le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Pour celles et ceux qui aiment bien mouiller leur chemise
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Question nager, j'adore, mais seulement à la mer ou à la limite en piscine privée, chez des amis, pour se rafraîchir un peu l'été. Bon, je sais, je suis un privilégié, je vis au bord de la Méditerranée, à 4km du bord de mer.

Nager, j'ai toujours adoré. Comme j'ai toujours vécu ici, je ne marchais pas encore que j'allais déjà dans l'eau. D'ailleurs, aller à la mer, c'est pour nager, parce que perdre son temps à rôtir sur la plage, ça n'est franchement pas mon truc.

Par contre la piscine publique, ça me fait la même impression qu'un aquarium, un ersatz en somme. Et question piscine privée, il y en a de très agréables ; la plus belle que je connaisse, c'est celle d'un copain qui habite sur les hauteurs une villa d'où on a une vue magnifique sur toute la côte, et la piscine à débordement donne sur ce paysage de rêve... mais ça ne vaut quand même pas la mer !

Histoire de rassurer ceux qui vivent loin de nos côtes, contrairement aux belles années, nous avons un printemps pourri et nous ne sommes pas encore près d'aller à la plage, gggrrr ! L'eau est encore glacée...

L'apnée, Lulu, ça doit être chouette ! Viens donc en faire chez nous, avec les poissons et tout et tout ! :wink:
ExMembre L

Message par ExMembre L »

L'apnée, Lulu, ça doit être chouette ! Viens donc en faire chez nous, avec les poissons et tout et tout !
ho wi ho wi!!!!!Image
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Dès que l'eau est assez chaude, je te fais signe ! :wink:
La Noiraude
Messages : 6664
Inscription : lun. avr. 03, 2006 7:14 am

Message par La Noiraude »

lulu galipette a écrit :héééé! moi aussi j'ai fait l'hydrospeed!!! :D je connaissait personne d'autre qui l'avait tenté!
Moi je fais ça un coup chaque été, dans l'Isère, j'adoooore ; pour varier un peu les sensations, cette année, je vais tenter le canyoning... Mais si je trouve le temps pour me refaire un coup de nage en eau vive, j'irai bien sûr sans hésiter !!!
Hellblazer
Messages : 126
Inscription : lun. juil. 25, 2005 8:53 am

Message par Hellblazer »

J'ai testé l'hydrospeed pendant une colo dans les alpes de haute provence, près d'Embrun (superbe région ^^). Et la nage en eau vive dans la Durance, y'a rien de mieux :D Surtout quand c'est accompagné de raft et de kayak :).
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Message par Spoutnik »

Bonjour,

Me revoici après quelques jours de pas le temps de prendre le temps !

Côté piscine, j'ai intensifié les séances vu qu'il fait trop chaud pour courir. Mon prof m'apprend le retro-pédalage ; un vrai bonheur pour les cuisses ! :wink: Quand je maîtriserai, il me fera traîner un mannequin. Je trouve ça marrant.

Pour le chlore, j'ai opté pour la douche bien frictionnée et le lait pour le corps. Ca marche bien.

Et je vais tester votre truc pour les oreilles bouchées ; ma piscine est loin du Marais ; ça laisse des libertés !! :wink:

Bon dimanche à vous
Cy
Spoutnik
Messages : 416
Inscription : mar. août 09, 2005 9:06 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Spoutnik »

Bonjour,

Parisiennes ! Parisiens ! (de la rive gauche)
Si au mois de juillet vous êtes tentés par une virée piscine, plutôt l'après-midi, je vais souvent à la piscine Didot (14e).

On peut y aller ensemble.
(Vous ne craignez rien côté look : j'ai un peignoir jaune poussin acheté chez Tati des plus horribles ! :wink: )

Bonne journée
Cy
elymilly
Messages : 135
Inscription : dim. avr. 16, 2006 6:18 pm

Message par elymilly »

Spoutnik a écrit :Bonjour,

Me revoici après quelques jours de pas le temps de prendre le temps !

Côté piscine, j'ai intensifié les séances vu qu'il fait trop chaud pour courir. Mon prof m'apprend le retro-pédalage ; un vrai bonheur pour les cuisses ! :wink: Quand je maîtriserai, il me fera traîner un mannequin. Je trouve ça marrant.

Pour le chlore, j'ai opté pour la douche bien frictionnée et le lait pour le corps. Ca marche bien.

Et je vais tester votre truc pour les oreilles bouchées ; ma piscine est loin du Marais ; ça laisse des libertés !! :wink:

Bon dimanche à vous
Cy
Avec mes quelques années de natation synchronisée le rétropédalage je connais bien! seul hic : quand je vais à la piscine et que je nage en rétro je suis hyper génée : tout le monde me regarde bizarre et je deviens toute rouge à cause de l'effort! enfin bon, moi ça me fait marrer de pouvoir faire comme si j'avais pieds alors qu'il y a 4m d'eau!
Dolly Prane
Messages : 126
Inscription : sam. juil. 23, 2005 9:40 pm

Re: le coin des nageurs, plongeurs, apnéistes!!! ^^'

Message par Dolly Prane »

lulu galipette a écrit :alors, hé bien heu....bonjour, je m'appelle lulu, et à chaque fois je replonge, même si j'essaie d'arrêter....alors je me demandais si c'était le cas d'autres personnes, ici, y a -t-il des passionnés de piscine de mer d'océan, des passionnés d'apnée? ou même des passionnées de bikinis et maillors échancrés?????

Moi je suis une passionnée de bikini qui ne foint tellement pas nageuses, sont tellement pas pratiques, mais sont tellement zolis... :innocent: :wink:

En vrai sisis je nage assez régiulièrement depuis ce printemps, hein cet été, enfin depuis un mois quoi....

Vive La Piscine Aspirant Duvernet, le 14e en force! :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

;
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 5:34 pm, modifié 1 fois.
Répondre