NUTELLA

Débats Gay et Lesbien
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: NUTELLA

Message par Ma'iitsoh »

Daisy.Adair a écrit :
Gé a écrit :Moi ma question est encore plus simple: Pourquoi seulement nutella??

Parce que si on doit être vraiment équitable, dans ce cas on arrête aussi nestlé, unilever, Cérélia...
Du moment que vous me laissez mes noix de cajou, vous arrêtez ce que vous voulez. :ninja:
Les noix de cajou, c'est le mal, tu fais souffrir des petits enfants du Groënland, monstre.
:ninja:
Ahem. Non mais je suis d'accord pour souligner qu'il y a de fortes polémiques sur Nutella. C'est clair. Mais comme dit plus tôt, il y en a...quasiment partout, des trucs comme ça ! Si on veut être écolo et ne pas faire de mal à la planète, chacun doit vivre de son côté, avec son petit potager personnel et encore, en sachant qu'on infligera une terrible torture à des légumes innocents.
(Je m'égare du côté du cynisme, décidément)
Bref. Je suis bien d'accord pour dénoncer les problèmes des grandes firmes. Donc allons-y : "Makeudo-Couic-Samesoung-Aypeul-Tomsonne-fifadusport-playtastation...". Si on cherche les grands pollueurs de la planète, allons donc sortir nos voisins et nos amis, le pollueur, le méchant coupable, ben...c'est l'homme.
On l'oublie souvent mais on a commencé à polluer/déforester dès qu'on a su tenir sur nos gambettes et utiliser nos mains (arrière, pervers) intelligemment. Peut-être même avant que le langage élaboré ne dépasse le gruuuuniukrongk, digne des ados d'aujourd'hui privés de leurs smartphones et selfies.

Voilà, voilà. Ben sinon, bonne journée~ :gentil:
KozmicBlues

Re: NUTELLA

Message par KozmicBlues »

Ma'iitsoh a écrit : On l'oublie souvent mais on a commencé à polluer/déforester dès qu'on a su tenir sur nos gambettes et utiliser nos mains (arrière, pervers) intelligemment. Peut-être même avant que le langage élaboré ne dépasse le gruuuuniukrongk, digne des ados d'aujourd'hui privés de leurs smartphones et selfies.

Voilà, voilà. Ben sinon, bonne journée~ :gentil:
Sauf qu'on pollue pas/déforeste pas de la même façon quand on est 10 milles homo sapiens et 7 milliards sur la Terre. Qu'on pollue pas/déforeste pas de la même façon quand on est dans des systèmes productivistes et capitalistes que lorsqu'on cherche juste à organiser les conditions de sa survie.

Le combat politique de l'écologie est pas plus vain et ridicule que la lutte contre la domination masculine hein, faut arrêter de balancer son cynisme à la gueule des gens comme ça, sous prétexte que c'est pas ton combat, que ça te semble plus indépassable que le sexisme et les autres trucs merdiques inventés par l'être humain.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: NUTELLA

Message par Sarablue »

KozmicBlues a écrit :
Ma'iitsoh a écrit : On l'oublie souvent mais on a commencé à polluer/déforester dès qu'on a su tenir sur nos gambettes et utiliser nos mains (arrière, pervers) intelligemment. Peut-être même avant que le langage élaboré ne dépasse le gruuuuniukrongk, digne des ados d'aujourd'hui privés de leurs smartphones et selfies.

Voilà, voilà. Ben sinon, bonne journée~ :gentil:
Sauf qu'on pollue pas/déforeste pas de la même façon quand on est 10 milles homo sapiens et 7 milliards sur la Terre. Qu'on pollue pas/déforeste pas de la même façon quand on est dans des systèmes productivistes et capitalistes que lorsqu'on cherche juste à organiser les conditions de sa survie.

Le combat politique de l'écologie est pas plus vain et ridicule que la lutte contre la domination masculine hein, faut arrêter de balancer son cynisme à la gueule des gens comme ça, sous prétexte que c'est pas ton combat, que ça te semble plus indépassable que le sexisme et les autres trucs merdiques inventés par l'être humain.
Youhou. Moi personnellement, je trouve que venir faire une leçon de morale à quelqu'un de manière aussi virulente c'est vachement chouette. Surtout quand on arrive comme un chien dans un jeu de quilles sans s'être présenté.

Je vais aller me mêler des conversations des inconnus dans la rue pour leur gueuler dessus parce que j'aurai tendu l'oreille en passant. Ca va bien leur plaire.

Sinon à part ça : bonjour.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: NUTELLA

Message par Ma'iitsoh »

KozmicBlues a écrit :
Ma'iitsoh a écrit : On l'oublie souvent mais on a commencé à polluer/déforester dès qu'on a su tenir sur nos gambettes et utiliser nos mains (arrière, pervers) intelligemment. Peut-être même avant que le langage élaboré ne dépasse le gruuuuniukrongk, digne des ados d'aujourd'hui privés de leurs smartphones et selfies.

Voilà, voilà. Ben sinon, bonne journée~ :gentil:
Sauf qu'on pollue pas/déforeste pas de la même façon quand on est 10 milles homo sapiens et 7 milliards sur la Terre. Qu'on pollue pas/déforeste pas de la même façon quand on est dans des systèmes productivistes et capitalistes que lorsqu'on cherche juste à organiser les conditions de sa survie.

Le combat politique de l'écologie est pas plus vain et ridicule que la lutte contre la domination masculine hein, faut arrêter de balancer son cynisme à la gueule des gens comme ça, sous prétexte que c'est pas ton combat, que ça te semble plus indépassable que le sexisme et les autres trucs merdiques inventés par l'être humain.
Oui. Et attaquer Nutella changera tout. J'ai rien contre l'écologie, au contraire, mais ce que j'essaye de signifier, c'est que s'il faut vraiment voir du changement, il faut aller à la source. Et la source, c'est justement ces 7 milliards de bonhommes qui se baladent sur la planète. Comment faire évoluer les choses ? As-tu une solution miracle ? (Mon cynisme vient peut-être de cette absence de solution, coco.)

Merci, Sarablue pour ta réaction. :gentil: Je dois justement aller engueuler le fermier d'à-côté parce qu'il a changé de variété de carottes, à ce qu'on dit.
KozmicBlues

Re: NUTELLA

Message par KozmicBlues »

Non, attaquer Nutella ne changera pas tout d'un seul coup mais c'est déjà une première étape. Step by step. Ca signifie qu'une prise de conscience est là et que ça peut faire un effet domino, tout simplement.
Les choses bougent comme ça politiquement, pierre par pierre, pas forcément en faisant table rase de tout.

Ps : Je vais la faire votre présentation comme ça vous arrêterez de vous focaliser là dessus. Mais ça ne changera rien à ce que j'ai dit et à mon ton plutôt cash :wink:
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: NUTELLA

Message par Laharl »

Je ne sais pas pour vous, mais ce sujet me donne une violente envie de bouffer du nutella sur une bonne tranche de pain.
Dommage qu'il n'y ait pas de bon pain ici et que je suis dans ma période anorexie, sinon j'aurais moi aussi participé joyeusement à la déforestation et au massacre de masse d'orang-outangs.
KozmicBlues

Re: NUTELLA

Message par KozmicBlues »

Oh bah tu sais, faut pas s'arrêter à ça... Avec une cuillère, un doigt, sur une bite et hop ! :mrgreen:
Chocolate
Messages : 259
Inscription : mer. déc. 17, 2014 9:03 pm

Re: NUTELLA

Message par Chocolate »

KozmicBlues a écrit :Oh bah tu sais, faut pas s'arrêter à ça... Avec une cuillère, un doigt, sur une bite et hop ! :mrgreen:
Fais gaffe tu vas choquer les pioupious de Norma :ninja:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: NUTELLA

Message par Norma »

OFF-Topic :
C'est fin, c'est délicat :roll:
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: NUTELLA

Message par marfield »

Au risque de me faire taper dessus (ou aimer parce que ça en fait plus pour les autres), j'ai horreur du Nutella. Je trouve le goût de moins en moins bon, c'est lourd dans la bouche, j'ai du mal à le digérer (coucou toilettes) et ça me donne toujours l'impression de rester coincé dans l'estomac pendant des heures.

Je crois que c'est notamment parce que je suis tombée dedans quand j'étais petite (à comprendre, j'en ai trop mangé). :ninja:
Répondre