We're on a diet, Sweetie!

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par shaya »

Félicitations les gens ! C'est cool d'arriver à ne pas trop prendre pendant les fêtes !

Ici décembre et novembre ont payé avec leur taux de stress, ça fait du +3 au final. Tout part clairement en vrille dès que la fatigue/stress sont là et que je ne prends le temps de préparer à l'avance les repas du soir en fait.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Pepps »

Billy a écrit : Bravo Pepps ! Tu comptes perdre encore des kilos ?
Oui, encore 3 ou 4 pour retrouver le poids que je faisais en arrivant en métropole. Et puis après faudra que je me me muscle, c'est urgent. Et une fois musclée, j'aimerais être eu pire au poids que je fais maintenant. Pas beaucoup moins, mais pas +, c'est certain.

Enfin voilà, le chantier n'est pas fini parce que bon, niveau musculation y a du travail. Avoir les muscles du bras qui tétanisent parce qu'on porte un kilo de riz, c'est quand même très beaucoup la loose... :ninja:
mestic
Messages : 8055
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:00 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par mestic »

Pepps a écrit :Et une fois musclée, j'aimerais être eu pire au poids que je fais maintenant. Pas beaucoup moins, mais pas +, c'est certain.
Tu vas prendre du poids en te musclant tu sais, donc de grandes chances au final de peser plus qu'au départ tout en ayant une silhouette plus dessinée.
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Billy »

Et bien moi ce soir j'ai fait n'importe quoi. Minimoi m'a demandé de prendre un apéro. Je me suis donc jetée sur des chips. Et j'ai regretté après. Ca ne sert à rien, je sais bien. Demain, hop hop hop, retour au sérieux.
Depuis que j'ai commencé à ne plus manger de féculents le soir, je me surprends à ne pas supporter le trop gras, le trop lourd et parfois même à avoir moins d'appétit. :blink: Moi. :blink:
Ce truc de ne plus manger de féculent fait que je ne mange plus de fromage le soir. Je sais que je pourrais en manger sans pain. Mais ça ne me fait pas envie. Les féculents sont pour moi le truc idéal à supprimer en fait. Ca me permet d'éliminer les ingrédients, la nourriture calorique que j'associe au pain (fromage, rillettes de thon, ..., aux pâtes (crème fraîche, parmezan, ...), tout en m'alimentant de façon bien plus saine et en plus petite quantité. Je ne dis pas que je réussi déjà à être rigoureuse tous les soirs, j'ai encore du mal à ne me contenter que de mon repas et à ne pas ajouter de petites douceurs. Mais c'est pas systématique et c'est vite oublié une fois une portion avalée.
Pour résumer, et pour moi c'est une putain de victoire, je vous assure : je pense moins à la nourriture. Elle ne m'obsède plus.
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Pepps »

mestic a écrit :
Pepps a écrit :Et une fois musclée, j'aimerais être eu pire au poids que je fais maintenant. Pas beaucoup moins, mais pas +, c'est certain.
Tu vas prendre du poids en te musclant tu sais, donc de grandes chances au final de peser plus qu'au départ tout en ayant une silhouette plus dessinée.
Oui mais non. Enfin c'est pour ça que j'ai dit que je voulais continuer à perdre, pour justement ne pas revenir à mon poids de départ et surtout ne pas peser plus. Sincèrement, je n'ai pas du tout l'intention de reprendre 13 kilos de muscles et encore moins de ressembler à un taureau.
Billy a écrit : Depuis que j'ai commencé à ne plus manger de féculents le soir, je me surprends à ne pas supporter le trop gras, le trop lourd et parfois même à avoir moins d'appétit. :blink: Moi. :blink:
C'est la magie de ce régime ! Très vite le corps s'habitue à avoir du sain et à en vouloir, ce qui fait que toutes les crasses qui pouvait nous faire envie avant, nous dégoûte assez vite. Personnellement, là où avant je pouvais fair Macdalle / Kebab / Pizza savoyarde dans la même semaine, maintenant c'est pas possible. Mon corps réclame assez vite un régime sain et j'ai une envie de légume irrépressible après des repas trop saturés en gras / sucres / etc. Je n'ai pas du tout l'impression de me forcer, j'en ai véritablement ENVIE. Et ça c'est une super grande victoire !
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par shaya »

Chez moi c'est incompréhensible. J'ai augmenté ma dose de sport à 2 km de natation par semaine, pas trop fait d'excès en janvier/février, et ça continue à grimper. A côté de ça, je suis au trou le plus serré de ma ceinture. Certains ici se fient à leurs mensurations pour voir les évolutions plutôt qu'à ce dit la balance ?
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par moniiique »

Oui. Quand on pratique un sport les mensurations sont souvent plus parlantes que la balance. Avec tes deux bornes nagées par semaine tu as dû développer tes muscles et les muscles pèsent plus lourd que le gras, d'où la balance qui grimpe parfois. En revanche, la silhouette s'affine ou se galbe à mesure que le muscle prend le pas sur la graisse (sauf haltérophilie et muscu en mode compet' on est bien d'accord), ce qui explique le trou de ceinture qui descend quand la balance dit autre chose.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Ma'iitsoh »

Ici, le rythme est complètement cassé. Tantôt on mange bien sainement, tantôt ça se dégrade. Je crois que le moral est tellement bas que le reste suit. Alors je vais secouer les gens et refaire les bonnes salades du soir.
shaya
Messages : 1358
Inscription : dim. août 14, 2011 10:50 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par shaya »

moniiique a écrit :Oui. Quand on pratique un sport les mensurations sont souvent plus parlantes que la balance. Avec tes deux bornes nagées par semaine tu as dû développer tes muscles et les muscles pèsent plus lourd que le gras, d'où la balance qui grimpe parfois. En revanche, la silhouette s'affine ou se galbe à mesure que le muscle prend le pas sur la graisse (sauf haltérophilie et muscu en mode compet' on est bien d'accord), ce qui explique le trou de ceinture qui descend quand la balance dit autre chose.
J'y ai pensé mais j'ai vraiment pas l'impression de voir de vraies modifications en fait.... Vais tenter de voir avec des mensurations une fois par semaine après les vacances :)
Pepps
Messages : 752
Inscription : jeu. févr. 18, 2010 3:48 pm

Re: We're on a diet, Sweetie!

Message par Pepps »

Pour ne pas reprendre tout le poids que j'ai perdu à Marseille (8,5 kilos quand même) , je me suis vite motivée à garder mes bonnes habitudes prises là bas et à continuer de marcher.

Depuis cette semaine, je me fais une longue balade le midi (3,6 km aujourd'hui, idéal pour re-découvrir Paris ) et le soir au lieu de rentrer directement dans la bouche de métro la plus proche, soit Chaussée d'Antin, je marche jusqu'à Bonne Nouvelle (1,6km) soit une moyenne journalière de 5 km juste avec ces trajets.

Au final, cela me fait vraiment du bien, donc je n'ai plus du tout à me forcer. Ma balade après le boulot me détend, surtout après les grosses journées et je profite mieux du temps passé chez moi ou avec les gens.

Puis je crois que je suis accroc car depuis que j'ai pris ce rythme dans le Sud, je suis vite ronchon et frustrée quand je ne peux pas faire mes 5 km minimum dans la journée.

Le petit plus de ces derniers jours, c'est l'appli qui me trace mes trajets sur une carte. Mais ça c'est parce que j'ai horreur de ne pas pouvoir me situer.
Répondre