Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Strasbourg: ville homophobe?
MessagePublié: Ven Août 08, 2014 22:32 
Qui moi ?
Qui moi ?
Hors-ligne

Dans un mois je serais à Strasbourg pour mes études et j'aimerais savoir si Strasbourg est une ville gay friendly. On m'a souvent dit que l'Alsace est une région très à droite et que Strasbourg est une ville moins LGBT-friendly que les autres grandes villes.

Quelq'un sur place peut-il me dire quelle est l'ambiance à Strasbourg? Et dans le milieu étudiant?

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message: Re: Strasbourg: ville homophobe?
MessagePublié: Sam Août 09, 2014 21:19 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Hors-ligne

Genre:
Euh, ben j'ai toujours été en Alsace donc je peux pas comparer mais bon. J'ai pas l'impression que Strasbourg soit une ville plus homophobe qu'une autre. Par contre pour y trouver des "lieux gays" ou faire des rencontres faut s'accrocher... Après tout dépend de ta personnalité, ce que tu aimes faire et le types d'études que tu fais.
Mais ce n'est que mon avis.

"Social networking or social not working..?"

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 11:31 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Strasbourg est pas homophobe du tout.

Y'a eu 1 cas d'agression de lesbiennes dans le tram pendant que ça puait manif pour tous. Mais à part ça aucun problème.
Les couples LGBT peuvent se promener main dans la main sans soucis dans la plupart des coins de la ville. La mairie met de l'argent dans les projets culturels LGBT, c'est une ville de gauche, un îlot de gauche dans une Alsace à droite) plutôt jeune et "intello".

Y'a du monde sur grindr, un centre LGBT assez actif en plein coeur du centre ville.
Après les bars/boites LGBT et soirées qui vont avec on peut les trouver un peu moisies et pas assez nombreuses, mais c'est pas pire que dans la plupart des grandes villes de provinces. Il y a tout de même une certaine diversité de l'offre de sorties LGBT.

Après si tu veux comparer à Paris, Berlin ou Amsterdam effectivement c'est pas terrible. Mais si tu compares à Nantes, Rennes, ou Nancy Strasbourg s'en sort bien.

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Dim Août 10, 2014 13:00 
Homo sapiens
Homo sapiens
Hors-ligne

Effectivement, pas plus homophobe qu'ailleurs strasbourg. Le centre ville est plutôt accueillant! On peut regretter qu'il n'y ait pas tellement de bars / boîtes et évents LGBT, mais les bars du centre ville sont tellement ouverts qu'il n'y a pas besoin de sortir "dans le milieu" pour trouver des pédés-gouines (ça grouille de partout! :mrgreen: ). Faut juste sortir dans les bars, faire des sorties en lien avec tes centres d'intérêt et être un minimum sociable, mais ça c'est comme pour les hétéros, faut se créer des opportunités, aller vers les gens! :gentil:

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure