le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par popy »

Tabaastiin a écrit :
Sapho a écrit :
Tabaastiin a écrit :Jamais testé la piscine des halles, les horaires sont mieux que les autres ?

Haan moi aussi je voudrais aller à la plage avant de repartir....

Elle ferme à 22h-23h toute la semaine et elle est la seule à avoir des horaires aussi tardifs à part la piscine de Pailleron qui ferme à minuit certains jours de la semaine. Et elle est centrale. Et elle fais 50m. :souris:
Huuun, je testerai peut être alors. Merci =)
Moi c'est décidé, je reprends demain. Je voulais aujourd'hui mais, exposé oblige, je n'ai pas pu. Du coup demain soir. En espérant qu'il n'y ait pas trop de monde à Joséphine Baker parce qu'elle est pas très grande. Mais bon, comme elle est près de ma fac, c'est pratique. ^^
J'ai testé pailleron un soir. Une fois, c'était la semaine dernière.
Un peu trop de monde. Impossible à faire des longueurs.

Sinon ya le dôme de Vincennes qui est bien par contre. Mais chiant à y aller en bus....
Lyanes
Messages : 2302
Inscription : mer. juin 10, 2009 7:29 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Lyanes »

Bien. Alors la ville de Paris pense à ses chômeurs, en tout cas à leur forme physique. Pas de transport gratuit, la marche à pied me musclera les fesses en deux-deux. Et les piscines gratis. Il va falloir que je m'y mettes, oooooh misère.
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Sapho »

Ms. a écrit :Bonsoir!
j'aime beaucoup être dans l'eau pour faire de l'exercice et flotter.... j'adore la sensation d'être portée par l'eau , faire la planche l'été dans un lac, la mer, l'océan ou dans une piscine extérieure, planant !
sinon je fais de l'aquajogging 2 fois par semaine, j'aimerais bien nager le crawl mais je n’arrive pas à apprendre seule alors j'envisage de prendre des cours 8)

J'utilise ce site qui utilise des explications textuelles ainsi que des vidéos pour apprendre le crawl. L'apprentissage est divisé en 4 étapes pour faire travailler principalement les bras dans un premier temps avec les jambes coincés avec un pull-buoy.
http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php


Sinon, tu peux prendre des cours particuliers avec un prof dans certaines piscines.
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Queen of Leon »

shaya a écrit :Objectif atteint, le kilomètre en 40 minutes. Problème, je m'ennuie un peu trop pour me motiver à passer sur des séances d'une heure.
Félicitations shaya !

Mon conseil : ne te force pas à faire une heure. Reste sur ta fréquence d'un kilomètre. Quand tu seras bien installée dans ton rythme, peut être que tu ressentiras l'envie d'accélérer ou de prolonger ton temps de nage.

Keep going, ce qui compte c'est la régularité :gentil:
Ms.
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 19, 2011 7:43 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Ms. »

Sapho a écrit : J'utilise ce site qui utilise des explications textuelles ainsi que des vidéos pour apprendre le crawl. L'apprentissage est divisé en 4 étapes pour faire travailler principalement les bras dans un premier temps avec les jambes coincés avec un pull-buoy.
http://www.natationpourtous.com/techniq ... -crawl.php
Sinon, tu peux prendre des cours particuliers avec un prof dans certaines piscines.
Merci Sappho :) je connais ce site mais j'ai besoin d'un regard sur ma gestuelle pour coordonner la respiration et les différents temps du crawl, ce n'est qu'avec des leçons in vivo que je pourrais apprendre.
Je suis inscrite sur une liste d'attente, les cours de natation sont très demandés !
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Queen of Leon »

Fait chier toutes ces piscines fermées pour travaux, compètes... Où je vais aller nager maintenant :(
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Éloignes toi tu en trouveras bien une d'ouverte!

J'ai fait de la natation en club de l'age de 5 ans à 13-14 ans, en évitant d'faire des compète parce que j'aimais pas ça.

Je ne suis pas bien musclée (car plus très sportive) mais comme je maîtrise les 4 nages, j'me fatigue moins que quelqu'un n'ayant pas appris les bons mouvements, ça me demande moins d'effort et c'est déjà ça de prit.
En ce moment j'essaye de nager une à deux fois par semaine pour remuscler mon bras cassé mais ça marche pas très bien, le bras gauche reste plus musclé que le droit... :erm:

Sinon j'ai eu des occasions de faire de la plongée (sous-marine pas les plongeons acrobatiques) et de passer mon niveau 1.

Maintenant j'aimerai faire de l'apnée mais j'arrive pas à trouver une piscine qui ait un club d'apnée.
J'm'amuse à faire des longueur de 25m sous l'eau mais j'aimerai bien essayer la vrai apnée en sécurité avec un partenaire, des poids, palme et tuba. J'me demande quelle distance j'peux atteindre avec le bon équipement...
Si j'me ramène avec des poids pour faire de l'apnée seule j'risque de me faire virer de la piscine, la plupart ont une politique "apnée interdite", c'est chiant.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

Grande première depuis que j'ai arrêté la natation en club et que je taff!
C'est la première fois que j'vais nager en pleine semaine la veille d'un jour de taff, ca fait du bien mais la piscine est beaucoup trop loin de la gare et mon sac est beaucoup trop lourd. J'ai plus souffert par le trajet jusqu'à la piscine que par la la nage.
En plus j'ai pas eu trop le temps de nager, j'ai du nager à peine plus de 20 minutes (700m) après j'ai du partir pour pas rentrer trop tard chez moi...
Et puis j'arrive plus à trouver le racourcit que je prenais quand j'étais au collège pour aller de la piscine à la gare, je suis sure que si je le retrouve je peux mettre 2 fois moins de temps!

Mais bon c'est à refaire. Je me tate à partir de chez moi en vélo le matin pour aller au taff et lorsque je reviens du taff prendre le vélo de la gare à la piascine et de la piscine jusqu'à chez moi. Ca me fera gagner du temps mais bonjour l'epuisement, surtout la montée de la plaine au plateau...

A voir.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par yellowthing »

J'ai nagé 1,5 km sans crampes. Faut dire que j'ai pris une banane et bu beaucoup d'eau avant de commencer.
Par contre j'aurai peut etre quelques courbatures demain...
La semaine prochaine je vise les 2 km!

(Remarquez que pour une même distance il est beaucoup plus facile de nager que de courir!)
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par zigomio »

yellowthing a écrit :J'ai nagé 1,5 km sans crampes. Faut dire que j'ai pris une banane et bu beaucoup d'eau avant de commencer.
Par contre j'aurai peut etre quelques courbatures demain...
La semaine prochaine je vise les 2 km!

(Remarquez que pour une même distance il est beaucoup plus facile de nager que de courir!)

mais tu mets beaucoup plus de temps :p


nan sinon pour moi j'ai passé le 1er degrés de plongé a l'école ( cool d'avoir un prof de sport moniteur de plongé ) et j'ai plongé sur le Lac d'Annecy c'était magnifique même si ca remone a 12 ans maintenant
Répondre