Les perles homophobes

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Les perles homophobes

Message par The ChaBox »

Collègue, que tout le monde pense gay aux premiers abords car il a un petit air effeminé peut être, est quelqu'un de fort sympathique. Même âge, même délires mais c'était clair dès le départ qu'il était extrémiste, les "étrangers chez eux", "chacun reste à sa place" et la nature über alles. Bref, on ne peut pas s'entendre sur tous les points.
Mais nous sortir avec haine ce soir qu'en gros les gays et les lesbiennes étaient "contre nature", des "tares" et que si jamais un de ses enfants l'était il le renierai sans hésitation...
Putain je suis à bout. Pourquoi est ce que c'est nous qui devons prendre tout ça dans la gueule?! Si j'étais pas du genre à croire que l'homophobie pure et simple existe, je dirai que c'est un parfait exemple d'homophobie intériorisée! Le mec est tellement impulsif et plein de haine envers tout ce qui n'est pas "normal" et dans sa relation aux filles... Mais non, je vais devoir me rendre à l'évidence qu'en fait c'est juste un gros con sans excuses sur certains points.

Moi qui commençait à hésiter pour un petit CO au boulot... Allez, plus que 11 jours non-stop avec lui et on rentre à la maison...
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: Les perles homophobes

Message par supernana »

The ChaBox a écrit :Collègue, que tout le monde pense gay aux premiers abords car il a un petit air effeminé peut être, est quelqu'un de fort sympathique. Même âge, même délires mais c'était clair dès le départ qu'il était extrémiste, les "étrangers chez eux", "chacun reste à sa place" et la nature über alles. Bref, on ne peut pas s'entendre sur tous les points.
Mais nous sortir avec haine ce soir qu'en gros les gays et les lesbiennes étaient "contre nature", des "tares" et que si jamais un de ses enfants l'était il le renierai sans hésitation...
Putain je suis à bout. Pourquoi est ce que c'est nous qui devons prendre tout ça dans la gueule?! Si j'étais pas du genre à croire que l'homophobie pure et simple existe, je dirai que c'est un parfait exemple d'homophobie intériorisée! Le mec est tellement impulsif et plein de haine envers tout ce qui n'est pas "normal" et dans sa relation aux filles... Mais non, je vais devoir me rendre à l'évidence qu'en fait c'est juste un gros con sans excuses sur certains points.

Moi qui commençait à hésiter pour un petit CO au boulot... Allez, plus que 11 jours non-stop avec lui et on rentre à la maison...
Courage au boulot ! Un truc que j'ai appris est de ne faire confiance à personne, c'est-à-dire même pas aux gens qui disent ouvertement qu'ils sont pour les droits des homosexuels. J'ai eu ce cas avec une fille "super ouverte d'esprit" devant la classe mais en fait pas du tout quand on en parle en plus petits groupes. En même temps je pense que si tu fais ton CO au boulot, ce type va sûrement se sentir tout bête et toi tu te sentiras libérée :)
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Les perles homophobes

Message par The ChaBox »

Oui, limite je me sens le devoir de lui balancer ca à la gueule pour que peut être il se rende comte que "ces p*tains d'homo", ça peut être n'importe qui. Sauf que là, ça fait deux semaines et demi que je suis en déplacement à l'étranger, donc pas trop de contact avec de potentiels soutiens. Et j'ai encore deux semaines à tenir avec juste lui. Donc moyennement envie de jeter ce pavé dans la marre...
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Les perles homophobes

Message par yellowthing »

Ça date un peu, je devais être en L2 donc c'était y'a 5 ans environ.
Dans ma classe j'avais une amie avec qui j'étais très proche, faut dire qu'on avait un point commun : elle était lesbienne et moi aussi (en théorie). J'étais out même si je ne le criais pas toujours sur tout les toits, et il me semblait qu'elle aussi.

Alors qu'on était toutes les deux dehors, un type de notre classe vient nous voir et nous dire :
"fais gaffe si tu traîne trop avec elle tu vas finir gouine toi aussi".

Trop tard mec! =]
Je n'ai jamais su s'il s’adressait à moi ou à elle...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Kevlar »

"Moi je n'ai aucun problème avec les homos, mais ..."

Généralement la suite est contradictoire non?

Ma mère par exemple: "Je ne suis pas homophobe, mais [l'homosexualité] est une dérive" --'

Il y a un argumentaire anti-homophobie dans un post sur le forum?
supernana
Messages : 63
Inscription : mar. déc. 23, 2014 7:07 pm

Re: Les perles homophobes

Message par supernana »

Kevlar a écrit :"Moi je n'ai aucun problème avec les homos, mais ..."

Généralement la suite est contradictoire non?

Ma mère par exemple: "Je ne suis pas homophobe, mais [l'homosexualité] est une dérive" --'

Il y a un argumentaire anti-homophobie dans un post sur le forum?
Oui c'est clair que la suite est toujours contradictoire. Mais le pire ici c'est que la fille qui m'a lâché ça a dit en classe à propos de Brokeback Mountain, que quelques élèves ne voulaient pas voir, "hey les gars on est au 21ème siècle, pas besoin d'en faire un drame". Ce qui me tue c'est quand les gens changent de version pour passer pour quelqu'un de cool et d'ouvert devant un plus grand groupe.

Ma mère dit pareil aussi :/
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Les perles homophobes

Message par zphyr »

Kevlar a écrit :
Il y a un argumentaire anti-homophobie dans un post sur le forum?
http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 3&start=45
Kevlar
Messages : 61
Inscription : ven. oct. 03, 2014 5:02 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Kevlar »

Je crois que l'homme est fait pour se faire passer pour quelqu'un de tolérant et d'ouvert, elle fait ça pour être sympa aux yeux des autres

Au bout d'un moment elles ne le diront plus, qu'ils le veuillent ou non! ;)

Merci zphyr ;)
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Les perles homophobes

Message par lestump »

Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Les perles homophobes

Message par Sarablue »

Ca n'est pas vraiment une perle du coup, je ne sais pas si ça a sa place ici mais je ne savais pas où le mettre... Si ça ne va pas, les modérateurs peuvent le déplacer.

Ce matin, je prenais le métro pour aller travailler. A un moment, un homme et une femme ont commencé à se prendre violemment et bruyamment la tête.
D'après ce que j'en ai compris, la nana reprochait au mec de ne pas s'être levé des strapontins à la montée de plusieurs personnes.

S'en sont suivis des échanges verbaux très fleuris jusqu'au moment où la nana a traité le mec de pédé. Pédale. Tarlouze.
Apparemment le mec en était parce qu'il a dit "oui et alors?"
Et là, déferlante de propos hyper violents et crus sur la sexualité supposée du mec (je me dis que s'il y avait des enfants dans le wagon, les parents devaient être enchantés)
Elle lui disait "ben assume! Blablabla [insérer ici des trucs dégueux et insultants]
Et le type disait qu'il assumait et l'envoyait péter.
Ca s'est fini quand le gars est descendu.


Bref, ou comment une querelle sur le civisme a dégénéré sur une belle homophobie bien violente.
J'en suis restée bouche bée.
Répondre