Et l'electro, alors ?

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

D'ailleurs, ce mec reste malgré ça un parfait inconnu en témoigne sa page discogs qui contient juste un de ses aka. Par contre, je sais pas où t'as choppé tes infos mais la ligne d'édition de L.I.E.S. correspond pas du tout à ce que je connais de Cosmin TRG ou Daniel Avery.



Au passage, je trouve que les rééditions des vieux Surgeon c'est une très bonne idée :
[youtube]ARpgoc5ucVU[/youtube]

[youtube]lvythlWSHM0[/youtube]
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

Paulette
Messages : 2224
Inscription : lun. juil. 03, 2006 8:23 am

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Paulette »

[youtube]FTvCJT7BlKs[/youtube]
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Eustache »

Côté électro un peu rétro, j'ai eu un coup de coeur récemment sur les bandes-son des jeux Hotline Miami 1 & 2 :

[youtube]EPFDD2mqCwY[/youtube]

[youtube]MfbdxS9o4j0[/youtube]

Je suis pas fan d'électro d'habitude, mais ça j'adore :niais:
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Juju & Jordash a sorti un album en 2014 et en ce qui me concerne c'est un succès total. Une sorte de techno psychédélique lorgnant légèrement vers le New-age et le rétro-futurisme qui rejoint dans un sens Techno Primitivism (leur précédent méfait qui était aussi très bien).

[youtube]_WH7c0dFeAY[/youtube]
[youtube]K5HDwUsj9aY[/youtube]
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

:yeah: J'en étais à leur album de 2012 « Techno Primitivism ». J'ai donc deux ans de retard, quoi ! Il faut dire que depuis un an, je n'ai plus les sources (et ressources audio) que j'avais depuis une bonne dizaine d'années pour me tenir au courant de ce qui se découvre ou continue de sortir en musiques électro (et je ne parle pas de Rone, par ex. qui lui est présent dans les émissions de radio qui parlent d'avantage d'indie pop/rock et folk...).
Aussi, si vous avez des suggestions pour que je puisse continuer de m'informer...
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Resident Advisor .
Diverses mailing lists hebdomadaires de disquaire en ligne sur lesquels j'ai déjà commandé (Juno, Bleep et peut-être d'autres).
Le forum WATMM : la section nouvelles sorties est la plupart du temps à jour et il y a des gros fans d'IDM dessus ce qui est plutôt cool pour glaner des infos avant tout le monde sur AFX/Ae/Boc...etc et digger des trucs intéressants. De manière générale, les membres ont carrément bon goût.

Après il y a un paquet d'autres webzines que je consulte beaucoup moins régulièrement.
Bruant_vespéral
Messages : 156
Inscription : jeu. avr. 19, 2012 2:27 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Bruant_vespéral »

Merci, je prends note.
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

J'avais oublié mais il y a aussi la rubrique Panier de Crabes de The Drone : une sélection des sorties house et techno de la semaine. J'y fais régulièrement des découvertes comme ce truc là :

[youtube]-EEiKAxkXrQ[/youtube]
Tinnitus
Messages : 469
Inscription : mar. juil. 31, 2012 10:23 pm

Re: Et l'electro, alors ?

Message par Tinnitus »

Ce morceau de The Horn de 1996 est réédité sur un EP compil du label Workshop aussi responsable du Kassem Mosse de l'année dernière qui a fini dans un paquet de tops de fin d'année. Bref, c'est cool parce que sinon aucune chance de tomber sur ce petit bijou :

[youtube]TqbtbGabLOY[/youtube]
Répondre