est ce que la véritable biséxualité existe ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Eustache »

Mais ça vient d'où, cette histoire de mode ? Je veux dire est-ce qu'il y a des cas prouvés d'hétéros se faisant passer pour des bis pour paraître cool, mais sans l'être même un tout peu ? :gn:
S'il y a plus de CO bis ces temps-ci, pourquoi ce serait pas tout bêtement parce que les temps changent, et que les gens s'assument globalement davantage qu'avant ?
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Norma »

cécilulle a écrit :toi qui est si cash, Norma, tu dois bien le savoir ?! que les noix de cocos tombent pas sans secouer les cocotiers ! :wink:
Choupette, je vais prendre un ton condescendant pour relever le trait haut niveau de bullshiterie de ta phrase.

"y a pas de fumé sans feu" est LA phrase qu'utilisent tous les gens qui diffament quelqu'un ou quelque chose pour ensuite s'en dédouaner sans avoir à fournir la moindres preuve de ce qu'ils avancent.

Tes cocotier = "y a pas de fumée sans feu".

Exemple :

- Germaine est une grosse salope qui suce des queues contre une canette de coca.
- Non mais elle fait pas ça Germaine pourquoi tu parles mal d'elle ?
- Ah bin c'est ce qu'on dit sur Germaine et y'a pas de fumée sans feu, hein. Donc il doit bien y avoir un fond de vérité, elle doit surement faire des trucs dégueulasse la Germaine."

Donc c'est pas parce que tu véhicules le cliché des prétendus "bis parce que c'est mode" qu'il en devient vrai.

Alors ces prétendus imposteurs perso j'en ai jamais rencontré, et j'ai jamais rencontré personne qui en a rencontré directement, même si tout le monde à une boulangère qui a un cousin qui en a vue un une fois.

Par contre, des gens qui se cherchent, qui s'affirment bi parce qu'ils le sont à une période ou parce qu'ils pensent l'être à une période et qui changent par la suite pour être homo ou hétéro, y en a. Comme des gens qui se pensent hétéro avant de se rendre compte être gouine ou des gens qui se pensent gouine avant de se révéler plutôt bi.

Ce qui me dérange avec cette idée d'"imposteurs qui suivent une mode" c'est que c'est un cas spéculatif qui est utilisé pour décrédibilisé des personnes.
Tu fais un CO de bi et ensuite, plus tard, tu ne tombe plus amoureuse que de garçons et tu maris avec l'un d'eux ? tu dois avoir fait ça pour suivre "la mode", t'es un imposteur. C'est super violent que de présumer que des gens font ça.

Alors ouais, vas-y, trouve moi un échantillons de personnes qui 1/Trouvent ça "tendance" 2/se prétendent bi sans l'être pour avoir l'air cool et après tu pourras me ressortir ton argument fallacieux du cocotier
Parce que moi ça fait plus de 10 ans que j'entends parler de ces prétendues personnes et je sais pas, elles doivent être montées sur une licorne rose pour être aussi invisibles.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Cactus moribond »

Spoiler : :
OFF-Topic :
[quote="Norma"][quote="cécilulle"]toi qui est si cash, Norma, tu dois bien le savoir ?! que les noix de cocos tombent pas sans secouer les cocotiers ! :wink:[/quote]

Choupette, je vais prendre un ton condescendant pour relever le trait haut niveau de bullshiterie de ta phrase.

"y a pas de fumé sans feu" est LA phrase qu'utilisent tous les gens qui diffament quelqu'un ou quelque chose pour ensuite s'en dédouaner sans avoir à fournir la moindres preuve de ce qu'ils avancent.

Tes cocotier = "y a pas de fumée sans feu".
[/quote]
Rha la la, mais trop ! Si il n'y a qu'une banalité crasse à retenir qui me fait rager (malheureusement c'est pas la seule), c'est bien celle là. :roll:
cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par cécilulle »

euh je crois que j'ai pas bien choisi ma métaphore :euh: : au départ je voulais dire par secouer un cocotier, poser un problème sur la table, les cocos ce sont soit les solutions, soit les gens qui te tombent dessus !
après possible que je me fasses entourlouper par un cheval de troie... :gn:
c'est comme la télé-réalité (pardon d'avance pour les grands auditeurs), on te présente ça comme la réalité, certes ça s'inspire de la réalité, ces gens sont bien réels mais pas forcément les plus représentatifs... mais le pire c'est que l'audience s’imprègne de cette télé-réalité, la prend pour La réalité, et s'y conforme... et la télé-réalité revient sélectionner les extrêmes de stupidité et ainsi de suite, on tombe dans le cercle vicieux de la promotion de la connerie...
bref petite parenthèse pour dire que oui peut-être qu'il n'y a pas de réalité au phénomène de mode bi mais que contrairement au cas individuel de Germaine, ça peut le devenir.
c'est vrai aussi que les gens qui veulent décrédibiliser quelqu'un vont utiliser cet argument d'imposteur, mais (attention phrase qui va suivre mal formulée : ) il y a ceux qui le méritent pas et ceux qui le méritent... je sais c'est extrêmement mal exprimé, ça ne correspond pas au fond de ma pensée, je ne sais pas comment tourner ça... ça va dépendre de la superficialité de la personne ? de sa sensibilité à la télé-réalité et autres clichés ? ................................ d'un côté, il y a des gens qui se cherchent, d'un autre il y a des gens qui regardent ce qui pourrait le mieux les rendre intéressant...
Je connais des "bis" qui me servent Sérieusement : "et puis comme ça on a plus de choix" ou pire "je trouve ça plus excitant/sexy" :blink:
en général je ne les connais pas longtemps ceux la... :mrgreen:
Répondre