Moi ? Me marier ?

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par zphyr »

Ben voilà, je suis en possession de ceci :
Image
je suis passé à la mairie. le maire (mon voisin) est ravi : on serait le premier couple homo marié du canton ! Il me dit : "Si tu le fais au printemps, je remarierai coup sur coup deux personnes que j'ai déjà marier une fois !" Tout le monde nous encourage. Eric a regardé le livret mi-amusé, mi... onvadirequejinterpretemaisilétaitunpeuémujecrois. Bon, ben on fera ça au printemps alors. :niais:
misteri
Messages : 100
Inscription : dim. nov. 02, 2014 10:37 am

Re: Moi ? Me marier ?

Message par misteri »

Même si je n'adhère pas toujours au concept du mariage (en général hein), et aussi aux aspects militants, je dois avouer que je me surprend à trouver ça quand même mignon :oops:

Alors un encouragement de plus :gentil: :amour:
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par Clémentine »

zphyr a écrit : Bon, ben on fera ça au printemps alors. :niais:
Atta atta, c'est bon ?????????????????????? vous êtes décidés pour de vrai de vrai de vrai ??????????????????????
Jean-Pierreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ramène ta caméra par ici !!!!!!! (mais laisse tomber le micro sinon tu pourrais bien avoir qq problèmes :jesors:
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par lestump »

dis tu me garde le bouquin "le guide des époux" il a l'air soooo niais !!!
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par Opiacée »

zphyr a écrit :je suis passé à la mairie. le maire (mon voisin) est ravi : on serait le premier couple homo marié du canton ! Il me dit : "Si tu le fais au printemps, je remarierai coup sur coup deux personnes que j'ai déjà marier une fois !" Tout le monde nous encourage. Eric a regardé le livret mi-amusé, mi... onvadirequejinterpretemaisilétaitunpeuémujecrois. Bon, ben on fera ça au printemps alors. :niais:
Well done ! et big congratz par avance :gentil:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par zphyr »

On se calme ! Vous êtes plus niais que moi tiens ! :mrgreen:
Je dois dire que les discours UMPesques me stimulent diablement !! Pis j'ai passé quelques heures sur internet à me demander quoi mettre ce jour-là...
Moins romantique : on est en train d'envisager tous les cas de figures (contrat, pas contrat) pour que les héritages se passent bien sans que ça coûte aux garçons de récupérer la maison et pour qu'Eric puisse y rester le temps qu'il voudra si je disparaissais avant lui. C'est pas très romantique, mais on a la cinquantaine et on envisage notre disparition plus sereinement qu'il y a quelques années.

Voilà voilà... Ce topic tourne à la chronique dégoulinante ! :huhu:
Clémentine
Messages : 245
Inscription : dim. mai 04, 2014 8:25 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par Clémentine »

zphyr a écrit : Voilà voilà... Ce topic tourne à la chronique dégoulinante ! :huhu:
On s'en fouuuuuuuuuuuuuuut !!!! enfin moi....mon 2e surnom c'est Candy ! j'aime la niaiserie dégoulinante !!!
Maïzena
Messages : 3005
Inscription : sam. avr. 03, 2010 9:30 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par Maïzena »

Je valide grave, et je répondrais que c'est à la fois militant et tradi, désormais :yeah:

Bon et sinon oui la séparation c'est la merde, quand on a des biens en commun, des enfants etc. et ce même si on n'est pas mariés malheureusement...


Après ton tcheum si il pouvait aussi prendre soin de sa santé ça serait pas plus cher hein? :copain:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par zphyr »

Maïzena a écrit :
Après ton tcheum si il pouvait aussi prendre soin de sa santé ça serait pas plus cher hein? :copain:
Y'a autant de chance que ça arrive qu'on endigue le réchauffement climatique ! :roll: :snif:
zphyr
Messages : 6444
Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:10 pm

Re: Moi ? Me marier ?

Message par zphyr »

Ah ah ! Je n'avais pas pensé à celle-là : annonce aux parents ! Alors profitant qu'ils soient chez nous pour l'anniversaire du grand (15ans déjà !) je leur dit comme ça au détour d'un apéro : " Bon, je crois qu'on va se marier." J'ai utilisé le même ton que pour dire que j'allais sortir les poubelles, mais l'effet fut différent. Balbutiements, réactions faussement humoristiques "Alors ça c'est la meilleure ! Toi, te marier ?!!" Ben oui papa, c'est pas la première fois je te rappelle...

Instinctivement, je leur en ai parlé maintenant parce que je sais qu'ils préfèrent digérer longtemps les trucs qui les chamboulent, mais je n'imaginais pas que ça les troubleraient comme ça. Bref, ça a un peu de mal à passer, surtout pour mon père et son homophobie qu'il tente tant bien que mal d'étouffer mais qui reste assez vivace pour rejaillir dans ces annonces-là. Un peu plus tard, on parlait de ma belle-sœur et il évoque sa surprise et sa difficulté à accepter que je vive mon homosexualité librement. Là c'est moi qui ai faillit mourir d'une chips bloquée dans la gorge ! Mais bien sûr, ma belle-sœur... Ça ne serait pas toi, petit papa chéri qui a eu un très gros problème quand ton fils t'a annoncé qu'il vivait avec un homme ?? :erm:

Bref, je ne sais pas si notre mariage aura un impact politique, mais l'impact familial lui a tourné à l’uppercut ! :huhu:
Répondre