ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Les questions d'union, l'installation à deux, les aspects juridiques, les différentes formes d'homoparentalité....
sirena
Messages : 11
Inscription : dim. mars 24, 2013 11:44 am

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par sirena »

Comme beaucoup, je pense qu'il n'y a pas vraiment de timing idéal. Le meilleur moment c'est quand les 2 le sentent. Y'a parfois possibilité au départ de "tester", passer son temps chez l'autre, tout en gardant son chez soi en cas de ras le bol :D

Je sors d'une relation de presque 5 ans, sans qu'on ait jamais habité ensemble. J'aurai aimé habiter avec elle, mais elle non, elle ressentait moins le besoin. Ca n'est sans doute pas la raison de la rupture, mais tout comme il ne faut pas forcément emménager trop vite, il est , je pense, pas forcément mieux de trop attendre sinon on s'habitue à la vie à 1....et on a du mal à passer à la vie à 2.

Pour les vacances à 2, ça me parait indispensable, dès que c'est possible, çà donne une bonne idée de ce que sera la suite.
JavaBleue24
Messages : 871
Inscription : ven. mai 22, 2009 10:16 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par JavaBleue24 »

On est en plein dedans ! Même si depuis le début, on a pris l'habitude de passer du temps ensemble _ je vis plus qu'à moitié chez elle_, c'est quand même une source d'interrogations en ce qui me concerne. Mais j'évite de trop cogiter.
Cela dit, quand on a pris l'habitude de vivre seul pendant longtemps, l'adaptation peut être plus compliquée.. erf:
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par norrin »

Si on résume bien, faut passer par le test des vacances et ne pas trop trop "cogiter" non plus ^^
Je retiens pour le jour où je ne serais plus célib' :huhu:
kamillelydie
Messages : 830
Inscription : mer. déc. 26, 2007 7:33 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par kamillelydie »

Je ne suis pas sur que le test des vacances soit une obligation pour réussite. Par contre l'envie des deux bords, et pas juste une nécessité matérielle subie, oui.
Après chaque histoire et chaque histoire sont différents, beaucoup de feeling et de ... communication. Enfin pour moi en tout cas.
norrin
Messages : 63
Inscription : mar. mars 12, 2013 5:24 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par norrin »

kamillelydie a écrit :Je ne suis pas sur que le test des vacances soit une obligation pour réussite. Par contre l'envie des deux bords, et pas juste une nécessité matérielle subie, oui.
Après chaque histoire et chaque histoire sont différents, beaucoup de feeling et de ... communication. Enfin pour moi en tout cas.
Feeling et communication ^^
Je dis pas mieux
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par WillTMG »

Quand on s'est mise ensemble avec ma chère et tendre, je passais mon temps chez elle, elle avait un appart alors que moi je vivais chez mes parents. Sa colocation a explosé et elle a atterrit chez mes parents pendant 1 mois et demi. Elle a trouvé un autre appart en coloc avec sa meilleure pote, on ne se voyait pas ne plus vivre ensemble étant donné que ça faisait déjà 6 mois qu'on passait notre temps ensemble, elle m'a demandé de venir vivre avec elle à la coloc. J'ai accepté. Ça fait donc 2 ans qu'on vit ensemble et tout se passe bien, là on parle de la vraie installation rien qu'a deux sans coloc.
Fredou
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 23, 2014 1:36 am

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Fredou »

Voici le message qui m'a fait atterir sur votre forum..

En couple depuis seulement 1 mois, ma copine m'a proposé de la suivre, elle quitte Marseille (ou elle vient de finir ses études) pour retourner vivre à Toulouse (ville de son enfance). Alors pour moi c'est très tôt 1 mois (bien que les préparatifs mettraient encore quelques mois) mais je n'ai pas envie de laisser tomber une histoire juste pour ça. A savoir aussi que rien ne me retient à Marseille à part un boulot que j'aime mais que je n'aurais surement pas de mal à trouver ailleurs...
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Norma »

Fredou a écrit :En couple depuis seulement 1 mois, ma copine m'a proposé de la suivre, elle quitte Marseille (ou elle vient de finir ses études) pour retourner vivre à Toulouse (ville de son enfance).
Spoiler : :
Et après, y a des rabats-joies qui critiquent quand je fais la vanne des lesbiennes et de leur camion de déménagement au deuxième rendez-vous ....
Rien d'anormal, en tout cas, Fredou. C'est juste la preuve que ta copine est 100% lesbienne.
Fredou
Messages : 27
Inscription : mer. avr. 23, 2014 1:36 am

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Fredou »

Norma a écrit :
Fredou a écrit :En couple depuis seulement 1 mois, ma copine m'a proposé de la suivre, elle quitte Marseille (ou elle vient de finir ses études) pour retourner vivre à Toulouse (ville de son enfance).
Spoiler : :
Et après, y a des rabats-joies qui critiquent quand je fais la vanne des lesbiennes et de leur camion de déménagement au deuxième rendez-vous ....
Rien d'anormal, en tout cas, Fredou. C'est juste la preuve que ta copine est 100% lesbienne.

Elle va être contente de l'apprendre, elle était encore 100% hétéro il y a 2 mois :roll: :mrgreen:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: ramener les cartons, partir en vacances à deux...

Message par Norma »

Fredou a écrit :
Norma a écrit :
Fredou a écrit :En couple depuis seulement 1 mois, ma copine m'a proposé de la suivre, elle quitte Marseille (ou elle vient de finir ses études) pour retourner vivre à Toulouse (ville de son enfance).
Spoiler : :
Et après, y a des rabats-joies qui critiquent quand je fais la vanne des lesbiennes et de leur camion de déménagement au deuxième rendez-vous ....
Rien d'anormal, en tout cas, Fredou. C'est juste la preuve que ta copine est 100% lesbienne.

Elle va être contente de l'apprendre, elle était encore 100% hétéro il y a 2 mois :roll: :mrgreen:
Elle apprend vite, celle-là :lol: :lol:
Répondre