Strasbourg: ville homophobe?

Homophobie,lesbophobie, biphobie, transphobie, sexisme et autres joyeusetés...
ditto
Messages : 1
Inscription : ven. août 08, 2014 5:26 pm

Strasbourg: ville homophobe?

Message par ditto »

Dans un mois je serais à Strasbourg pour mes études et j'aimerais savoir si Strasbourg est une ville gay friendly. On m'a souvent dit que l'Alsace est une région très à droite et que Strasbourg est une ville moins LGBT-friendly que les autres grandes villes.

Quelq'un sur place peut-il me dire quelle est l'ambiance à Strasbourg? Et dans le milieu étudiant?
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: Strasbourg: ville homophobe?

Message par The ChaBox »

Euh, ben j'ai toujours été en Alsace donc je peux pas comparer mais bon. J'ai pas l'impression que Strasbourg soit une ville plus homophobe qu'une autre. Par contre pour y trouver des "lieux gays" ou faire des rencontres faut s'accrocher... Après tout dépend de ta personnalité, ce que tu aimes faire et le types d'études que tu fais.
Mais ce n'est que mon avis.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Strasbourg: ville homophobe?

Message par Norma »

Strasbourg est pas homophobe du tout.

Y'a eu 1 cas d'agression de lesbiennes dans le tram pendant que ça puait manif pour tous. Mais à part ça aucun problème.
Les couples LGBT peuvent se promener main dans la main sans soucis dans la plupart des coins de la ville. La mairie met de l'argent dans les projets culturels LGBT, c'est une ville de gauche, un îlot de gauche dans une Alsace à droite) plutôt jeune et "intello".

Y'a du monde sur grindr, un centre LGBT assez actif en plein coeur du centre ville.
Après les bars/boites LGBT et soirées qui vont avec on peut les trouver un peu moisies et pas assez nombreuses, mais c'est pas pire que dans la plupart des grandes villes de provinces. Il y a tout de même une certaine diversité de l'offre de sorties LGBT.

Après si tu veux comparer à Paris, Berlin ou Amsterdam effectivement c'est pas terrible. Mais si tu compares à Nantes, Rennes, ou Nancy Strasbourg s'en sort bien.
Kiwiya
Messages : 133
Inscription : dim. sept. 25, 2011 9:32 am

Re: Strasbourg: ville homophobe?

Message par Kiwiya »

Effectivement, pas plus homophobe qu'ailleurs strasbourg. Le centre ville est plutôt accueillant! On peut regretter qu'il n'y ait pas tellement de bars / boîtes et évents LGBT, mais les bars du centre ville sont tellement ouverts qu'il n'y a pas besoin de sortir "dans le milieu" pour trouver des pédés-gouines (ça grouille de partout! :mrgreen: ). Faut juste sortir dans les bars, faire des sorties en lien avec tes centres d'intérêt et être un minimum sociable, mais ça c'est comme pour les hétéros, faut se créer des opportunités, aller vers les gens! :gentil:
Répondre