Coupe du Monde de Foot 2014

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par zigomio »

ils se sont rendu surtout compte que les 9 milliards auraient pu être investis ailleurs et surtout que 4 stades ne serviront qu'a la coupes du monde

Et c'est pas par ce que on te donne l'image d'un pays qui aime le foot que c'est la réalité , beaucoup en ont rien a faire , c'est un peu comme l'image qui dit qu'a Marseille toute la ville est derrière son club de foot... alors que beaucoup en ont rien a aire :ninja:
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par sampa »

zigomio a écrit :ils se sont rendu surtout compte que les 9 milliards auraient pu être investis ailleurs et surtout que 4 stades ne serviront qu'a la coupes du monde
C'est bien ce que sous-entendait mon propos.
zigomio a écrit :Et c'est pas par ce que on te donne l'image d'un pays qui aime le foot que c'est la réalité , beaucoup en ont rien a faire , c'est un peu comme l'image qui dit qu'a Marseille toute la ville est derrière son club de foot... alors que beaucoup en ont rien a aire :ninja:
Deux ou trois clubs de Rio et São Paulo ont plus de 20 millions de supporters à travers tout le pays. Ce n'est effectivement pas le cas à Marseille. :huhu:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Tsar »

zigomio a écrit :ils se sont rendu surtout compte que les 9 milliards auraient pu être investis ailleurs et surtout que 4 stades ne serviront qu'a la coupes du monde

Et c'est pas par ce que on te donne l'image d'un pays qui aime le foot que c'est la réalité , beaucoup en ont rien a faire , c'est un peu comme l'image qui dit qu'a Marseille toute la ville est derrière son club de foot... alors que beaucoup en ont rien a aire :ninja:
Oui, mais non. Il ne s'agit pas d'un pays "qui aime le foot", mais d'un pays qui s'est construit en grande partie grâce au foot. Ce sport a constitué, à partir des années 1930, le ciment de la nation brésilienne, alors que le pays était marqué auparavant par des mouvances intellectuelles ouvertement racistes, et n'avait aboli l'esclavage qu'en 1888. Des journalistes, des intellectuels, des scientifique ont fait du foot brésilien un symbole du métissage, et l'ont présenté comme un art introuvable ailleurs. Les hommes politiques de l'époque se sont jetés sur l'occasion pour forger une identité brésilienne, autrefois difficilement définissable dans un pays aussi immense et divers.

Les Brésiliens se sont ensuite rapidement appropriés ce processus et cette image. C'est d'abord grâce au football que leur pays a été connu et admiré à l'étranger, et l'équipe nationale, constituée de blancs, de noirs et de métisses, est devenu l'incarnation du Brésil. Les slogans des supporters, lors des matchs, ne sont pas dédiés aux joueurs, comme les Français qui hurlent "Allez les Bleus !", mais scandent "Brazil !"

Alors même si le rapport à l'équipe nationale évolue (la plupart de ses membres appartiennent désormais à des clubs européens), de même que celui au sport, le football reste profondément populaire, et dans toutes les classes sociales, comme l'a dit Sampa.
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Ma'iitsoh »

J'pense que ce sera boycott pour ma part, comme à chaque fois qu'un événement prônant solidarité et fraternité fait l'exact contraire pour son installation. Après, comme Tsar l'a précisé, il ne faut pas perdre de vue ce que le foot a apporté au Brésil. Etrange paradoxe que de faire de ce sport un moyen de délocalisation de populations entières...
Donc bon. Je boycotte.
Mais avec un père fana de foot, ça sera dur d'y échapper... :ninja:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Norma »

J'ajouterais aux paroles assez juste de Tsar et Sampa que le football traverse une crise plus large, au niveau de la corruption de la FIFA (cf la localisation des prochaines coupes ...), et qu'un mouvement populaire est en train d'émerger avec comme ambition de démocratiser le processus donc il est assez vraisemblable que ça se purge dans les années à venir.

Ensuite, Zigomio, si tu penses qu'il "faut payer pour tout voir" c'est que tu es passé complétement et intégralement à côté des pratiques des amateurs de sport à la télé de ces 5 dernières années.
Les matchs qui passent sur le câble sont regardés par tout le monde via internet en streaming, et par ceux qui veulent les voir en bonne qualité, dans les bars avec les potes.
De toute façon, une coupe du monde, ça se regarde dans un pub ou ça ne se regarde pas, m'enfin, je dis ça je dis rien.

Ensuite et pour finir, "han c'est pas bien ils font des stades alors qu'ils pourraient construire des écoles pour les pauvres je suis trop kécho" est une posture qui force à répondre "Certes. Mais encore ?" tant elle apporte peu de pions à la construction d'une pensée citoyenne et se meure en elle-même tout en restant stérile au monde.

Et enfin, pour colorer mon intervention d'une touche de moi-je-tisme, personnellement, le foot, j'men calfate le troufignon.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par zigomio »

quand je dis qu'il faut payer pour tout voir c'est qu'avant Bein, Tf1 avait l'exclusivité des droits sur le Coupe du Monde

Après je parlais de chose légal, le streaming est dans les textes illégal :^^:

Après je me demande vraiment se que va leur apporter cette CDM et les JO dans deux ans...
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Daisy.Adair »

zigomio a écrit :quand je dis qu'il faut payer pour tout voir c'est qu'avant Bein, Tf1 avait l'exclusivité des droits sur le Coupe du Monde
Et donc ? Tu vas nous faire croire que tu ne captes que les 6 chaînes en 2014, à l'heure où une bonne partie de la population a une box chez lui avec internet et tout un tas de chaînes débiles en sus dont Bein ? Et que TF1 c'est vraiment la meilleure chaîne de France, que dis-je, du monde ?

Sérieusement. Quand tu es fana de foot, tu t'achètes le paquet de chaînes spécial foot, ou comme le dit Norma, tu fonces dans un pub le jour j assister au match. Tu fais pas ta midinette qui se plaint que ça passe plus sur TF1. Tu te démerdes pour savoir où tu peux regarder ton foutu match et si tu as bien ton pack de bières à portée de main et puis c'est tout.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par zigomio »

ba écoute donne moi 23€ et je pourrais regarder tous les matchs :^^: j'ai beau être un fan de foot je ne peux pas me les payer

et les pub y'a bien quelqu'un qui paye pour l'abonnement même si toi tu le paye pas directement
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Norma »

...

Et tu as attendu 2014 pour te rendre compte que les chaines payantes achètent les programmes populaires pour avoir des abonnés ???
Genre Canal + et la ligue 1 ou la NBA, ça te choquait pas avant ?
Et Game Of Thrones diffusé sur OCS, ça t'empêche de dormir parce que c'est populaire et sur une chaine payante, ou bien ça ca va ?
Si les chaines payantes achetaient pas des programmes premiums, tu penses vraiment que des gens s'abonneraient juste pour le plaisir et non parce qu'ils veulent voir un programme qu'il y a pas ailleurs ?
Tu découvres le monde à ce point ?
Il est où ton curseur de ce qu'on peut regarder gratuitement et de ce qu'on doit payer pour voir ?
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Coupe du Monde de Foot 2014

Message par Daisy.Adair »

Mais… tu es sérieux ? Tu n'as pas d'amis qui regardent le foot et chez qui tu peux aller ? Tu n'as AUCUN Pub qui te fait juste payer 3 € ta conso parce que c'est l'happy hour ? :gn:

Et ça t'arrive de consulter le site du service public pour savoir des trucs auxquels tu pourrais répondre par toi-même, genre la contribution à l'audiovisuel public ? la taxe télécom ? j'en passe et des meilleurs ?
Répondre