est ce que la véritable biséxualité existe ?

To bi or not to bi ? Telle est la question.
TheEchelon
Messages : 244
Inscription : lun. août 25, 2014 11:16 pm

est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par TheEchelon »

Bonsoir,
veuillez m'excuser de cette question assez directe mais oui je me posais la question. Parce que en fait, je connais des filles qui sont bi, et qui souhaitent dans leur futur se caser avec un homme. Donc je me dis que pour cette fille, c'est peut être une phase (je peux me tromper) . J'en connais une autre aussi pour qui cela a été le cas du "je suis sortie avec deux meufs mais maintenant je suis plus tournée vers les mecs."
Je me posais cetre question car il y a une fille qui me plait et elle et bi. Si jamais il y a quoi que soit entre nous j'ai juste pas envie qu'un jour elle se réveillee et me dise "je suis hétéro en fait." donc je voulais savoir si parmi vous, il y avait des adultes qui ont toujors été attiré par les deux sexes, et qui le sont toujours. Merci
bonne nuit
Eilraet
Messages : 3552
Inscription : dim. déc. 23, 2007 7:31 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Eilraet »

Toujours attiré par tous les genres je suis pas sûr, quand j'étais petit je préférais regarder babar.

Sinon pour répondre à ta question, il y a au moins autant de sexualités que de personnes, donc oui des personnes qui sont attirées par plus qu'un genre et ne finissent pas par prendre la décision de se limiter aux couples hétérosexuels il y en a plein. Et dans beaucoup de couple homos qui s'inscrivent dans la durée (avec aucune volonté d'y mettre fin dans un quelconque avenir des deux côtés) il y a un, voir deux bisexuels qui sont parfaitement contents de cette situation.

Après, en pratique, il y a même des personnes qui sont bisexuelles (ou se disent bisexuelles pendant une certaine période) pour finalement se découvrir ou décider de s'affirmer uniquement comme homosexuelles par la suite.

Et il y a plein de raisons qui fait qu'une relation peut se terminer, et on peut en imaginer plein dès le début (pas d'accord sur le fait d'avoir des enfants, la religion, les projets personnels ou pros etc ...), et pourtant ça vaut quand même le coup d'essayer même s'il y a des incertitudes. Des fois que ça marcherait quand même ;-)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Norma »

TheEchelon a écrit :Bonsoir,
veuillez m'excuser de cette question assez directe mais oui je me posais la question. Parce que en fait, je connais des filles qui sont bi, et qui souhaitent dans leur futur se caser avec un homme. Donc je me dis que pour cette fille, c'est peut être une phase (je peux me tromper) . J'en connais une autre aussi pour qui cela a été le cas du "je suis sortie avec deux meufs mais maintenant je suis plus tournée vers les mecs."
Je me posais cetre question car il y a une fille qui me plait et elle et bi. Si jamais il y a quoi que soit entre nous j'ai juste pas envie qu'un jour elle se réveillee et me dise "je suis hétéro en fait." donc je voulais savoir si parmi vous, il y avait des adultes qui ont toujors été attiré par les deux sexes, et qui le sont toujours. Merci
bonne nuit
Oui, la bisexualité existe.
Non, tu n'auras jamais jamais aucune assurance si tu commences à avoir une relation avec une fille qu'un jour elle ne se réveille pas et te dise "je ne suis plus attirée par toi, je préfèrerais continuer ma vie avec d'autres personnes".
Quand ta partenaire n'est plus attiré par toi et veut passer à autre chose, si elle est homo elle va être attirée par d'autres meufs et si elle est bi elle va peut-être être attirée par une autre meuf, peut être par des mecs. C'est la seule différence.
Mzelle Zebre
Messages : 24
Inscription : dim. sept. 14, 2014 10:20 am

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Mzelle Zebre »

Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Norma »

Oh mon dieu.
Dès la première ligne ils confondent "orientation" et "identité". Ca ne me met pas en confiance.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Ma'iitsoh »

Est-ce que la véritable bisexualité existe ?
Oui. :gentil:

Bon, pour développer (et sans passer par les débats philosophiques du mythe de l'androgyne, patati, patata), je dirais que la bisexualité et en fait toute forme de sexualité (hétéro, homo, bi...) sont TOUTES des vérités anthropologiques, qui se retrouvent dans chaque coin de la planète et font partie de l'espèce humaine. Jusqu'ici, tout est simple et tout va bien.

Là où la chose est plus ardue, c'est d'un point de vue sociologique. La société offre toujours un cadre, un système de valeurs et de normes qui viennent "normer" et poser les limites à l'arborescence structurelle d'un groupe de personnes. (Oui, je parle français, vous pouvez me lapider si ça vous chante :jesors: )

La société, donc, complexifie la sexualité. Elle impose une norme là où cette dernière n'existe pas. Dans notre société hétéronormée, l'homosexualité et la bisexualité font donc partie des divergences, bien qu'étant anthropologiquement valides. Plus encore, la notion du bonheur est également cadrée par la société. Le bonheur, la finalité de l'existence, pour la société actuelle, c'est plutôt : travail-mariage-enfants-retraite. Alors souvent, un individu éprouve le besoin de s'y conformer, et d'y conformer sa sexualité.

Bref, tout ça pour dire que la bisexualité existe, qu'elle est intrinsèque à la nature humaine, mais considérée comme déviante par la société actuelle et donc souvent cachée/modifiée/effacée.

Voilà. :gentil: :gentil:
Medrox
Messages : 51
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:51 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Medrox »

Sachant qu'il s'agit de notre soi-disant société "moderne", tandis que dans d'autres sociétés avec des normes et valeurs différentes, le terme de bisexualité n'existe pas forcément en tant que tel (ou n'est pas défini comme tel), mais existe bel et bien.

Et puis suffit de regarder aussi dans le règne animal pour voir que l'espèce humaine n'est pas une exception. Quelque part, ça nous rapproche des animaux et ça dérange sûrement un certain nombre de personnes.
cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par cécilulle »

je me pose la même question.
ou plus précisément : est-ce que la bisexualité simultanée existe ? je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on puisse être bisexuel au cours d'une vie, changer d'orientation d'une période, d'un jour à l'autre. (c'est plutôt mon type de bisexualité) mais peut-on vraiment être attiré à 50-50 par les deux sexes en même temps ? ça m'est encore jamais arrivé. j'ai toujours une préférence pour l'un ou l'autre à un moment donné. (après ça dépend du matériel, c'est sûr... ! :mrgreen: )
j'ai un pote gay qui se disait bi mais avait peur de se dire bi parce que dans sa tête c'était moins pire que d'être gay... bref il y a bi parce que non-assumage aussi.
ma mère qui pense que "bi parce que tu es encore vierge et que tu peux pas comparer". Et alors ?! on peut bien avoir goûté au chocolat et à la fraise et aimer les deux non ??
j'ai aussi la discrète mais désagréable impression qu'il y a une mode bi. "je suis bi, parce que c'est tendance"
mais bi, c'est chiant aussi, parce que les gens vous harcèle pour choisir un camp ! :grmbl:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par Norma »

cécilulle a écrit :j'ai aussi la discrète mais désagréable impression qu'il y a une mode bi. "je suis bi, parce que c'est tendance"
:roll: :roll:

Ouais bah ça ira mieux quand les Bis arrêteront de véhiculer eux-même des clichés biphobe.
Sérieusement, c'est lourd.
cécilulle
Messages : 47
Inscription : ven. déc. 05, 2014 2:46 pm

Re: est ce que la véritable biséxualité existe ?

Message par cécilulle »

je comprends pas en quoi ce que j'ai dit est biphobe ? loin de moi la moindre intention de blesser qui que ce soit ! :gentil:
je dis seulement mon sentiment. et ce sentiment m'est désagréable parce qu'à mon sens il ne devrait pas y avoir de question de "mode" avec l'orientation sexuelle, tu choisis pas d'en porter une comme un vêtement ! et ceux qui s'affichent bi parce qu'ils croient que ça fait cool, ce sont pour moi des imposteurs, et puis même, sur le principe, je trouve ça DÉBILE !
je trouve que c'est un problème (pas énorme non plus) et quand il y a problème, je pense que c'est mieux d'en parler, quitte à ce que les gens interprètent mal ce que tu dis, voir se positionnent autrement que toi.
toi qui est si cash, Norma, tu dois bien le savoir ?! que les noix de cocos tombent pas sans secouer les cocotiers ! :wink:
Répondre