Hier soir, j'ai fini le dernier tome d'une saga que j'ai dévorée (j'ai lu les 500 pages des deux derniers tomes en 1 journée chacun) ...
Arrivée aux dernières pages, il s'avère que l'héroïne meurt.
Je ne donne pas le titre du livre pour ceux qui le liraient ou voudraient le lire. Mais ça m'a fortement perturbée.
A tel point que j'y ai pensé cette nuit à plusieurs reprises.
Si je viens vers vous, c'est parce que ça n'est pas la première fois que ce genre de chose m'arrive.
Cela fait des années que certains livres (ou passages de livres) me "traumatisent" sur une durée plus ou moins longue.
Il y a même des bouquins que j'ai rangés et auxquels je me suis interdite de toucher pendant des années, jusqu'à ce que je sois plus "forte" quelque part, plus endurcie. Et ce, même si je savais déjà ce qui leur arrivait.
Je m'identifie beaucoup aux héros de certains livres (et même de films) et du coup quand il leur arrive malheur, ça me rend toute triste et c'est un peu comme si je devais faire un vrai deuil. (en plus atténué, je vous rassure)
Bref, je sais que je suis sensible (et c'est pour ça que je choisis soigneusement mes lectures et mes visionnages) mais est-ce que je suis la seule?
D'autres parmi vous sont-ils aussi bouleversés, s'identifient-ils autant?
Vais-je devoir faire comme Joey dans Friends et mettre mon livre au congélateur?