beaucoup dehors ?

Tu fais tes courses au fur et à mesure ou une fois par semaine ?

Tout dépend de tes attitudes.

Si tu es un peu organisée et régulière, tu peux prévoir tes menus équilibrés à l'avance et acheter uniquement les ingrédients nécessaires. ça évite de manger n'importe comment par flemme.

Sinon astuces relativement simple : commencer tous tes repas par un bol de crudité ou une soupe. Peser viande et féculent (100g viande, 120g féculents cuits soit 60g cru) et ne jamais dépasser une cuillère à soupe d'huile/personne sur un repas.

Ne pas acheter de gâteaux, ne pas acheter de soda.
Perso je remplace les gâteaux par des fruits à coques et des fruits frais, et les soda par de l'eau pétillante.

Moi de mon côté je mange équilibré, mais j'ai vraiment un truc que j'arrive pas à faire : les trois laitages par jour. J'arrive à un ou deux laitage par semaine grand max. Je vais finir par faire de l'ostéoporose.
J'ai quasiment jamais envie de yaourt à la fin du repas, je préfère prendre un fruit. Je ne bois pas de lait le matin, je ne cuisine jamais à la crème, je mange très peu de fromage ...
Quelqu'un a une solution ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par popy »

Je mangeais mal comme ça avant, depuis toujours.
Ya que depuis 9 mois, que j'ai inclus des fruits et des légumes, oleagineux et réduit le soda à une fois par mois.
(Ainsi qu'à réduire de 90% viandes et poissons, je mangeais 3 plats d animaux par jour)
Je cuisine souvent et je fais mes courses au jour le jour pour le repas du soir.

Mais ces 10 derniers jours, je fonce sur les chips et coca....
J'ai l'impression que ce que je fais ne me sert à rien, et que de toute façon, on va finir pas tous mourir alors à quoi bon manger mieux.

Bon en fait je déprime totale.
C'est pour ça.

Tu as écris que tu veux arriver à manger / boire 3 laitages par jour.
Pourquoi faire?

A part le fromage une fois tout les mois chez moi.
(J'ai arrêté de boire du lait vers 6 ans, je me souviens m'être clairement dit en moi même "non,j'aime pas. Pouah" et c'est resté ^^
Répondre