Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Pour nous montrer tout votre talent de cordon bleu
sampa
Messages : 878
Inscription : ven. juin 04, 2010 7:23 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par sampa »

Queen of Leon a écrit :Malheureusement j'crois qu'il faut prendre un peu de temps pour préparer tous ces trucs, mais si tu t'y mets bien et avec un peu d'aide, ça peut etre bouclé en une après-midi :)
Ne lui dis pas ça, sinon elle va être démotivée tout de suite. :mrgreen: Non, Norma, c'est pas vrai, il n'y a pas besoin d'une après-midi entière pour faire ce genre de choses. Même pas une petite demie heure.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par cici »

Si tu as un peu de temps pour cuisiner, tu peux aussi faire des petites verrines : gaspacho (celle-là elle est rapide, tu achètes une bouteille de gaspacho et zou dans les verrines), poivron/feta/tomate...

Si tu mets un paquet de chips ou autres trucs très gras, l'idée c'est de ne surtout pas commencer à en prendre. Le sel appelle le sel. Comme le sucre.

Tu peux aussi faire des rouleaux de jambon en mettant du boursin (allégé aussi) dedans. Des rillettes de thon ça marche également. Ya les saucisses knackis roulées dans la pâte feuilletée.

Voilà... tu habiterai dans le coin, je te les ferai les verrines. Et des petits fours. Je kiffe :niais:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

cici a écrit : Voilà... tu habiterai dans le coin, je te les ferai les verrines. Et des petits fours. Je kiffe :niais:
Il commence à devenir urgent que je parviennes à passer en IdF pour faire un meating cuisine.

Bin disons que quand j'ai le temps de cuisiner, y a pas de soucis. Je me fais un plat équilibré avant la soirée, et une fois les gens arrivé je touche pas trop aux apéritifs, sauf pour gouter, quoi.

Le challenge, c'est quand l'ambiance prête à la flemme. A chaque fois qu'il y'a combinaison flemme + potes : je me fais avoir et saute sur la solution "pas chère, facile, rapide". Et le gras appellent le gras, je met 24 à 48h avant de reprendre mes bonnes habitudes alimentaires.

Le gaspacho ca peut le faire surtout que c'est quand même fort bon.
Les légumes coupés, si temps il y'a, c'est pas mal.
Accompagner pizza/hamburger/flammenkuch d'une salade, c'est pas con, ça limite les dégâts.
Les verrines ... j'en ferais dans les soirées à thématique bouffe, mais pour les soirées à faire la loque avec des potes devant du sport ou un nanard, je sais que j'aurais pas la motivation (même si ne serais ce qu'un truc tout con avocat/saumon/aneth c'est déjà le paradis).
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Sapho »

Pense à Picard et leurs cake salé et autres pains surprises.
En les achetant ~45Min en avance, ça a le temps d'être à température ambiante quand tu arrive à la soirée et ça ne demande aucune préparation.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

Par contre, je suis étonnée :

Vous évoquais chacuns des feuilletés au knacki ou des cake salé :

Mais ce sont des plats riches en beurre, en sel, en farine raffinée, en huile hydrogénée et on peut pas dire que les protéines des knackys ne soient pas noyées dans les lipide saucisse. En plus, l'un comme l'autre sont cuisinés par des modes de cuisson à haute température.

En quoi seraient-ils plus sain que ne l'ai (pas) une pizza ?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Blinded »

Moi je plussois pour les légumes. J'ai redécouvert le choux fleur cru comme ça. Les carottes, le maïs nain, les radis, les poivrons ou du coeur de palmier en lamelles. Après moi j'aime pas, mais les tomates cerises, le concombre, le céleri, les endives en feuilles. Tu peux aussi mettre du surimi.

Si tu veux une sauce en accompagnement, la base c'est du fromage blanc 20% (sinon c'est vraiment dégueulasse), du jus de citron, moutarde, des épices comme tu le sens, ail, oignon ou même du thon.

Après je ne suis pas un bon exemple pour mes soirées, je ne mange pas équilibré quand je reçois. Enfin... En fait, c'est pas que je ne mange pas équilibré, je grignote pour me faire plaisir (ce qui au final ne fait pas tant que ça) et par contre je me laisse complètement aller sur l'alcool, ce qui n'est pas meilleur pour le régime.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Norma »

radis <3

Bon, pendant que je vous ai sous le coude : la guacamole c'est la vie. Mais les chips-tortilla a moitié frites sur lequel on le met c'est pas glop glop. Avez vous une alternative à tremper dedans ?
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par Blinded »

Au déboté, je dirais que des gressins devraient le faire. Après ya sans doute mieux niveau forme.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par cici »

Norma a écrit :Par contre, je suis étonnée :

Vous évoquais chacuns des feuilletés au knacki ou des cake salé :

Mais ce sont des plats riches en beurre, en sel, en farine raffinée, en huile hydrogénée et on peut pas dire que les protéines des knackys ne soient pas noyées dans les lipide saucisse. En plus, l'un comme l'autre sont cuisinés par des modes de cuisson à haute température.

En quoi seraient-ils plus sain que ne l'ai (pas) une pizza ?
Oui mais c'est toujours moins riche que les chips et autre.
Le problème ce n'est pas que le gras c'est aussi beaucoup le sel.

Pour le guacamole, des blinis ptet ?
inconnu n

Re: Comment manger équilibré quand y'a soirée ?

Message par inconnu n »

Sinon, la salade composée, ça peut être sympa. Particulièrement en été, quand il fait chaud.
Répondre