A quel âge avez vous arrêté de vivre chez vos parents ?

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Robin
Messages : 173
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:54 pm

Message par Robin »

Je suis parti pour mes études quand j'avais dix-huit ans. J'étais en cité universitaire et je rentrais rarement chez mes parents (pendant les vacances seulement).

Je suis parti "pour de bon" à l'âge de vingt ans, quand je me suis installé à Paris pour mon premier boulot. Sept ans après et après deux déménagements, je vis toujours avec mon copain. :D
Rakanishu
Messages : 4284
Inscription : ven. juil. 01, 2005 4:40 pm

Message par Rakanishu »

Dès le premier juin, je peux officiellement vivre hors de chez mes parents \o/ Mais l'aménagement est pas encore prévu pour toudsuite, disons 2 semaines.

Par contre je serais normalement directement indépendnat financièrement, j'suis un grand !
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

léanne a écrit :J'ai voulu partir à 18ans, quand j'ai eu mon premier job, mais je pouvais pas me payer la cotion


C'est coton de payer la caution !!! :wink:

Bon j'ai quitté les parents à 18 ans (études, cité U, bourses puis jobs étudiants) dc sauf galères j'étais indépendant financièrement.
Ca a duré jusqu'à 2005 puis appart avec mon copain jusqu'en avril puis rupture et là, retour à la case départ, chez les parents (pas trop le choix pour le moment ! :? )
Ca se passe bien mais j'ai hâte de repartir dans l'autre sens.
La roue tourne...
Hellblazer
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:53 am

Message par Hellblazer »

Autonome financierement depuis le début de l'année 2005/2006 (merci les bourses), je suis censé etre autonome pour le logement depuis la meme periode. Mais bon, habiter dans la meme ville que sa mere, sachant qu'un bel appartement nous hurle de revenir dormir chez lui, c'est dur de résister... Mais je crois que depuis 2 mois, j'ai enfin reussi à couper le cordon (ou tout du moins, à l'entamer sérieusement ^^).

Bon allez, l'année prochaine, je passe à l'étape supérieure : je repasse mes fringues tout seul !!! :D
(de toute facon, si je ne le fais pas, je vais faire comme cette année à me balader avec des habits tout moche et pleins de plis, alors bon...)
alex3fr
Messages : 234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:30 pm

Message par alex3fr »

j'ai quitté mais parents a 18ans
c'est dur mais c'etait le bon choix
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Pareil, je suis parti de chez mes parents à 18 ans pour les études, très soulagé de pouvoir enfin commencer à vivre !
Lodenn
Messages : 68
Inscription : dim. mai 07, 2006 12:04 am

Message par Lodenn »

partie de chez mes parents pour les études à 17 ans, et autonome financièrement à 21 ans (en fait un peu avant, à 20 ans, mais c'était de l'intérim donc un peu "bancal")
Répondre